Absolument pas, c'est un problème de politique de diffusion sur les principaux canaux TV.
On a bien plus de chaines qu'il y a 25 ans, mais niveau cinéma, un effacement de plus en plus évident de décennies entières de cinéma.
[Politique] France
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
-
bouboule56
- Légende des Merlus
oui donc rien à voir avec netflix ou amazon ou disney.
Je ne crois pas que ceux ci avaient promis qu'ils te diffuseraient les 39 marches ou Sabotage
Je ne crois pas que ceux ci avaient promis qu'ils te diffuseraient les 39 marches ou Sabotage
Modifié en dernier par bouboule56 le 26 févr. 2024, 16:39, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Ces plateformes font partie des principaux diffuseurs en France comme Canal + ou la TNT.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
ouais enfin ces plateformes diffusent surtout leurs propres productions + un rachat de fonds de catalogue
D'ailleurs la conservation des oeuvres est un vrai problème mais qui n'a rien à voir avec les plate formes. Puisque même en DVD ces oeuvres ne sont pas disponibles. Si on parle des hitchcok période anglaise avant guerre par exemple
Ces films ne sont ni en streaming ni diffusés à la télé... parce que personne ne les regarde voilà tout.
C'est pareil avec la musique.
D'ailleurs la conservation des oeuvres est un vrai problème mais qui n'a rien à voir avec les plate formes. Puisque même en DVD ces oeuvres ne sont pas disponibles. Si on parle des hitchcok période anglaise avant guerre par exemple
Ces films ne sont ni en streaming ni diffusés à la télé... parce que personne ne les regarde voilà tout.
C'est pareil avec la musique.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Quand tu fais référence à Hitchcock et sa filmographie d'avant guerre tu fais par exemple référénce au film ( Quatre de l'espionnage de 1936 ) pourtant ce film est disponible en VF sur un site streaming Russe ultra connu et ce n'est pas le seul ..
- gemi_7
- Administrateur
Pas d'accord avec ça.Machete Cortez a écrit :gemi_7 a écrit : Autre réflexion : le forfait social Fibre à 16€/mois (https://www.dealabs.com/bons-plans/abon ... le-2723030), y a combien de personnes à bas revenus qui l'ont souscrit ?
Là encore, à ma toute petite échelle, je ne connais personne. Et pourtant, il permettrait à beaucoup de diviser la note par 3, sans aucune difficulté.
En admettant que les galériens n'y souscrivent pas (personne n'en sait rien), ce forfait là il y a combien de personnes qui sont juste au courant qu'il existe ? Perso c'est la première fois que j'en entends parler. J'ai jamais vu une publicité le concernant et pourtant ils en font des murs de pubs. Et je serais d'ailleurs pas étonné que les conseillers n'orientent personne vers ce forfait (qui est probablement un obligation légale pour eux)...
Et au delà de çà, je pense que ce milieu du forfait internet/téléphonie 5G, 4G, fibre, pas fibre etc entre 50 acteurs qui apparaissent, disparaissent, sont absorbés par on sait pas toujours qui... Ses 150 offres différentes par an qui changent d'ailleurs très souvent emmerdent de tout le monde (100% des gens que je connais en tout cas). Faut déjà chiner les assurances, les abonnements énergie et tout le reste, donc a moins que de n'avoir que çà à faire de ses soirées...
- déjà entendu parler au JT (pur hasard, je ne regarde jamais, donc j'imagine que c'est fréquent).
- déjà vu dans des magazines (journaux, 60 millions, magazines), et donc sur Dealabs (top10 fréquentation FR, c'est bien monsieur et madame tout-le-monde qui y va)
A un moment, il faut se donner les moyens de se renseigner, comprendre, étudier, et opter pour les bonnes offres.
Au delà du salaire brut, c'est la principale différence que j'observe au quotidien entre les gens qui galèrent, et les autres.
Si tu finis en négatif chaque mois, peut être nourrir la réflexion que 50€/100€ de télécom tous les mois pourraient être remplacés par un forfait 4G 100Go à 10€, et un partage wifi depuis le mobile à domicile ?
En tout cas, autour de moi c'est ce que je fais, ça fonctionne, petit à petit, mais ça prend du temps et de l'énergie à infuser.
"C'est compliqué / ça m'emmerde / je comprends pas", c'est bien une des causes primaires du problème.
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Le partage de wifi avec les données mobile, dans ce cas faut avoir le forfait qui va avec , j'ai déjà eu l'occasion d'essayer de mon phone ( forfait 15O GO ) sur une tablette , rien que la ça consomme un max de données alors plusieurs personnes en partage sur le même signal les GO fondent comme neige au soleil...
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
quel site stp?Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Quand tu fais référence à Hitchcock et sa filmographie d'avant guerre tu fais par exemple référénce au film ( Quatre de l'espionnage de 1936 ) pourtant ce film est disponible en VF sur un site streaming Russe ultra connu et ce n'est pas le seul ..
- gemi_7
- Administrateur
Je travaille dans l'informatique, ingénieur, je passe mes journées connectées, et 150 Go, si tu les gères bien et que tu comprends ce qui se passe sur ton ordi/réseau, ça passe. Ca équivaut à 66h de Netflix en HD.Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Le partage de wifi avec les données mobile, dans ce cas faut avoir le forfait qui va avec , j'ai déjà eu l'occasion d'essayer de mon phone ( forfait 15O GO ) sur une tablette , rien que la ça consomme un max de données alors plusieurs personnes en partage sur le même signal les GO fondent comme neige au soleil...
Mais peu importe, au fond, même si il faut cumuler 2 forfaits de 150go à 10€ chaque, ça peut etre une option économique.
Ou déjà, prendre une offre fibre à 25€ au lieu du freebox/livebox pack canal-netflix-domotique-famille à 50€++ parce qu'on n'est pas allé voir + loin que ce que le vendeur du coin a proposé.
Après, à chacun de faire ses arbitrages, en connaissance de cause (et de ses besoins réels).
- Wanted56
- Modérateur
(Je quote ton post mais c’est général à la discussion)Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Quand tu fais référence à Hitchcock et sa filmographie d'avant guerre tu fais par exemple référénce au film ( Quatre de l'espionnage de 1936 ) pourtant ce film est disponible en VF sur un site streaming Russe ultra connu et ce n'est pas le seul ..
Les chaines/plateformes diffusant en France doivent diffuser 50% de production Française (corrigez-moi si je dis une bêtise) donc si en plus de ça ils veulent diffuser des gros trucs US ou Européen (produits d’appel pour générer une base d’abonnements), ça ne laisse pas beaucoup de place pour le reste.
Pour moi c’est à l’INA ou au service public de garantir la diffusion d’oeuvres tombées dans le domaine publique.
- merlu29
- Légende des Merlus
Ou bien tu prends un forfait illimité 20 euros par mois chez free et t'as besoin de rien d'autre que ton téléphoneLanester-Madeleine de Proust a écrit :Le partage de wifi avec les données mobile, dans ce cas faut avoir le forfait qui va avec , j'ai déjà eu l'occasion d'essayer de mon phone ( forfait 15O GO ) sur une tablette , rien que la ça consomme un max de données alors plusieurs personnes en partage sur le même signal les GO fondent comme neige au soleil...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- renoir15
- Merlus
https://www.francebleu.fr/infos/agricul ... re-4536907
Même le ministre de l’agriculture n’était pas informé de cette proposition présidentielle.
Manifestement les avis sont très partagés car certains redoutent une usine à gaz qui permettra toutes les magouilles des grands groupes industriels.
Même le ministre de l’agriculture n’était pas informé de cette proposition présidentielle.
Manifestement les avis sont très partagés car certains redoutent une usine à gaz qui permettra toutes les magouilles des grands groupes industriels.
- lolo_56
- Modérateur
Ce gouvernement à la trouille des agriculteurs. Il ne fait que lâcher pour qu'ils passent à autre chose.
Blocage prévu entre Nantes et Cholet demain matin.
Blocage prévu entre Nantes et Cholet demain matin.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
- Légende des Merlus
Attends un peu que les pêcheurs s'y mettent, ça sera pas la même, fini les manifs pacifiques.
Et ils vont finir par s'y mettre.
Et ils vont finir par s'y mettre.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- FRR
- Habitué du Moustoir
Je ne lis pas dans ton article que le ministre n'était pas au courantrenoir15 a écrit :https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/en-quoi-consistent-les-prix-planchers-annonces-par-emmanuel-macron-au-salon-de-l-agriculture-4536907
Même le ministre de l’agriculture n’était pas informé de cette proposition présidentielle..
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!