[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Achète les K7 VHS dans ce cas.
GoLorient
Légende des Merlus

FRR a écrit :Netflix c'est 17.99€ par mois pour info, Disney+ 89.90€ par an et Amazon 69.90€ par an (je ne compte pas la L1 dans ce prix)
C'était les tarifs en 2023 en tout cas
Pour les smicards qui préfèrent la VOD à la bonne nourriture, il y a une offre à 6 € à Netflix
Tu crois que tout le monde a des abonnements à toutes les plateformes ?

Perso j'ai juste Amazon et juste pour le foot sinon j'ai du regarder 2-3 séries , aucun intérêt.
Modifié en dernier par GoLorient le 26 févr. 2024, 13:08, modifié 1 fois.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

JMarc , dans ce cas tu devrais insister sur tes recherches car il y a un célèbre site streaming Russe accessible sans VPN qui propose un catalogue inépuisable de vieux films en VF , VOSTFR , ... Et malgré la chasse incessante de Google pour interdire ce genre de sites il est toujours présent et actif depuis longtemps !
Modifié en dernier par Lanester-Madeleine de Proust le 26 févr. 2024, 13:14, modifié 1 fois.
Tedred
P’tit Breizh

Tu as jeté un coup d'oeil sur la plateforme INA ?
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merlus

Le problème avec l'INA c'est qu'ils dégagent souvent des programmes, j'ai pu accéder à des programmes précis et du jour au lendemain ils disparaissent, ils ne sont plus disponibles , malgré l'abonnement...Et l'INA c'est en priorité les programmes français..'
Machete Cortez
Merlus

Encore heureux pour l'institut NATIONAL de l'audiovisuel, leur plateforme Madelen propose pas mal de programmes étrangers par contre.
gemi_7 a écrit : Autre réflexion : le forfait social Fibre à 16€/mois (https://www.dealabs.com/bons-plans/abon ... le-2723030), y a combien de personnes à bas revenus qui l'ont souscrit ?
Là encore, à ma toute petite échelle, je ne connais personne. Et pourtant, il permettrait à beaucoup de diviser la note par 3, sans aucune difficulté.

En admettant que les galériens n'y souscrivent pas (personne n'en sait rien), ce forfait là il y a combien de personnes qui sont juste au courant qu'il existe ? Perso c'est la première fois que j'en entends parler. J'ai jamais vu une publicité le concernant et pourtant ils en font des murs de pubs. Et je serais d'ailleurs pas étonné que les conseillers n'orientent personne vers ce forfait (qui est probablement un obligation légale pour eux)...

Et au delà de çà, je pense que ce milieu du forfait internet/téléphonie 5G, 4G, fibre, pas fibre etc entre 50 acteurs qui apparaissent, disparaissent, sont absorbés par on sait pas toujours qui... Ses 150 offres différentes par an qui changent d'ailleurs très souvent emmerdent de tout le monde (100% des gens que je connais en tout cas). Faut déjà chiner les assurances, les abonnements énergie et tout le reste, donc a moins que de n'avoir que çà à faire de ses soirées...
Merlus

À la base je faisais référence aux vieux films, français, étrangers... :wink: Quoi qu'il en soit je suis resté sur ma faim concernant l'INA car dégager des programmes français, ne plus les retrouver sur leur catalogues c'est plutôt surprenant surtout quand on est abonné...C'est dommage car l'INA est comparable à une Madeleine de Proust :wink:
revedefoot
Habitué du Moustoir

J'entends depuis des jours la revendication des agriculteurs sur la nécessité d'instaurer des prix planchers de leurs produits en France et en Europe ce qui est logique.

Sont ils conscient que ses prix de production vont être différents entre chaque pays européens et entrer en concurence sur le marché de l'exportation car toute la production ne pourra pas être consommée par les Français et donnerait une surproduction qui ne trouvera pas preneur, que faire de ce stock sans acheteurs ?
bouboule56
Légende des Merlus

JMarc a écrit : Je sais de quoi je parle, le spectre s'est considérablement rétréci sur ce plan, alors que soi-disant l'internet et ces plateformes allaient nous donner plus de choix et de liberté.
J'ai le souvenir des vieux films "cinéma de quartier" qui passaient sur C+ par exemple, je les enregistrais en VHS. Tous ces films ne passent plus nulle part. Et toutes ces technologies stream nous privent de l'enregistrement et de la conservation en fait.
Si tu attends des plate formes une forme de conservation et de diffusion de films qui n'ont jamais été diffusés à la TV ou alors en fonds de grille à deux heures du mat' et ben tu te trompes.

Ces films "cinéma de quartier" n'étaient pas beaucoup plus visibles dans le passé.... ou alors à deux heures ou 3 heures du matin.

Ce qui n'était pas diffusé avant ne le sera pas plus maintenant, certainement encore moins, et c'est pas en soit le problème des plate formes, c'est aussi me problème des diffuseurs télé. Après il y a des plate formes dédiées à d'autres cinéma non ?

Si tu veux regarder des anciens films tu as le dvd
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Merlus

bouboule, malgré l'éternelle chasse aux sorcières de Google concernant les sites streaming, etc.. Ils sont légion et on trouve tout ce qu'on veut même des films qui datent de l'empire égyptien ( y'avait déjà l'électricité selon Gims ) :mrgreen: donc le DVD c'est de l'histoire ancienne... :wink:
bouboule56
Légende des Merlus

mouais...

Moi je suis plutot fan d'avoir l'objet donc mes films favoris je les ai en dvd
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Merlus

Sauf que le DVD même protègé s'abîme au fil du temps
bouboule56
Légende des Merlus

Ca fait 20 ans que j'ai des dvds j'en ai jamais vu qui ne fonctionnait plus
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
JMarc
Habitué du Moustoir

Les DVD cela suppose déjà de payer (bien) plus cher, d'autre part de faire une recherche individuelle (en gros il faut déjà connaître le film, si il ne passe jamais nulle part à la TV, cela limite énormément les chances de les connaître).

Surtout en matière de vieux films c'est très loin d'être exhaustif. Ce sont les films ou acteurs/réalisateurs très connus que l'on retrouve. Là je viens de faire une recherche sur Hitchcock, le réalisateur le plus connu du cinéma avec Charlie Chaplin et Spielberg, il y a des packs collectors de 14 films.
Et bien Hitchcock a réalisé 54 films pour le Cinéma, sans compter les productions TV nombreuses (notamment les "Alfred Hitchcok présente").
Moi j'ai vu des films d'Hitchcock des années 1920 sur le bouquet satellite ou les Alfred Hitchcock présente sur le service public il y a une vingtaine d'années.
bouboule56
Légende des Merlus

bah ce que tu décris là c'est pas exclusivement un problème liées aux plateformes, c'est un problème qui a toujours existé
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations