Tout à fait.le piou a écrit :Ce qu'il dit est vrai, mais pourquoi le dire, il cherche la polémique ou c'est du mépris. Il en est pas a sa première.
[Politique] France
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
-
le piou
- Merlus
Ouais, mais lui ça s'explicait par son humour.Tedred a écrit :C'est difficile aussi de se nourrir sans dents. Faudrait pas l'oublier.
Vive la liberté d'expression
- gemi_7
- Administrateur
Des gens qui ont du mal à finir les fins de mois mais qui ont un paquet d'abonnements VOD, des abonnements internet à 50€++ / téléphone à 30€++, j'en vois régulièrement.
Alors qu'un abo fibre c'est 15€ si on se débrouille bien et qu'on switche tous les ans, 25 ou 30€ sinon, et pour le mobile ça commence à 7/8€ avec une enveloppe de 4G confortable.
J'essaie parfois de convaincre que les apps FranceTV et ArteTV regorgent des films/séries de qualité en VOD totalement gratuite, mais faut croire que l'empilage de bouses préformatées de Netflix-Prime-Disney est + attractif.
Manger de la qualité à peu près correcte, c'est un choix. Même avec + de moyens, on est tenté d'aller au + économique.
Alors qu'un abo fibre c'est 15€ si on se débrouille bien et qu'on switche tous les ans, 25 ou 30€ sinon, et pour le mobile ça commence à 7/8€ avec une enveloppe de 4G confortable.
J'essaie parfois de convaincre que les apps FranceTV et ArteTV regorgent des films/séries de qualité en VOD totalement gratuite, mais faut croire que l'empilage de bouses préformatées de Netflix-Prime-Disney est + attractif.
Manger de la qualité à peu près correcte, c'est un choix. Même avec + de moyens, on est tenté d'aller au + économique.
- merlu29
- Légende des Merlus
Oui et non, le délire du mercosur c'est pour sauver les fesses de l'industrie automobile française, on vous achète du soja merdique et vous nous prenez nos voitures thermiques, pareil avec le Maroc et le phosphate...Chawax a écrit :Mais on les importe parce qu'ils sont moins chers justement, donc si on ne veut pas importer des choses qu'on produit déjà en France faudra accepter que ce soit un peu plus cher.merlu29 a écrit :faut juste arrêter d'importer des trucs qu'on a déjà chez nous, au nom du libéralisme, et qui en plus sont des aberrations écologiques.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- lolo_56
- Modérateur
Je dirais que ces deux exemples sont assez emblématique de notre époque. On préfère passer du temps à du divertissement payant, et ne pas passer de temps à cuisiner des produits, mais payer une blind des produits transformés ou se faire livrer.gemi_7 a écrit :J'essaie parfois de convaincre que les apps FranceTV et ArteTV regorgent des films/séries de qualité en VOD totalement gratuite, mais faut croire que l'empilage de bouses préformatées de Netflix-Prime-Disney est + attractif.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
- Merlus
La vie au smic a l'air si simple...gemi_7 a écrit :Des gens qui ont du mal à finir les fins de mois mais qui ont un paquet d'abonnements VOD, des abonnements internet à 50€++ / téléphone à 30€++, j'en vois régulièrement.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
L’abonnement Netflix is the new écran Plasma acheté avec l’allocation de rentree scolaire
Salauds de pauvres
Salauds de pauvres
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
Toujours cette manière de caricaturer ...
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Parce que c’est pas de la caricature de dire achetez vous à manger plutôt que d’être payer pour Netflix ?
Sans déconner…. Toujours ces mêmes discours moisi de culpabilisation
Alors ok. Combien de smicards, chômeurs et allocataires du rsa sont abonnés sur Netflix ?on a des chiffres ou quelque chose qui attestent cette « théorie » ?
Non donc Macron aurait mieux de fermer sa bouche. On attend pas de lui des remarques de comptoir
Sans déconner…. Toujours ces mêmes discours moisi de culpabilisation
Alors ok. Combien de smicards, chômeurs et allocataires du rsa sont abonnés sur Netflix ?on a des chiffres ou quelque chose qui attestent cette « théorie » ?
Non donc Macron aurait mieux de fermer sa bouche. On attend pas de lui des remarques de comptoir
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
Ça tombe bien, tout le monde confirme qu'il n'aurait pas du le dire.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Bon ben alors c’est quoi ton caca nerveux ?
1- Il n’aurait pas du le dire
2- il y a de grande chances que cette affirmation soit fausse, parce que si ça repose sur « je connais un chômeurs qui a canal et Netflix » bon voilà quoi…
On voit bien le discours et les intentions derrière ce genre phrases balancées, il y en ai eu des dizaines du même genre faites par ses prédécesseurs.
Bref j’en peux plus de ces politiques en culottes courtes qui ont zéro vision, qui braillent sur n’importe quel sujet pour donner l’impression de faire des choses
1- Il n’aurait pas du le dire
2- il y a de grande chances que cette affirmation soit fausse, parce que si ça repose sur « je connais un chômeurs qui a canal et Netflix » bon voilà quoi…
On voit bien le discours et les intentions derrière ce genre phrases balancées, il y en ai eu des dizaines du même genre faites par ses prédécesseurs.
Bref j’en peux plus de ces politiques en culottes courtes qui ont zéro vision, qui braillent sur n’importe quel sujet pour donner l’impression de faire des choses
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
Bah non, elle n'est pas fausse cette affirmation et elle ne repose pas sur ce que tu dis. Même si la formulation de Macron est pourrie et méprisante. Les dépenses contraintes de type abonnement téléphone / internet / TV / musique / VOD prennent une part toujours plus importante dans le budget des ménages au détriment en particulier du budget alimentation.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Il dit « les smicards devraient essayer de mieux manger au lieu de s’abonner à la VOD »
Il ne parle pas des ménages, mais des smicards.
Il ne sait pas si les smicards s’abonnent à la vod le lien que tu as posté ne confirme pas ces propos la non plus d’ailleurs puisque ça parle des ménages et pas des smicards
Bah oui chez moi avec Netflix et canal ma part d’abonnements à augmenté, chez toi aussi chez la majorité des ménages également probablement mais des smicards en particulier on en sait rien et c’est probablement faux
La seule chose qu’on sait c’est que les pauvres se soignent moins pour manger et se chauffer. Pas pour regarder emily in Paris avec leurs momes qui mangent des chips
Il ne parle pas des ménages, mais des smicards.
Il ne sait pas si les smicards s’abonnent à la vod le lien que tu as posté ne confirme pas ces propos la non plus d’ailleurs puisque ça parle des ménages et pas des smicards
Bah oui chez moi avec Netflix et canal ma part d’abonnements à augmenté, chez toi aussi chez la majorité des ménages également probablement mais des smicards en particulier on en sait rien et c’est probablement faux
La seule chose qu’on sait c’est que les pauvres se soignent moins pour manger et se chauffer. Pas pour regarder emily in Paris avec leurs momes qui mangent des chips
Modifié en dernier par bouboule56 le 25 févr. 2024, 17:31, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
Ok. Les smicards en France ne regardent pas Netflix ou d'autres plateformes vidéos, n'ont pas d'abonnement internet, n'écoutent pas Deezer. Du coup je sais pas où ces boîtes trouvent leurs clients.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Les smicards c’est 17% de la population français hein
Je ne suis pas sûr que ce soit le gros de la base client de Netflix ou deezer
Je ne suis pas sûr que ce soit le gros de la base client de Netflix ou deezer
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme