[Politique] Internationale
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Non cela montrait juste qu'il voulait bien se placer avec le probable vainqueur du moment.
The Cup final 1988
https://www.youtube.com/watch?v=T22RUtxgyKA
- Chawax
- Administrateur
Ok, si tu le dis.
-
Macron il a repris un bâton merdeux donné par les allemands (Schröder et Merkel)
Pas sûr qu’il voulait se positionner auprès du vainqueur potentiel je pense plus qu’il était envoyé par les américains pour tenter un truc qu’eux ne voulaient pas tenter publiquement . C’est une marionnette qui veut faire plaisir à tout le monde. La le pauvre zelensky vient à Paris pour récupérer des jeep P4 en rade
Quant aux politiques français, ils se sont tous compromis à lfi comme à LR et au RN avec poutine pour s’acheter des postures de leader fort et dur avec une fascination malsaine. C’est une bande de gland, y en a pas un qui a une quelconque consistance sur le sujet
Les seuls qui font vraiment le job aujourd’hui sur l’Ukraine ce sont les pays nordiques, l’Allemagne la Pologne, les anglais et les américains (plus pour très longtemps). Nous on fait de la figuration en ouvrant notre gueule, comme depuis trop longtemps dans les crises (depuis celle des Balkans en fait)
Pas sûr qu’il voulait se positionner auprès du vainqueur potentiel je pense plus qu’il était envoyé par les américains pour tenter un truc qu’eux ne voulaient pas tenter publiquement . C’est une marionnette qui veut faire plaisir à tout le monde. La le pauvre zelensky vient à Paris pour récupérer des jeep P4 en rade
Quant aux politiques français, ils se sont tous compromis à lfi comme à LR et au RN avec poutine pour s’acheter des postures de leader fort et dur avec une fascination malsaine. C’est une bande de gland, y en a pas un qui a une quelconque consistance sur le sujet
Les seuls qui font vraiment le job aujourd’hui sur l’Ukraine ce sont les pays nordiques, l’Allemagne la Pologne, les anglais et les américains (plus pour très longtemps). Nous on fait de la figuration en ouvrant notre gueule, comme depuis trop longtemps dans les crises (depuis celle des Balkans en fait)
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
C'est les nouveaux oligarques qui ont placé Poutine, pas un système occulte du KGB (qu'il n'a jamais dirigé). Il ne s'agit pas de réécrire l'Histoire...le piou a écrit :Sans blague, Poutine qui dirigeait le KGB n'en faisait pas partieMachete Cortez a écrit :Çà fait bien longtemps que les anciens de l'URSS ont été avalés par le système Poutine mon pauvre Le Piou, t'as pas de communistes à accuser là je comprends ton désarrois. Fillon ne serait pas fan de lui si c'était le cas, t'aurais dû noter cet indicele piou a écrit :Tant qu'il restera des anciens du KGB, de l'ex URSS au pouvoir, que peut-on espérer pour la démocratie.
- Wanted56
- Modérateur
J’avais plutôt compris que Poutine s’était hissé en politique et avait promis beaucoup de choses aux oligarques en échange de leur soutien. Ces memes oligarques qui se croyaient intouchables et qui en fait se font suicider par les potes de Poutine toujours en poste au KGB.
- Machete Cortez
Comme l'a dit l'ex-oligarque Sergueï Pougatchev, les oligarques ont financé la campagne de Eltsine et quand il a démissionné ils ont fait monter Poutine pensant qu'ils l'avaient dans la poche, et Poutine les a niqué ensuite en les contraignant à une loyauté sans faille sous peine de suicide assisté.
- merlu29
Oui mais Poutine a toujours été du côté du KGB, qu'il existe sous cette appellation ou non
La démocratie c'est une culture, qui ne fait pas partie de tous les mondes, certains vivent mieux sans apparemment.
Il nous a bien niqués en tout cas, entre les USA, nous et eux, les grands perdants, bah c'est nous. C'était quand même très prévisible mais enfin, c'est comme ça.
La démocratie c'est une culture, qui ne fait pas partie de tous les mondes, certains vivent mieux sans apparemment.
Il nous a bien niqués en tout cas, entre les USA, nous et eux, les grands perdants, bah c'est nous. C'était quand même très prévisible mais enfin, c'est comme ça.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
[/quote]
Çà fait bien longtemps que les anciens de l'URSS ont été avalés par le système Poutine mon pauvre Le Piou, t'as pas de communistes à accuser là je comprends ton désarrois. Fillon ne serait pas fan de lui si c'était le cas, t'aurais dû noter cet indice
[/quote]
Sans blague, Poutine qui dirigeait le KGB n'en faisait pas partie
[/quote]
C'est les nouveaux oligarques qui ont placé Poutine, pas un système occulte du KGB (qu'il n'a jamais dirigé). Il ne s'agit pas de réécrire l'Histoire...[/quote]
Pas dirigeant, autant pour moi, je ne change rien pour le reste, et puis Fillon, celà fait sept ans qu'il a quitté le système, et oui dommage, quand l'on fait le bilan depuis.

Çà fait bien longtemps que les anciens de l'URSS ont été avalés par le système Poutine mon pauvre Le Piou, t'as pas de communistes à accuser là je comprends ton désarrois. Fillon ne serait pas fan de lui si c'était le cas, t'aurais dû noter cet indice

Sans blague, Poutine qui dirigeait le KGB n'en faisait pas partie

C'est les nouveaux oligarques qui ont placé Poutine, pas un système occulte du KGB (qu'il n'a jamais dirigé). Il ne s'agit pas de réécrire l'Histoire...[/quote]
Pas dirigeant, autant pour moi, je ne change rien pour le reste, et puis Fillon, celà fait sept ans qu'il a quitté le système, et oui dommage, quand l'on fait le bilan depuis.

Vive la liberté d'expression
- David
La mort de Navalny procure un profond dégoût vis vis de cette ordure de Poutine. Comment peut on trouver des excuses ou justifier les agissements de ce taré.
J'espère que le peuple russe finira par se soulever, un jour.
J'espère que le peuple russe finira par se soulever, un jour.

RETOUR DU 4/4/2
- gemi_7
- Administrateur
Macron a eu raison de tenter le tout pour le tout pour éviter cette guerre. Même si c'était pour sa notoriété personnelle (raté pour le coup).
C'est aussi le premier (et parfois le seul) à promouvoir une vraie défense EU. Même si c'est opportuniste, pour vendre des armements FR.
Ce que l'Histoire retiendra, ce sont les actes, et pas les sous-jacents et les commentaires.
Que Poutine soit invité en grandes pompes ou par la porte de service à Versailles en 2017, quelle importance au final. Nada
Que l'Allemagne soit pieds et poings liés économiquement à la Russie+Chine, oui, ça fera date en terme de mauvais choix.
C'est aussi le premier (et parfois le seul) à promouvoir une vraie défense EU. Même si c'est opportuniste, pour vendre des armements FR.
Ce que l'Histoire retiendra, ce sont les actes, et pas les sous-jacents et les commentaires.
Que Poutine soit invité en grandes pompes ou par la porte de service à Versailles en 2017, quelle importance au final. Nada
Que l'Allemagne soit pieds et poings liés économiquement à la Russie+Chine, oui, ça fera date en terme de mauvais choix.
- merlu29
Y'a pas que l'Allemagne qui dépend des Russes, nous aussi, on dépend beaucoup d'eux, et bien d'autres encore...Est ce que c'est un choix économique, par défaut...ce qui est sûr c'est qu'on achète plus son gaz et qu'on achète celui des ricains à la place.
Il a eu le temps de comprendre comment ça fonctionnait et c'est pour cela aussi qu'il est sûr de sa force.
Quant aux opposants, et bien c'est pareil dans des tas d'autres pays, c'est ainsi, et ça l'a toujours été...Le nationalisme aveugle et tue
Il a eu le temps de comprendre comment ça fonctionnait et c'est pour cela aussi qu'il est sûr de sa force.
Quant aux opposants, et bien c'est pareil dans des tas d'autres pays, c'est ainsi, et ça l'a toujours été...Le nationalisme aveugle et tue
- Chawax
- Administrateur
Oui, mais ces pays ne sont pas présentés comme des modèles par des personnes qui candidatent aux fonctions suprêmes en Francemerlu29 a écrit :Quant aux opposants, et bien c'est pareil dans des tas d'autres pays, c'est ainsi, et ça l'a toujours été...

-
Et sur ce plan là Macron ne sera pas mentionné dans les livresgemi_7 a écrit : Ce que l'Histoire retiendra, ce sont les actes, et pas les sous-jacents et les commentaires.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Je crains que ce jour n’arrive jamaisDavid a écrit : J'espère que le peuple russe finira par se soulever, un jour.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
C'est quand même bon à savoir concernant la peine de mort en Russie : depuis l'arrivée de Vladimir Poutine (plus exactement depuis 1996 en Russie et depuis 1999 en Tchétchénie (indépendante de facto à ce moment là)), il n'y a eu aucune condamnation à mort en Russie.
Cette condamnation n'existe pour ainsi dire plus dans ce pays !
Cette condamnation n'existe pour ainsi dire plus dans ce pays !
The Cup final 1988
-
Pas besoin de condamnation à mort avec la vague de suicide à coup de couteaux dans le dos parmi ses opposants.
Sans compter l’épuration de près de 400000 pauvres des campagnes envoyé se faire flinguer
Sans compter l’épuration de près de 400000 pauvres des campagnes envoyé se faire flinguer
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Ne me dis pas que je faisais l'apologie de Vladimir Poutine quand même ?
The Cup final 1988
-
En tous les cas la fin de la peine de mort, ce n'est que la fin de la mort prématurée pour les pires criminels (après un procès) . Pas pour les autres (innocents, victimes, exécutés sommaires etc).
Et en plus cela peut toujours servir pour alimenter le front (cf Wagner) et tuer des gens qui n'ont rien demandé, sans autre procès.
Et en plus cela peut toujours servir pour alimenter le front (cf Wagner) et tuer des gens qui n'ont rien demandé, sans autre procès.
Modifié en dernier par JMarc le 16 févr. 2024, 22:41, modifié 2 fois.
The Cup final 1988
- TribNord
Après avoir frôlé la mort suite à son empoisonnement, il a choisi de retourné en Russie pour continuer à s'opposer à l'une des plus grosses ordures que la terre est comptée. Quel courage, quel abnégation, sachant qu'il n'y avait aucun doute sur ce qu'il risquait en rentrant dans son pays. Des rues , des places devront être renommées à son nom, celle de l'ambassade de Russie pour commencer. Puis continuer de soutenir l'Ukraine pour tenter d'arrêter la folie meurtrière et inhumaine de ce monstre et sa clique. Restons unis...
"OnLy WhEn ThE lAsT tReE hAs DiEd AnD tHe LaSt RiVeR hAs BeEn PoIsOnEd AnD tHe LaSt FiSh BeEn CaUgHt, WiLl We ReAlIsE wE cAnNoT eAt MoNeY"
-
Navalny c'était sur l'échiquier politique russe l'équivalent d'un Robert Ménard (en bien plus trash concernant les étrangers). C'est quand même le paradoxe.
The Cup final 1988
-
C’est peu plus compliqué que ça quand même
Il a été un nationaliste convaincu (pas vraiment un scoop dans la classe politique russe) mais sur les étrangers il a mis pas mal d’eau dans sa vodka pendant sa carrière politique
Alors oui là on en tend toute les influenceuses beauté de l’extrême droite et la gorette de la trinité avec son goebbels spaghetti essayer de se faire une Virginité sur son dos en disant « voyez il aimait pas les zétrenjé comme nous » la ficelle est un peu grosse
Ces pseudos patriotes en short feraient mieux de la fermer au lieu de faire leurs vendeurs de souk à vendre leur camelote made in Moskva
Il a été un nationaliste convaincu (pas vraiment un scoop dans la classe politique russe) mais sur les étrangers il a mis pas mal d’eau dans sa vodka pendant sa carrière politique
Alors oui là on en tend toute les influenceuses beauté de l’extrême droite et la gorette de la trinité avec son goebbels spaghetti essayer de se faire une Virginité sur son dos en disant « voyez il aimait pas les zétrenjé comme nous » la ficelle est un peu grosse
Ces pseudos patriotes en short feraient mieux de la fermer au lieu de faire leurs vendeurs de souk à vendre leur camelote made in Moskva
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- bukster
- Modérateur
Et si la mort "naturelle" de Navalny en soit le détonateur...?bouboule56 a écrit :Je crains que ce jour n’arrive jamaisDavid a écrit : J'espère que le peuple russe finira par se soulever, un jour.
-
Je n’y crois pas une seconde
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
C'est quoi le but de ta remarque sur les condamnations à mort sinon rendre Poutine plus "sympa" ?JMarc a écrit :Ne me dis pas que je faisais l'apologie de Vladimir Poutine quand même ?
Mais comme dit Bouboule56, vu que les personnes gênantes finissent par se suicider d'une balle dans le dos ou mourir empoisonné accidentellement au polonium (à moins que ce soit un complot des ricains), tranquille

- bukster
- Modérateur
Moi non plus, mais je veux me garder une lueur d'espoir.bouboule56 a écrit :Je n’y crois pas une seconde

- gemi_7
- Administrateur
Si une véritable défense européenne émerge, si.bouboule56 a écrit :Et sur ce plan là Macron ne sera pas mentionné dans les livresgemi_7 a écrit : Ce que l'Histoire retiendra, ce sont les actes, et pas les sous-jacents et les commentaires.
-
Il l'a fait, en 1917... On voit ce que ça a donné par la suite...David a écrit :...J'espère que le peuple russe finira par se soulever, un jour.

- merlu29
Ça dépend, admettons que la junte Birmane (par exemple) promette monts et merveilles a nos politiques, et surtout de financer leurs campagnes, certains finiront par leur trouver d'incroyables qualités (la préservation de l'environnementChawax a écrit : Oui, mais ces pays ne sont pas présentés comme des modèles par des personnes qui candidatent aux fonctions suprêmes en France

La corruption elle est partout, ça aussi poutine il l'a bien compris, nous on croit encore que ça marche aux principes et a l'honneur, évidemment c'est faux...et Fillon n'est qu'un exemple du niveau de médiocrité de ces gens.
- Chawax
- Administrateur
Tu es dans les hypothèses, mais concrètement aujourd'hui il n'y a que Poutine qui a eu droit à ce statut de modèle pour certains.
- merlu29
Peut être Xi Ximping, il me semble que Roussel (que j'aime bien perso, il a l'air humain au moins) semble apprécier la Chine
Mais y'a aussi quelques fanatiques de Trump, qui n'a été que 5 ans président, imagines un peu qu'il soit dictateur
Enfin je pense que la Russie a toujours un peu fasciné, c'est un pays que je voulais absolument visiter il y a encore quelques années...Désormais ce sera compliqué mais bon. C'est un peu comme dans Star Wars finalement, le côté obscur...
Mais y'a aussi quelques fanatiques de Trump, qui n'a été que 5 ans président, imagines un peu qu'il soit dictateur

Enfin je pense que la Russie a toujours un peu fasciné, c'est un pays que je voulais absolument visiter il y a encore quelques années...Désormais ce sera compliqué mais bon. C'est un peu comme dans Star Wars finalement, le côté obscur...
-
- Informations
-