[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

mimi56 a écrit :Ha mais je fais la différence entre un retard de loyer et un squat c'est certain mais de dire que de défoncer la porte d'un logement ce n'est pas forcément un choix là NON !!!!! et un jour ça finira très mal .
Il y a des milliers de familles qui dorment dehors et qui n’ont d’autres choix que dormir dans des squats. Ce ne sont pas que des punks à chiens en sarouel, des toxicos ou des migrants.

C’est une spécialité chez nos politiques de faire une loi générale pour traiter l’exception et du coup ne pas régler le problème

Ces lois c’est pour protéger ces paauuuuvres propriétaires pris à la gorge par des occupants de logements ou bureaux vides depuis des années
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
mimi56
Habitué du Moustoir

parce que ce n'est pas normal de protéger les propriétaires ????
GoLorient
Légende des Merlus

Bouboule accueille plein de sans abris chez lui , il sait de quoi il parle :evil:

Plus sérieusement, bien sûr que c'est lamentable pour les propriétaires de voir leur logement détruit sans qu'ils aient le droit de rien faire.
J'aimerais pas être à leur place
A croire que tous les proprios qui ont un logement à louer sont des gros friqués, on en lit des conneries .
Wanted56
Modérateur

Dénoncer une généralisation par une autre c'est savoureux.
Il y a des milliers de petits propriétaires, qui ont fait un investissement et qui se retrouvent dans la merde aussi. C'est arrivé à l'un de mes collègues et ça l'a presque mis à la rue.
Arrêtons de toujours opposer les uns et les autres.
Le problème est démographique et vient de la concentration du travail dans les grandes villes. Si on veut s'attaquer au mal logement, il faut avoir une politique de décentralisation et de réindustrialisation du territoire. Pour cela il faudrait connecter les petites et moyennes villes par des infrastructures (routières, ferroviaires, fluviales etc) afin de favoriser la réimplantation d'entreprises dans ces villes. Ce ne sont pas des lois qu'il faut mais un "new deal" et une vision mais je ne crois pas que nos gouvernements qui sont systématiquement dans l'immédiateté en soient capables.
GoLorient
Légende des Merlus

Il faudrait au moins avoir l'avis des proprios et leur accord . C'est un minimum
Machete Cortez
Merlus

Il faut surtout une politique du logement et augmenter drastiquement l'offre, un logement c'est un bien de première nécessité, on ne peut pas le laisser à la merci de la spéculation comme çà l'est aujourd'hui. Un loyer d'un 9m² à Rennes à quasi doublé en à peine 20 ans, les salaires non.
GoLorient a écrit : A croire que tous les proprios qui ont un logement à louer sont des gros friqués, on en lit des conneries .
Çà n'empêche que cette loi anti-squat est à l'avantage des ces gros propriétaires qui n'ont par contre aucune contrepartie à fournir. Y'a des villes comme Lyon ou 40% du parc locatif d'appartements appartient à des propriétaires qui ont plus de 5 apparts.
GoLorient
Légende des Merlus

Il faut surtout une politique du logement et augmenter drastiquement l'offre, un logement c'est un bien de première nécessité, on ne peut pas le laisser à la merci de la spéculation comme çà l'est aujourd'hui. Un loyer d'un 9m² à Rennes à quasi doublé en à peine 20 ans, les salaires non.
Oui ça oui mais bon ça c'est le rôle de l'Etat Oui il faut plus de logement , ça fera diminuer les prix
Çà n'empêche que cette loi anti-squat est à l'avantage des ces gros propriétaires qui n'ont par contre aucune contrepartie à fournir. Y'a des villes comme Lyon ou 40% du parc locatif d'appartements appartient à des propriétaires qui ont plus de 5 apparts.
J'ai envie de dire, chacun fait ce qu'il veut de ses logements. Mais plus taxer ces gros propriétaires . Certains limiteront leur nombre de logement.
Mais bon ce n'est pas parce que t'hérites du logement de tes parents et que tu ne vis pas dedans couramment que tu es "sale riche" .
le piou
Merlus

Oui, il y a des spéculateurs aussi dans l'immobilier, l'investissement est nécessaire, mais il ne faut pas que l'on en arrive à des dérives.
Vive la liberté d'expression
le piou
Merlus

Et, vrai que permettre plus de logements réduira la spéculation, et puis et puis chasser les " marchands de sommeils " et puis rénover plutôt que construire, ce sera déjà beaucoup mieux.
Vive la liberté d'expression
Wanted56
Modérateur

Je ne suis pas sur qu’au global il faille que plus de logements (la population augmente donc oui il en faut). Il faut repeupler les campagnes. Il y a des territoires qui se dépeuplent complètement et les grosses villes qui n’en font que grossir. Cela génère des manques (écoles, logements sociaux etc), une augmentation des prix (achat/loyer), de la pollution (plus de voitures car les gens habitent deuxième, troisième couronne avec peu de transport en commun, embouteillages aussi), et des problèmes de santé (stress etc).
Ca me semble quand meme un peu plus compliqué que construire toujours plus.
JMarc
Habitué du Moustoir

Surtout si l'on écoute certains il faudrait que le propriétaire :

- loue absolument si le bien n'est pas sa résidence principale quitte à lui foutre des taxes dignes de loyers entiers, y compris d'ailleurs si le logement est une "passoire thermique impropre à la location" (le proprio paie ainsi des loyers sur son propre logement...qui est de plus en plus considéré comme impropre à la location :drunk: )

- N'ait aucun droit si le locataire ne paie pas son loyer. Il y a même des propriétaires qui sont condamnés pour avoir empêché des squatters de retourner dans le logement (bien souvent dégradé par ceux qui ne paient pas leur loyer qui plus est).

- Finance de lourds travaux de rénovations énergétiques (que le proprio ne s'impose même pas à lui-même dans sa résidence principale...) à ce locataire pour que ce dernier soit "tout confort"...

- Paie son crédit, sa taxe foncière XXL

Mais...au final, pour qu'il y ait des locataires, il faut des gens qui financent du logement. Ce que la gauche réduit à néant avec un cycle infernal de nouvelles taxes dans d'autre secteurs derrière.

Combien de villes petites et moyennes PS depuis X années, avec des taxes locales XXL, avec une population qui se barre, des logements qui deviennent insalubres etc je connais des villes au riche patrimoine historique qui sont devenues de véritables épaves.

Les mecs vont taxer des ruines pour construire des horreurs...moi j'assimile ces élus à des termites, ils s'incrustent au départ via un truc sympa (une belle médiathèque, un festival, que sais-je), changent la population locale pour perdurer (leur seule chance de perdurer) , ruinent tout à la fin.
Modifié en dernier par JMarc le 13 févr. 2024, 20:44, modifié 2 fois.
GoLorient
Légende des Merlus

Après ça fait 40 ans qu'on incite les personnes a aller dans les grandes agglos
A la campagne , sans ta voiture tu ne fais plus rien
Ce serait bien en effet mais tout est à refaire .
JMarc
Habitué du Moustoir

Je suis convaincu que le meilleur moyen d'augmenter l'offre de logements, c'est de faire comme dans la plupart des pays qui fonctionnent bien : celui qui ne paie pas, quitte le logement.
Machete Cortez
Merlus

Ou on est intelligent et on fait du logement social comme en Autriche, 60% de locataires en logement social à Vienne.
GoLorient a écrit : J'ai envie de dire, chacun fait ce qu'il veut de ses logements. Mais plus taxer ces gros propriétaires . Certains limiteront leur nombre de logement.
Mais bon ce n'est pas parce que t'hérites du logement de tes parents et que tu ne vis pas dedans couramment que tu es "sale riche" .
Si t'hérites de la baraque de tes parents et que tu vis pas dedans c'est qu'à priori t'es quand-même un peu un privilégié vu le nombre énorme de personnes qui n'arrivent même pas à se loger dans un seul endroit. De toute façon je suis contre l'héritage au delà d'un certain niveau.
bouboule56
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit :Dénoncer une généralisation par une autre c'est savoureux.
Il y a des milliers de petits propriétaires, qui ont fait un investissement et qui se retrouvent dans la merde aussi. C'est arrivé à l'un de mes collègues et ça l'a presque mis à la rue.
Arrêtons de toujours opposer les uns et les autres.
Oui oui on réussit à nous faire croire que la majorité des logement inoccupés appartiennent au petit investisseur

N’importe quoi. Le petit investisseur il a son bien loué et c’est très bien. Ceux qui ont des millions de mètres carrés de bureaux ou d’appartements non loués c’est qui d’après toi ? Robert ou Michel qui veut assurer sa retraite avec deux T2 je crois pas non
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations