[J21] Lorient - Reims (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

OA à 5 M€ pour Kari.
calzone
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit : le recrutement du mercato hivernal nous a fait beaucoup de bien
Mine de rien si on doit effectivement considèrer Kari comme une recrue , le XI de départ d'hier comprend donc 50 % de nouveaux joueurs.....!!!
belz56
P’tit Breizh

@May
+1
Les pros\anti me fatiguent
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Ça va mieux, il y a de bonnes choses dans notre équipe mais de la à pardonner ce qu'a fait RLB c'est trop me demander, ce n'est pas le fait d'être spécialement rancunier mais RLB n'a plus ma sympathie ..Les hommes passent, les institutions restent. ( comme les supporters.. :wink: ).
panaco
Merlus

Les supporters passent aussi, seul le club reste. :wink: Pour revenir au match, je pense qu'en changeant de système RLB a enfin trouvé un équilibre d'équipe. Je sais que pour beaucoup revenir avec 2 attaquants serait plus dans l'ADN du FCL mais pour l'instant déjà revenir à réussir de produire du jeu fait du bien . le recrutement de Louza et la sortie de l'infirmerie de Kari fait du bien mais c'est encore fragile. Battre Reims n'est pas une performance anodine car c'est une équipe très bien structurée . Le changement a été opéré lorsque RLB a mis deux joueurs (Ponceau - Kari) qui sont techniquement capable de faire des passes vers l'avant mais aussi de compenser défensivement lorsque le piston monte. Ce n'est pas encore génial et j'attends les prochains matchs mais cela n'a quand même plus rien à voir avec l'attaque - défense proposée en première partie de saison.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Quand j'ai écrit " comme les supporters " c'était pour dire qu'ils passaient aussi, cela va de soi..
Wanted56
Modérateur

Je pense qu’on a aussi un peu de chance que le mercato d’hiver ne soit pas allé au bout car on n’a pas pu dégraisser comme on voulait. Sinon on prenait le Hollandais et un autre pour jouer sur les côtés et on n’aurait pas eu Kari-Ponceau. Pas sûr qu’on en serait là aujourd’hui. Surtout quand je vois le profil de Bouanani, très proche de celui de Faivre, je ne suis pas loin de penser qu’il n’a rien appris (pareil pour le Hollandais, Dilrosun non ?).
En revanche il faut reconnaitre que RLB a su prendre les décisions nécessaires t relancer la machine. Cela contre balance un peu le mercato d’été foiré. A voir cet été.
Je pense être l’un de ceux qui a défendu RLB le plus longtemps (avec merlu29) mais il faudra du temps et beaucoup de résultats pour qu’il remonte dans mon estime.
calzone
Habitué du Moustoir

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Ça va mieux, il y a de bonnes choses dans notre équipe mais de la à pardonner ce qu'a fait RLB c'est trop me demander, ce n'est pas le fait d'être spécialement rancunier mais RLB n'a plus ma sympathie ..Les hommes passent, les institutions restent. ( comme les supporters.. :wink: ).
Régis Le Bris peut bien mettre le feu au Moustoir ou aligner 10 victoires de suite que ça ne changera strictement rien à l'image du bonhomme. La prochaine intersaison sera potentiellement l'objet du mème mélodrame qu'en juin dernier.
On peut d'ailleurs imaginer que les cadres qui l'ont "toujours soutenu" le lui rappelleront au prochain mercato. En toute logique.
Ceci dit LF dirige le club depuis 15 ans sans dégager une once de sympathie donc c'est possible...
Modifié en dernier par calzone le 13 févr. 2024, 09:04, modifié 1 fois.
renoir15
Merlus

footeux56 a écrit :Il n'a pas 20 ans et, pour moi, est déjà indispensable pour notre milieu.
Les techniciens adverses ont très vite vu le talent de ce joueur et son influence sur notre jeu.
A Metz, Boloni avait également mis en place un plan anti-Kari.
Roberto
P’tit Breizh

Tous les supporters ici sur ce forum avaient vu son talent et tout le monde voulaient le voir titulaire,seul Le Bris ne voyait rien;il aura fallu une multitude de blessés + la CAN pour qu il le fasse enfin jouer
Wanted56
Modérateur

Kari a été blessé quasiment tout 2023…
rohff56
P’tit Breizh

renoir15 a écrit :
footeux56 a écrit :Il n'a pas 20 ans et, pour moi, est déjà indispensable pour notre milieu.
Les techniciens adverses ont très vite vu le talent de ce joueur et son influence sur notre jeu.
A Metz, Boloni avait également mis en place un plan anti-Kari.
Ouais ! Mon dentiste aussi
razorback
Modérateur

:lol: :lol:
panaco
Merlus

Roberto a écrit :Tous les supporters ici sur ce forum avaient vu son talent et tout le monde voulaient le voir titulaire,seul Le Bris ne voyait rien;il aura fallu une multitude de blessés + la CAN pour qu il le fasse enfin jouer
A part toi qui n'a pas du tout suivre personne ne souhaitaient le voir titulaire tant qu'il était à l'infirmerie. :mrgreen: Comme il faisait parti de la multitude de blessés c'était impossible de le voir sur le terrain. D'ailleurs je pense qu'il n'est pas encore à 100% de son niveau et que le club a intérêt à le sécuriser si c'est possible . :wink:
suzanne
P’tit Breizh

c’est vrai que l’on voit une autre équipe depuis 3 matchs

est ce la patte RLB? pour le jeu pratiqué, pas certain, sur l’etat d’esprit sans doute il a son influence

pour la qualité et l.efficacité je crois plus au retour en forme des joueurs notamment talbi,ponceau, mvogo,
abergel n’est plus seul au milieu avec la titularisation de kari
la défense se solidifie avec katseris, talbi à son niveau , toure qui progresse , adjei ?
louza apporte aussi beaucoup et notre canonnier bamba un vrai attaquant
Répondre
  • Informations