[Joueur] Panos Katseris

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
tlb 56
Merlus

A priori, il était quand même pas mal convoité par ailleurs :wink:

Mais pas souvenir d'avoir vu au FCL un joueur qui donnait autant son corps à la science. Même Abergel doit être sur le cul.

Et attention, le seul bénéfice n'est pas d'amuser la galerie et d'impulser un état d'esprit combatif à l'ensemble de l'équipe.

Il touche beaucoup de ballons, se rend disponible en toutes circonstances, il est plutôt rapide... Il offre donc au porteur de balle de multiples solutions, et contrarie pas mal les déplacements des joueurs adverses dans le couloir gauche.

Son côté un peu frustre techniquement, je pense déjà que le manque de lucidité lié à ses courses y est pour beaucoup. Mais surtout, ce n'est pas spécialement sur ce registre qu'on l'attend, même si évidemment, on aurait tous préféré une autre issue sur le ballon expédié dans le petit filet sans lever la tête.

On a des techniciens par ailleurs, mais ce type de profil manquait. Une équipe de foot efficace, c'est avant tout une question de complémentarité entre les joueurs et les profils.

L'exemple le plus éloquent qui me vient à l'esprit, c'est le RC Lens d'il y a presque 20 ans. Cette équipe regorgeait de talents individuels, mais je la trouvais particulièrement chiante à regarder, et pas spécialement performante au regard de la qualité intrinsèque des joueurs qui la composaient.

Bouba Diop, Seydou Keita, Thomert, Fanni, Diagne-Faye, Sibierski, Bakari, Song, Bak...tous étaient en soi de bons joueurs (voire de très bons), mais c'était très moche à regarder. Hormis Carrière, il n'y avait personne pour sortir d'une certaine dimension "combat", pour tenter de créer des décalages, accélérer la circulation du ballon. Les déplacements étaient lents...
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Il faut aussi se méfier de la dégaine d'un joueur...Certains donnent une impression de fausse lenteur, ils ne sont pas lents. Ici Katseris renvoie une impression de chien fou, il peut faire effectivement de mauvais choix, mais je trouve que sa technique est bonne, les contrôles, la conduite de balle, la qualité des centres... :|
panaco
Merlus

@may: moi il me fait penser à Brinquin. Je sais c'est plus vieux mais un joueur pas super technique mais très généreux qui faisait des allers retours incessant jusqu'à ce qu'il ne puisse plus. :wink:
renoir15
Merlus

J’aimerais connaître son VO2 max, il doit être impressionnant.
footeux56
Légende des Merlus

panaco a écrit :@may: moi il me fait penser à Brinquin. Je sais c'est plus vieux mais un joueur pas super technique mais très généreux qui faisait des allers retours incessant jusqu'à ce qu'il ne puisse plus. :wink:
Oui, Brinquin ou même Tall (Didier Le Tallec) : des mecs qui ne comptaient pas leurs efforts et qui sont restés dans le cœur des supporters :wink: .
rohff56
P’tit Breizh

footeux56 a écrit :
panaco a écrit :@may: moi il me fait penser à Brinquin. Je sais c'est plus vieux mais un joueur pas super technique mais très généreux qui faisait des allers retours incessant jusqu'à ce qu'il ne puisse plus. :wink:
Oui, Brinquin ou même Tall (Didier Le Tallec) : des mecs qui ne comptaient pas leurs efforts et qui sont restés dans le cœur des supporters :wink: .
Sa me rappelle ma jeunesse, Brinquin, les frères Bouger, djukic, Dugbatey, schuth, trinita, etc...... Que de souvenirs....
suzanne
P’tit Breizh

certains sont un peu dur avec lui, il découvre la l1 et il est encore perfectible , pour un piston un but et une passe décisive pour 3 matchs c’est déjà pas mal, il apporte un état d’esprit de combattant et on en avait besoin, il ne termine pas les matchs vu sa combativité et ses montées offensives plus tranchantes. que sur le côté gauche, il apporte un plus à l’equipe tout comme louza et bamba la vraie bonne trouvaille, pour adjei je suis un peu plus réservé et j’attends un peu plus, pour le niçois je ne pense pas qu,il nous apportera un vrai plus
revedefoot
Habitué du Moustoir

A droite cela va beaucoup plus vite qu'à gauche, Le Bris va moins vite dans la course et n'a pas le réflexe :cul: de centrer en première intention
La balle au centre rapidement met à défaut les défenseurs qui se déplacent vers leur bu, situation délicate pour un défenseur
llaulau56
P’tit Breizh

Katseris semble être un très bonne pioche, bravo a la cellule de recrutement...(il faut également le dire quand c'est bien). Concernant notre piston droit, certes il a parfois des loupés, mais quelle abnégation. Il ne paie pas de mine avec ses chaussettes baissées (un peu comme nous il y a 30 ans...) mais il est toujours en mouvement et apporte des solutions sur son coté droit. j'espère qu'il n'aura pas de coup de moins bien, car a mon avis je ne vois pas de profil équivalent.
panchoa
Légende des Merlus

revedefoot a écrit : ... Le Bris va moins vite dans la course et n'a pas le réflexe :cul: de centrer en première intention...
Pour la bonne raison qu'il est sur son mauvais pied... Il ne peut pas centrer en 1ère intention :|
revedefoot
Habitué du Moustoir

Une petite anecdote , le seul centre qu'il a effectué est de son mauvais pied (gauche), je ne jugeais pas le joueur mais simplement un constat
Tedred
P’tit Breizh

llaulau56 a écrit :Il ne paie pas de mine avec ses chaussettes baissées (un peu comme nous il y a 30 ans...)
S'il nous apporte autant de classe footballistique qu'un Marius Trésor ou notre Baky. .. On va se régaler... :wink:
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
panchoa
Légende des Merlus

revedefoot a écrit :Une petite anecdote , le seul centre qu'il a effectué est de son mauvais pied (gauche), je ne jugeais pas le joueur mais simplement un constat
J'avais bien compris, pas de souci... :wink:
revedefoot
Habitué du Moustoir

IL faudrait lui dire d'oser et l'encourager d'utiliser son pied gauche puisque son centre était de bonne qualité au premier poteau et en conséquence de mettre le doute dans la manière de défendre du joueur au marquage
tlb 56
Merlus

Nous sommes visiblement quelques uns à s'être fait cette même réflexion. Il a sorti son pied gauche quand il n'avait plus le choix, et le rendu fut plus qu'honorable.

Tu peux de toute façon difficilement jouer "faux pied" sur un côté, si ton pied faible ne te sert absolument à rien. TLB sait déborder en conduisant le ballon pied gauche : aucune raison de ne pas tenter plus de centres en première intention avec ce même pied.

Pour en revenir à Katseris : si on peut en effet comparer sa caisse à celle de Brinquin, voire de Jallet (je suis trop jeune pour avoir vu Didier Le Tallec sur une pelouse), on peut aussi comparer sa hargne à celle de Sosa.

Pour le coup, et même lors de sa première année chez nous, je n'ai jamais été un très grand fan de ce dernier. Car trop lent, pas assez explosif, un peu trop dans la démonstration gestuelle plutôt que footballistique, correct avec ses pieds mais sans plus... Tout en restant prudent, je suis pour l'heure bien plus convaincu par Katseris, qui au-delà de sa combativité, de ce qu'il dégage...est un joueur toujours en mouvement, et disponible pour ses coéquipiers.

Ça change beaucoup de choses dans le jeu, cette faculté à apporter des solutions pour le porteur du ballon.
Répondre
  • Informations