Wanted56 a écrit :On ne paye pas pour finir la formation des joueurs du CDF de l’OGN Nice.
Tout à fait, à ce tarif on peut attendre un peu mieux, au moins dans l'attitude.
Qu'on ne le voit pas sur le plan technique, dans une fin de partie où on essaie de préserver le score, c'est assez normal. Qu'il fasse les mauvais choix face à une équipe qui veut revenir et qui se jette sur le porteur de balle, c'est compréhensible.
Par contre, dans un match pareil, il faut rentrer avec une détermination féroce à défendre, et là je ne l'ai pas senti aussi concerné que les autres. Il est jeune, il a les cannes, il doit tout donner sur son couloir droit pour casser les offensives adverses... a fortiori quand il est responsable de la perte de balle. Consigne ou pas consigne, tout ce qui compte à 2-0 c'est de ne pas en prendre un à la 85e, qui donnerait à Reims le sursaut d'énergie pour rendre la fin de match irrespirable.
Après je rejoins les avis plus haut : il est jeune, il débarque dans une équipe qui a un vécu particulier, et il lui faudra sans doute du temps pour se mettre au diapason de ses coéquipiers qui jouent le maintien depuis un moment maintenant. Je ne l'enterre pas du tout, il a l'air d'avoir du ballon et je suis sûr qu'il apportera du positif offensivement ; mais quand on porte le numéro 10 dans une équipe, on doit l'assumer, avec ou sans le cuir.