[J19] Lorient - Le Havre (3-3)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
moly
Habitué du Moustoir

De rien mais je crois qu'il faut juste remercier les joueurs, sur le bord on a juste constaté la dynamique
Roberto
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

F.Mendy à la place de Laporte ,mais certainement pas Dieng à la place de KROUPI
joe
Habitué du Moustoir

Klink35 parle de Mohamed Bamba, pas de Bamba Dieng. :wink:
Klink35
P’tit Breizh

Oui je parlais bien de Bamba (même si Dieng va être de retour de la CAN). Il m'a fait vraiment bonne impression lors du match de dimanche, à confirmer.
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D
moly
Habitué du Moustoir

moly a écrit :De rien mais je crois qu'il faut juste remercier les joueurs, sur le bord on a juste constaté la dynamique
surtout d'un équilibre retrouvé au milieu et d'un Faivre qui était en feu jeudi dernier
panaco
Merlus

J'ai toujours un peu de mal avec le placement de Touré en défense centrale. Sur le troisième but Havrais plutôt que d'aller au marquage, on le voit reculer vers le gardien . Quel est l'intérêt d'aller risqué de masquer le gardien? Il se retrouve dans un entre deux qui ne sert à rien. Ce n'est pas un mauvais match de sa part mais parfois on se demande pourquoi on a l'impression qu'il n'est jamais au bon endroit en tout cas là où il devrait être. Laporte n'a pas été bon comme depuis son retour de blessure, il a du mal à revenir à son niveau . J'espère que F Mendy reviendra de la CAN rapidement et qu'il ne fera plus les fautes stupides à l'image de celle que Laporte à fait .Notre défense est quand même très juste pour ce niveau seul Talbi sort un peu du lot et encore il est nettement moins bon que la saison dernière.
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir

Content que les recrues apportent et qu'on retrouve une dynamique dans le jeu. J'étais confiant quant à leur apport et Kari devrait s'installer au milieu. Avec les retours de Talbi (qui doit hisser son niveau de jeu), mais aussi de Mendy et de Dieng, on va à nouveau avoir une équipe compétitive. Je ne sais pas si un départ de Faivre sera préjudiciable malgré toute sa technique, le milieu Abergel-Kari-Lousa affichant un visage équilibré et finalement créatif. Avec Tosin, Kroupi, Dieng et Bamba devant, je pense qu'on sera armé pur une meilleure 2e partie de saison. Derrière, il faudra sortie Laporte et j'aimerais bien voir Adjei axe droit avec Talbi, mais je pense que RLB ne passera pas à une défense à 4...
panaco
Merlus

Pour moi le départ de Faivre sera préjudiciable car nous perdons un joueur technique et nous n'en n'avons pas beaucoup. C'est vrai qu'avec Kari -Louza et Ponceau ce n'est pas trop mal mais s'il y en a un sur les 3 qui se blesse on va vite se retrouver en déficit technique. Cela fait maintenant 1 an que Kari est chez nous et il a passé très peu de temps sur le terrain dû à des blessures récurrentes. Louza et Kari sont des recrues importantes mais pour l'instant on ne les a vu que 1 match. J'aurai préféré perdre Innocent ou Bakayoko qu'un joueur comme Faivre.
Roberto
P’tit Breizh

J ai peur qu au retour des africains ,il remette Kari sur le banc,il à tellement des choix incompréhensibles ce mec,qu il en serait capable.
Wanted56
Modérateur

La technique ne fait pas tout. Dans notre situation on a surtout besoin de collectif et de solidarité. Pas de solistes, d'ailleurs cela ne nous a jamais trop réussi (Mesloub, Cabot, Faivre).
belz56
P’tit Breizh

Concernant Talbi et Laporte, je crois que la défense à trois, ce n'est vraiment pas pour eux. Ils étaient bien meilleurs à deux. Quelles que soient les compo pour les centraux, à trois, on les sent hésitants. Qui sort sur le porteur, qui couvre ? pas de prise d'initiative et c'est encore pire quand il y a beaucoup de monde en défense. De toute façon, que ce soit à 2 ou à 3 centraux il faut mettre 2 ou 3 titulaires et leur laisser le temps de se faire des automatismes sans changer à chaque match.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Et je ne sais pas si ça a été souligné (pas lu tout le sujet) mais on a fini avec 4 DC "de métier" sur le terrain et on a réussi à en prendre 2 dont un sur cf... la honte... et le dernier limite pareil car ce n'est même pas sur un contre.

Vraiment dommage d'avoir perdu 2 points, car on méritait la victoire, ya des lueurs d'espoirs avec les nouveaux et une certaine envie retrouvée (notamment grâce à Ponceau et surtout Kari qui ont fermé quelques bouches), mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant ou du moins que les bons résultats arrivent quand cela sera trop tard... on a quand même une bonne tête de relégué avec une petite dose de machance qui nous colle, symbole d'une saison ratée. Tout n'étant pas perdu puisqu'on n'est pas largués au classement, faut essayer d'y croire quand même, c'est notre rôle de supporter, tout en apportant toutes les critiques nécessaires et y'en a un paquet... à commencer par les 2 précédents mercatos (ya un an et celui de l'été dernier) globalement ratés, ce que RLB reconnait à demi-mot en conf' d'après-match.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
panchoa
Légende des Merlus

Il faudrait vraiment faire un bon résultat dès dimanche, pour que les recrues ne soient contaminées par la loose qui colle à nos joueurs... Ils ont déjà dû prendre un bon coup au moral dimanche, pourvu qu'ils continuent d'insuffler leur fraicheur et leur grinta à notre effectif malade...
Répondre
  • Informations