Quel est l'avenir du FCL
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Mendy ? Bakayoko ? Dieng ? Makengo ? Le Goff ? 
- merlu29
- Légende des Merlus
Je sais pas pourquoi mais y'a un nom dans ta liste qui a je pense pas trop sa place parmi les autres mais...je suis pas sûr.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- ich56fr
- P’tit Breizh
Mendy étant blessé j'en doute mais probable.
Makengo j'espère.
Faivre ce serait en contradiction avec son annonce du début de mois.
Makengo j'espère.
Faivre ce serait en contradiction avec son annonce du début de mois.
- merlu29
- Légende des Merlus
Surtout que sans Faivre on aurait été encore plus mal je pense, et puis là saison passée ça n'était pas un souci a priori...
- Chawax
- Administrateur
Vu ce match je ne suis plus convaincu que perdre Faivre serait une catastrophe. Après un bon début de saison, il n'apporte plus grand chose et ralentit le jeu. Aujourd'hui on a vu des joueurs qui lâchent le ballon quand il faut. Faivre est sans doute plus un problème pour le jeu lorientais que ne l'est Ponceau (et je pense que May sera d'accord
).
- Nozegan
- P’tit Breizh
Aucun nom n'est cité, du reste ce n'est pas une position officielle. Les propos de Loïc Féry auraient été « sortis de leur contexte », qu’il s’agissait de simples « hypothèses ». Wait and see.Wanted56 a écrit :L’article étant payant, quelqu’un peut il donner les noms dont parle LF ?
Betek an trec'h !
- ich56fr
- P’tit Breizh
On ne l'a pas encore vu jouer aux côtés de Louza et peu aux côtés de Kari.Chawax a écrit :Vu ce match je ne suis plus convaincu que perdre Faivre serait une catastrophe(...)
C'est peut-être maintenant que notre milieu s'améliore que Faivre pour nous faire du bien.
- Chawax
- Administrateur
Faudra qu'il apprenne à faire des passes alors. Et Kari jouait justement au poste occupé apr Faivre, avec un tout autre impact sur le jeu collectif 
-
May
- Habitué du Moustoir
J'abondeChawax a écrit :Vu ce match je ne suis plus convaincu que perdre Faivre serait une catastrophe. Après un bon début de saison, il n'apporte plus grand chose et ralentit le jeu. Aujourd'hui on a vu des joueurs qui lâchent le ballon quand il faut. Faivre est sans doute plus un problème pour le jeu lorientais que ne l'est Ponceau (et je pense que May sera d'accord).
Mais je serais globalement indulgent avec Faivre car je n'ai pas l'impression que ses défauts soient liés au fait qu'il se prenne pour une star, simplement c'est son jeu que d'être un ailier virevoltant qui n'aime pas trop défendre. C'est à l'entraîneur de le faire entrer dans le moule collectif, et RLB a préféré déstabiliser son équipe plutôt que d'être plus strict avec Faivre.
N'oublions pas qu'à son arrivée chez nous, il ne mettait pas un pied devant l'autre, et avait déjà ces défauts. Si RLB avait été plus ambitieux avec Faivre, peut-être le joueur aurait-il progressé, ou bien on n'aurait pas vu d'amélioration suffisante et on n'en aurait pas fait la recrue phare du dernier mercato. En lui confiant les clés du camion, en lui disant de jouer comme il le voulait, et en s'appuyant exclusivement sur lui pour marquer des buts, c'est difficile ensuite de lui reprocher une attitude non collective. Je ne peux pas le ranger dans la même catégorie qu'un Mendy, par exemple, qui a montré beaucoup d'énergie offensivement, mais rarement la même rigueur défensive alors qu'il est censé être défenseur.
Par contre c'est clair que sur le match d'aujourd'hui, on prouve encore une fois la validité de la logique de Gourcuff : un collectif fort met en valeur les individualités. Je ne crois pas que Ponceau soit meilleur que Faivre dans l'absolu, mais la différence entre celui qui joue pour les autres et celui qui joue pour lui est flagrante.
- ich56fr
- P’tit Breizh
J'aimerais bien revoir la même config mais avec Kari à la place de Ponceau et Faivre à la place de Kari.Chawax a écrit :Faudra qu'il apprenne à faire des passes alors. Et Kari jouait justement au poste occupé apr Faivre, avec un tout autre impact sur le jeu collectif
Comme je l'ai dit dans un autre post, l'arrivée de Louza change tout. Aujourd'hui, il a permis au groupe de respirer.
- merlu29
- Légende des Merlus
Plutôt d'accord là dessus, si je dois en retirer un pour faire la place à Kari, c'est pas Faivre mais Ponceau.
Même s'il a eu quelques fulgurances aujourd'hui, c'est trop moyen. Pas au niveau des 2 autres en tout cas.
Même s'il a eu quelques fulgurances aujourd'hui, c'est trop moyen. Pas au niveau des 2 autres en tout cas.
- Machete Cortez
- Merlus
Le club espère entre 5 et 10 départs, l'avenir de Faivre sera tranché dans les prochains jours, mais un "retour" anticipé à Bournemouth est à l'étude. Vincent Le Goff c'est probablement fini.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
May a écrit :Mais je serais globalement indulgent avec Faivre car je n'ai pas l'impression que ses défauts soient liés au fait qu'il se prenne pour une star, simplement c'est son jeu que d'être un ailier virevoltant qui n'aime pas trop défendre. C'est à l'entraîneur de le faire entrer dans le moule collectif, et RLB a préféré déstabiliser son équipe plutôt que d'être plus strict avec Faivre.
Ce n'est quand même pas nouveau ces défauts, ce n'est plus un espoir...après honnêtement il fait un joli csc pour sa carrière en jouant comme cela.
Au départ je pensais qu'il lui fallait jouer dans un club plus important, mais à Lyon il n'a pas changé non plus par exemple. Et si, il se prend pour une star, il a mené la vie dure de mémoire à Brest quand il avait eu des proposition de l'AC Milan il me semble.
Modifié en dernier par JMarc le 28 janv. 2024, 19:26, modifié 1 fois.
- ich56fr
- P’tit Breizh
On est le 28 janvier, et pour l'instant seulement 2 départs dont 1 en prêt.Machete Cortez a écrit :Le club espère entre 5 et 10 départs, l'avenir de Faivre sera tranché dans les prochains jours, mais un "retour" anticipé à Bournemouth est à l'étude. Vincent Le Goff c'est probablement fini.
Ça fait 1 an et demi que le club parle de dégraisser plein de joueurs, mais le problème c'est de trouver des acquéreurs.
A se demander s'il faudrait pas s'arranger avec des clubs de L2 et faire des tarifs de groupe. A ce niveau ce n'est même plus la valeur de vente mais l'économie de salaire qu'il faut étudier.
- merlu29
- Légende des Merlus
Ca c'est vrai. Il sait qu'il est très bon, mais bon, des mecs qui font des caca nerveux pour aller au Milan AC alors qu'ils sont à Brest, c'est pas rare.JMarc a écrit :
Ce n'est quand même pas nouveau ces défauts, ce n'est plus un espoir...après honnêtement il fait un joli csc pour sa carrière en jouant comme cela.
Au départ je pensais qu'il lui fallait jouer dans un club plus important, mais à Lyon il n'a pas changé non plus par exemple. Et si, il se prend pour une star, il a mené la vie dure de mémoire à Brest quand il avait eu des proposition de l'AC Milan il me semble.
Après je pense que l'exemple de Lyon n'est pas bon, parce que c'est loin d'être le seul à s'être planté là bas ces dernières années.
Rappelons nous de ses 6 premiers mois: on s'en plaignait pas. Et on espérait même le voir rester.
-
- Informations
-