[Politique] France
-
le piou
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Cotés pseudo, t'es pas mal non plus, moi aussi, mais j'ai déjà expliqué les pourquoi.
Vive la liberté d'expression
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Lâchez ma veste monsieur merci
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
En partie, c'est un tout. A cause de toutes les normes qu'on leur imposeMachete Cortez a écrit : Ah parce que c'est à cause des normes écologiques que les agriculteurs sont mal payés et qu'ils se suicident ? Y'a rien à transiger sur l'écologie, ni sur les scarabées, la lutte contre les nuisibles à coup de pesticide çà induit des problèmes de santé chez l'homme également. Le lien entre les leucémies et la présence de vignes traitées à proximité est prouvé.
D'ailleurs on arrivera pas à réarmer la démographie avec des enfants qui meurent de leucémie.
La plupart des agriculteurs sont conscients qu'ils ont abusés de pesticides et toutes saloperies et savent qu'ils doivent agir pour la planète. Ils n'ont pas besoin de Bruxelles pour le savoir.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Ouais, et demain Raymond et Henriette vont commencer à stocker du sucre et de la farine...bukster a écrit :Ça y est, c'est parti ! Stations prises d'assaut avec les jerricans dans le coffre !
- merlu29
- Légende des Merlus
C'est clair, quel intérêt pour eux de bousiller leurs champs. Ils ont été dupés, c'est tout, c'est toujours très dur de reconnaître que tu t'es fait duper, maintenant ils sont dans un gros engrenage qu'ils n'ont pas choisi.
C'est le même souci qu'à la pêche dans le fond, l'Europe, sa gestion ultra libérale ?
Après, faut se souvenir des premières paroles de Macron lors de sa deuxième élection "le capitalisme s'essouffle", rajouter à ça les milliards perdus durant le covid, et on en arrive là. Faut bien financer la transition, mais on a un système tellement basé sur le pétrôle qu'en sortir ne marche que sur la contrainte, donc des restrictions on va en avoir d'autres.
Le souci aussi c'est qu'on demande à des gens qui ont déjà des secteurs en forte tension de faire encore des efforts, et d'en plus payer cher pour ça. D'autant plus grave qu'il s'agit de ceux qui nous nourrissent. Il suffirait de peu pour changer de grandes choses.
Au lieu de ça on les abandonne, forcément ça finit par craquer...
C'est le même souci qu'à la pêche dans le fond, l'Europe, sa gestion ultra libérale ?
Après, faut se souvenir des premières paroles de Macron lors de sa deuxième élection "le capitalisme s'essouffle", rajouter à ça les milliards perdus durant le covid, et on en arrive là. Faut bien financer la transition, mais on a un système tellement basé sur le pétrôle qu'en sortir ne marche que sur la contrainte, donc des restrictions on va en avoir d'autres.
Le souci aussi c'est qu'on demande à des gens qui ont déjà des secteurs en forte tension de faire encore des efforts, et d'en plus payer cher pour ça. D'autant plus grave qu'il s'agit de ceux qui nous nourrissent. Il suffirait de peu pour changer de grandes choses.
Au lieu de ça on les abandonne, forcément ça finit par craquer...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
le piou
- Merlus
Exact, merlu 29, ils n'ont fait que subir ce que l'on a leur imposé, se rendent compte qu'ils sont les dindons de la farce, des gens jusque là dociles et patients, mais qui mis à bout, n'ayant pour la plupart plus rien a perdre comme je l'ai déjà dit, se lâchent et là çà fait mal.
Et où sont Leclerc et consorts si forts en gueule, les soi disants écolos ( d'autres restent les vrais ) c'est le silence radio.
Et où sont Leclerc et consorts si forts en gueule, les soi disants écolos ( d'autres restent les vrais ) c'est le silence radio.
Vive la liberté d'expression
- bukster
- Modérateur
Tu oublies le PQ !panchoa a écrit :Ouais, et demain Raymond et Henriette vont commencer à stocker du sucre et de la farine...bukster a écrit :Ça y est, c'est parti ! Stations prises d'assaut avec les jerricans dans le coffre !
- lolo_56
- Modérateur
Imposer des normes aux agriculteurs Français sans taxer les productions étrangères qui n'ont pas les mêmes normes en gros. C'est du suicide, ou il faut encore sortir le chéquier pour des aides. 
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
Le coca arrivera après.bukster a écrit :Tu oublies le PQ !panchoa a écrit :Ouais, et demain Raymond et Henriette vont commencer à stocker du sucre et de la farine...bukster a écrit :Ça y est, c'est parti ! Stations prises d'assaut avec les jerricans dans le coffre !
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
- Légende des Merlus
C'est exact, si on veut changer, faut mettre le pognon.lolo_56 a écrit :Imposer des normes aux agriculteurs Français sans taxer les productions étrangères qui n'ont pas les mêmes normes en gros. C'est du suicide, ou il faut encore sortir le chéquier pour des aides.
Je pense que ceux qui se sont gavés sur ce modèle destructeur devraient en payer le prix.
Qui casse paye après tout...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
panchoa
- Légende des Merlus
Le coca c'est Kevin et Allison...lolo_56 a écrit :bukster a écrit :Le coca arrivera après.panchoa a écrit :Ouais, et demain Raymond et Henriette vont commencer à stocker du sucre et de la farine...
- renoir15
- Merlus
https://www.ouest-france.fr/bretagne/mo ... 2fbeb9c343
Ne soyons pas trop défaitiste, mais les indicateurs ne sont pas bons du tout.
Ne soyons pas trop défaitiste, mais les indicateurs ne sont pas bons du tout.
- NiKro
- Merlus
Ça risque de convaincre les détracteurs des véhicules électriquespanchoa a écrit :Ouais, et demain Raymond et Henriette vont commencer à stocker du sucre et de la farine...bukster a écrit :Ça y est, c'est parti ! Stations prises d'assaut avec les jerricans dans le coffre !
Contre vents et marées !
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Les mecs font peter un bâtiment de la DREAL à Carcassonne mais « cette violence la est légitime » selon darmanin
Ils doivent glisser le bon bulletin de vote dans l’urne à mon avis
Ils doivent glisser le bon bulletin de vote dans l’urne à mon avis
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- renoir15
- Merlus
J’en ai vu des manifestations au port de Lorient, et bien c’est la toute première fois que je ne vois aucun uniforme. Cool le gouvernement.