[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
JMarc
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Mais ils sont moins pollués justement ces produits locaux...je ne t'entends jamais critiquer les importations ultra-polluantes, c'est étrange ?
Et en plus faut les faire venir de très loin, avec un dumping social qui s'y greffe.
Donc l'environnement est un prétexte qui cache autre chose.
GoLorient
Légende des Merlus

Mais non c'est mieux d'importer des produits d'Ukraine, du Brésil, ça pollue moins :lol:

Que les agriculteurs en France se suicident car ils n'y arrivent plus : on s'en fout !
Faut sauver les scarabées qui disparaissent. On se demande qui est le plus déconnecté.

Il n'y aurait pas un juste milieu à trouver ?
bouboule56
Légende des Merlus

JMarc a écrit :Mais ils sont moins pollués justement ces produits locaux...je ne t'entends jamais critiquer les importations ultra-polluantes, c'est étrange ?
Et en plus faut les faire venir de très loin, avec un dumping social qui s'y greffe.
Donc l'environnement est un prétexte qui cache autre chose.
Non rien d’étrange. Je suis partisan des circuits courts.

Le choix ne doit pas se limiter entre bouffer du poison ukrainien ou du poison français.

L’environnement n’est pas un prétexte c’est même l’enjeu central
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
JMarc
Habitué du Moustoir

Je ne te lis jamais vouloir limiter, affaiblir, tarir, voire interdire les "circuits longs".

Si tout n'est qu'un choix personnel, tu peux très bien t'installer au fin fond de la Bolivie où il y a certainement moins d'algues vertes.
le piou
Merlus

Bah, grand champion du French Bashing, si ce n'est pas pas l'entreprise Française, c'est tout ce qui lui ressemble.
Vive la liberté d'expression
Machete Cortez
Merlus

Intéressante enquête dans Le Monde d'aujourd'hui avec des paysans qui parlent, on nous fait croire que leurs revendications portent sur les normes écologiques, c'est totalement faux, çà c'est le scénario écrit par la FNSEA dont on voit les représentants partout dans les médias. Comme quoi la FNSEA pollue pas seulement la bouffe, elle pollue également les médias.

Mais ces ordures de la FNSEA menacent peut-être physiquement les journalistes parisiens comme ils le font ici en toute impunité (faudrait enquêter d'ailleurs pour savoir pourquoi ils ont autant les mains libres partout, même si après faut pas avoir peur d'avoir un accident de voiture............)
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit :Mais non c'est mieux d'importer des produits d'Ukraine, du Brésil, ça pollue moins :lol:

Que les agriculteurs en France se suicident car ils n'y arrivent plus : on s'en fout !
Faut sauver les scarabées qui disparaissent. On se demande qui est le plus déconnecté.

Il n'y aurait pas un juste milieu à trouver ?
Ah parce que c'est à cause des normes écologiques que les agriculteurs sont mal payés et qu'ils se suicident ? Y'a rien à transiger sur l'écologie, ni sur les scarabées, la lutte contre les nuisibles à coup de pesticide çà induit des problèmes de santé chez l'homme également. Le lien entre les leucémies et la présence de vignes traitées à proximité est prouvé.
D'ailleurs on arrivera pas à réarmer la démographie avec des enfants qui meurent de leucémie.

Les traités de libre échange faudrait les revoir oui, comme celui qui vient d'être conclu avec le Chili. Mais çà fera pas plaisir aux viticulteurs qui sont pas content de voir du vin arriver d'Espagne mais qui par contre sont très content de l'envoyer partout dans le Monde (trop hâte que mes cousins puissent trouver du picrate français à côté de chez eux). Le libéralisme économique c'est peut-être pas ouf en fait...
renoir15
Merlus

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Marc_Ferracci
Juste pour prendre date, car cette personne sera au centre des lois Macron 2 pour totalement dynamiter notre modèle social.
Ce président, qui ne pourra pas se représenter en 2027, veut marquer l’histoire sociale de notre pays. Il a été élu grâce aux subsides du grand patronat, il leur est redevable.
le piou
Merlus

Et pendant ce temps nos chers élus augmentent leurs indemnités de 300 euros par mois, est-ce le bon moment. :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
merlu29
Légende des Merlus

C'est clair que le timing est vraiment mal choisi,
Quelques années en arrière Sarkozy avait eu droit un accueil des plus triomphale a son arrivée au Guilvinec (déjà), il venait, a peine président, de s'accorder une légère augmentation de 180%...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit :Bah, grand champion du French Bashing, si ce n'est pas pas l'entreprise Française, c'est tout ce qui lui ressemble.
Si tu veux.... comme ça t'arrange. Comme d'hab l'argument de débiles je vais pas prendre de leçon de patriotisme de la part de ceux qui défendent bec et ongles les grands traitres à la nation :lol:
Modifié en dernier par bouboule56 le 25 janv. 2024, 16:38, modifié 3 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

JMarc a écrit :Je ne te lis jamais vouloir limiter, affaiblir, tarir, voire interdire les "circuits longs".
Ben t'as mal lu.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bukster
Modérateur

Ça y est, c'est parti ! Stations prises d'assaut avec les jerricans dans le coffre ! :(
JMarc
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :
JMarc a écrit :Je ne te lis jamais vouloir limiter, affaiblir, tarir, voire interdire les "circuits longs".
Ben t'as mal lu.
Tu n'es pas trop prolixe sur ce sujet dis-moi

Je ne te sens pas très inspiré, mais j'ai sans doute mal lu tes posts protectionnistes !
bouboule56
Légende des Merlus

Ben regardes le topic climat en t’intéressant vraiment au sujet au lieu d’y jouer les climatosceptiques avec tes différents pseudos

Et puis de base j’ai pas vraiment de compte à te rendre
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations