Interview d’Antony Gauvin
Dimanche 1er février, veille du match à Nancy, j’ai eu le plaisir de rencontrer Antony Gauvin qui, très gentiment, m’a accordé de son temps pour répondre aux questions que vous lui aviez posé sur le forum.
Quelles différences voyez-vous entre le » Système Pouliquen » et le » Système Gourcuff » ?
Avec Y.Pouliquen, ça changeait souvent c’était un coup 3-5-2 ou 5-3-2 alors qu’avec C.Gourcuff c’est bien défini, c’est toujours 2 attaquants, 4 milieux de terrain et 4 défenseurs.
Comment expliquez-vous une si grande différence entre les résultats à domicile et les résultats à l’extérieur ?
Je ne sais pas, c’est dû au manque de situations offensives, le manque d’occasions à l’extérieur. Si on avait trouvé la solution crois-moi on l’aurait appliqué !
D’après vous, quelles sont vos plus grandes qualités ? Et vos plus gros défauts ?
Mes plus grandes qualités : je suis loyal, droit et serviable. Maintenant mes défauts je vais paraître peut-être prétentieux mais sur l’instant je n’en trouve pas (rires) ! Et pourtant, je dois en avoir.
Marc Boutruche entre en scène
« – Eh Marco, c’est quoi mes défauts ?
– Euh attends je réfléchis… non, Je vois pas. »
Désolé mais je pourrais pas te dire !
Avez-vous un porte-bonheur ?
Non, je l’ai perdu lors de notre voyage à Denizli (Turquie). La première semaine j’étais bouleversé, je me disais que ça n’irait pas et après je me suis aperçu qu’en fait ça ne me servait pas à grand-chose et que je n’en avais pas besoin.
Quel est votre meilleur souvenir cette saison ?
Le match et surtout le coup-franc contre Niort car c’est ma ville natale et aussi parce que j’avais quelque copains dans l’équipe.
Quelle est l’équipe de L2 qui vous laissé la meilleure impression cette année ?
Saint-Etienne.
Malgré les conflits survenus en fin de rencontre ?
Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé, je n’ai pas vraiment vu, je ne suis pas trop au courant. Mais c’est quand même une bonne équipe.
Avec quel(s) joueur(s) vous entendez-vous le mieux ?
Avec tout le monde, je n’ai pas d’affinités particulières, je m’entends bien avec tout le monde dans l’équipe.
En tant que joueur confirmé, quel rôle jouez-vous dans l’intégration des nouveaux ?
C’est vrai que depuis 5 ans que je suis là ça facilite, je suis un peu l’intermédiaire entre les nouveaux et certaines personnes ou cadres du club. En général, il n’y a pas de problèmes car les gens et le public sont très sympas donc il n’y a pas de problèmes d’intégration surtout si le gars est réglo. Je ne joue pas vraiment de rôle car les nouveaux s’intègrent très bien au groupe tout seul.
Sincèrement que pensez-vous du public lorientais ?
C’est un public sympa, fair-play et agréable. Mais je trouve que les gens sont plus spectateurs que supporters. Sinon je suis parrain du LFS (Lorient Foot Supporters) et le public lorientais reste quand même un des meilleurs publics de toutes les équipes dont j’ai porté le maillot. Un peu plus d’ambiance serait quand même la bienvenue.
Comment voyez-vous votre avenir ?
Je ne sais pas car je suis en fin de contrat mais j’aimerais beaucoup rester à Lorient. J’ai déjà 30 ans et avec ma femme on discute de ce qu’on va faire l’année prochaine.
Un très grand merci à Antony Gauvin qui a eu la grande gentillesse de m’accorder de son temps alors qu’il faisait froid et qu’il était pressé ! Je remercie aussi ma super cousine, Leez56, qui m’a aidé pour
l’interview et qui se joint à moi pour souhaiter à Antony plein de bonheur et bonne chance pour la suite.
Le 4 février 2004 par Erwan