[Président] Loïc Féry
- Fred
- Êtes vous un robot ? : NON
Le discours concernant CG n'est pas nouveau. C'est à peu près le même que LF avait tenu sur France Bleu Breizh Izel juste avant le match contre Le Mans (cf http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... 57#p335157).
Ce qui est surprenant, c'est qu'il rapporte un souhait de CG qui est contraire à tout ce qu'il a répété pendant l'été à propos de mai dernier. Ca ne colle pas vraiment non plus avec les propos de CG dans canal football club dimanche dernier...
Ce qui est surprenant, c'est qu'il rapporte un souhait de CG qui est contraire à tout ce qu'il a répété pendant l'été à propos de mai dernier. Ca ne colle pas vraiment non plus avec les propos de CG dans canal football club dimanche dernier...
- yoksto
ouai bin il me rassure pas, on sent pas une folle envie de conserver CG. Je pense pourtant que c'est vital pour le fcl! On dirait qu'il prépare le départ de CG, du style vous voyez il est parti parcequ'il n'avait plus envie..
Modifié en dernier par yoksto le 18 sept. 2009, 12:43, modifié 1 fois.
-
Je n'aime guere cet itv
"j'ai ete en contact avec Nimes ,STrasbourg........"
Je prefere et de loin des personnes ayant des racines fortes avec le region ,la ville et le club et non pas ceci
Sans comparer avec Marseille,on se rend compte la bas que Dassier s'est deja emmeler les pinceaux au bout de 2 mois avec sa communication et ses apports exterieurs (risque de banderolles hostiles des samedi)
la je dis "attention"
ceci n'engage que moi
"j'ai ete en contact avec Nimes ,STrasbourg........"
Je prefere et de loin des personnes ayant des racines fortes avec le region ,la ville et le club et non pas ceci
Sans comparer avec Marseille,on se rend compte la bas que Dassier s'est deja emmeler les pinceaux au bout de 2 mois avec sa communication et ses apports exterieurs (risque de banderolles hostiles des samedi)
la je dis "attention"
ceci n'engage que moi
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
D'accord avec toi fred.Fred a écrit :Le discours concernant CG n'est pas nouveau. ......Ce qui est surprenant, c'est qu'il rapporte un souhait de CG qui est contraire à tout ce qu'il a répété pendant l'été à propos de mai dernier. ...
Aussi, soit c'est une mauvaise retranscription du journaliste .....
Soit, comme le dit
Mais c'est vrai queyoksto a écrit :.....On dirait qu'il prépare le départ de CG, du style vous voyez il est parti parcequ'il n'avait plus envie..
TroublantFred a écrit : Ca ne colle pas vraiment non plus avec les propos de CG dans canal football club dimanche dernier...

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
Grazou> Il ne va pas dire que Lorient, c'est la ville de son coeur sachant qu'il n'a rien de Breton ...
Il a toujours dit qu'il cherchait à présider un club de foot pro.
On aurait surement préféré un repreneur local mais il n'y a pas eu d'opportunités
Maintenant : on le jugera sur le long terme.
Pour l'instant il a l'air de vouloir continuer à faire progresser en bien : je n'ai rien à lui reprocher, il me parait très bien comme président.
Maintenant place aux actes.
Si c'est un mercenaire qui veut se barrer à la 1ere occase : OK tu auras raison mais là rien ne l'indique.
Je ne trouve ses paroles pas plus déplacés que celle des joueurs qui signent chez nous et qui disent : "ce club est juste un tremplin pour se barrer dans 1 an"
Il a toujours dit qu'il cherchait à présider un club de foot pro.
On aurait surement préféré un repreneur local mais il n'y a pas eu d'opportunités
Maintenant : on le jugera sur le long terme.
Pour l'instant il a l'air de vouloir continuer à faire progresser en bien : je n'ai rien à lui reprocher, il me parait très bien comme président.
Maintenant place aux actes.
Si c'est un mercenaire qui veut se barrer à la 1ere occase : OK tu auras raison mais là rien ne l'indique.
Je ne trouve ses paroles pas plus déplacés que celle des joueurs qui signent chez nous et qui disent : "ce club est juste un tremplin pour se barrer dans 1 an"
-
On le savait déjà qu'il avait eu des contacts avec d'autre club et qu'il n'est pas ici en tant que supporter du FCL. Tu es le seul à le découvrir aujourd'hui.
-
Ah bon,je l'ignoraisAntho a écrit :On le savait déjà qu'il avait eu des contacts avec d'autre club et qu'il n'est pas ici en tant que supporter du FCL. Tu es le seul à le découvrir aujourd'hui.
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
-
Je suis surpris de voir l'inquiétude de certains.En effet quand personne ne parle de Lorient ,
nous crions aux loups,quand les médias parlent du club (de Mr Fery ) cela parait louche.Bref
je pense qu'il faut laisser de coté les articles (voir Chawax pour mercato 365 ) et se dire que
la vérité n'est pas à 100% dans un article de journal ( n'importe lequel ).Laissons ce Mr Fery
faire ce qu'il doit faire et , nous pourrons juger de toutes pièces ( pour ma part il a tout mon
respect ).
C'est un supporter de longue date qui donne son avis.
nous crions aux loups,quand les médias parlent du club (de Mr Fery ) cela parait louche.Bref
je pense qu'il faut laisser de coté les articles (voir Chawax pour mercato 365 ) et se dire que
la vérité n'est pas à 100% dans un article de journal ( n'importe lequel ).Laissons ce Mr Fery
faire ce qu'il doit faire et , nous pourrons juger de toutes pièces ( pour ma part il a tout mon
respect ).

C'est un supporter de longue date qui donne son avis.
- jcvannes
Pour l'instant personne ne peut dire si Gourcuff va rester ou non... Je pense que Féry a envie qu'il reste et je considère que la réponse donnée par CG au canal football club laisse une possibilité de nouvelle prolongation.
Supporteur du FCL depuis 1967...
- castor56
Je pense réellement que CG va rester à la fin de la saison et le contraire serait illogique (pour un prof. de maths ...)
Il voulait partir car Lorient ne se donnait pas les moyens de grandir.
Or que se passe t'il désormais ?
Un nouveau président vient d'arriver avec de fortes ambitions pour le club :
- un centre de vie devrait voir le jour
- un agrandissement du stade (je sais ce n'est pas de son fait ...)
- un dynamisation du public est en cours
- une plus grande médiatisation et reconnaissance du club au niveau national
- des moyens supplémentaires seront certainement mis pour conserver les meilleurs joueurs et en acquérir d'autres
- un président qui laisse à l'entraineur l'autonomie dans le secteur sportif
Bref, que CG peut-il vouloir de plus ?
Si le club grandit, il serait complétement incompréhensible, voire idiot que CG aille voir ailleurs.
Alors moi je bravo à Mr Féry de vouloir essayer et je lui souhaite vivement de réussir pour le plus grand plaisir de tous !!!
Et de grâce, cessez ces critiques inutiles qui ne sont fondées sur rien.
Il voulait partir car Lorient ne se donnait pas les moyens de grandir.
Or que se passe t'il désormais ?
Un nouveau président vient d'arriver avec de fortes ambitions pour le club :
- un centre de vie devrait voir le jour
- un agrandissement du stade (je sais ce n'est pas de son fait ...)
- un dynamisation du public est en cours
- une plus grande médiatisation et reconnaissance du club au niveau national
- des moyens supplémentaires seront certainement mis pour conserver les meilleurs joueurs et en acquérir d'autres
- un président qui laisse à l'entraineur l'autonomie dans le secteur sportif
Bref, que CG peut-il vouloir de plus ?
Si le club grandit, il serait complétement incompréhensible, voire idiot que CG aille voir ailleurs.
Alors moi je bravo à Mr Féry de vouloir essayer et je lui souhaite vivement de réussir pour le plus grand plaisir de tous !!!
Et de grâce, cessez ces critiques inutiles qui ne sont fondées sur rien.
- yoksto
c'est bien d'être optimiste...je serai soulagé quand CG aura prolongé jusqu'a juin 2013!
-
il faut laisser le temps au temps, il veut je le pense tirer le club vers le haut n'est ce pas ce que nous attendons depuis longtemps arrêtons de vivre avec des préjuger et laissons le faire car nous partons de tellement loin qu'il y a du boulot et pour une fois qu'une personne a de l'ambition et les moyens de faire avancer le club laissons le faire. Alors laissez les banderoles à la maison et soyons la uniquement pour encourager nos couleurs !!!!! Ne faisons pas de notre club un FC Nantes en puissance !!!!
- yoksto
celui qui fait avançer le club, c'est CG...Mais bon là on tourne en rond...
- Chawax
- Administrateur
Sportivement oui, c'est lui.
Pour le reste (centre d'entraînement, médiatisation du club, billetterie, finances, ...) ça ne peut pas être lui !
Pour le reste (centre d'entraînement, médiatisation du club, billetterie, finances, ...) ça ne peut pas être lui !
- Chawax
- Administrateur
Et alors ? C'est pas Gourcuff qui va se charger des infrastructures, de communiquer sur le club, de rechercher des partenaires financiers, etc ... On se plaint que ces dossiers n'avancent pas, et dès que quelqu'un s'y met ça râle ... J'ai vraiment du mal à suivre 

- yoksto
je dis juste que le dossier numéro 1 doit être garder CG, c'est juste une question de priorité...Rien de plus
-
Ah, et tu as lu ça où?GRAZOU a écrit :La seule grande nouveaute est de savoir que CG partira en fin de saison a coup sur
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
-
Ben oui, j'ai lu :
Il a annoncé son envie de partir en fin de saison dernière, à L. Féry de le convaincre de rester.
Pour l'instant, personne ne sait quelle tournure cela va prendre.
Il a dit qu'il verrait comment les choses allait évoluer cette saison et n'a pas dit qu'il excluait de prolonger.
Quand j'ai lu ton message, j'ai eu une grosse frayeur car j'ai cru que L. féry annonçait que C. Gourcuff avait pris la décision de quitter le club en fin de saison!
Où lis tu qu'il partira à coup sur?Il est évident que je souhaite qu’il ait envie de prolonger. Il y a une petite probabilité pour qu’il reste, même si elle est faible puisqu’il a déjà annoncé son envie de quitter le club à l’issue de son contrat. Je vais travailler pour lui donner l’envie de m’accompagner dans ce nouvel élan du FC Lorient. Mais je le répète, il faut qu’il ait envie. »
Il a annoncé son envie de partir en fin de saison dernière, à L. Féry de le convaincre de rester.
Pour l'instant, personne ne sait quelle tournure cela va prendre.

Quand j'ai lu ton message, j'ai eu une grosse frayeur car j'ai cru que L. féry annonçait que C. Gourcuff avait pris la décision de quitter le club en fin de saison!
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Fred
La partie en gras est fausse (ou alors, j'ai loupé un épisode) : CG a dit qu'il aurait souhaité quitter le club en fin de saison dernière mais n'a rien dit concernant sa fin de contrat en juin prochain.Il y a une petite probabilité pour qu’il reste, même si elle est faible puisqu’il a déjà annoncé son envie de quitter le club à l’issue de son contrat.
Mais peut-être que LF a d'autres infos...
- lolo_56
- Modérateur
Ce qui me fais peur, et ce fut le cas en fin de saison dernière. L'exposition médiatique de son fils, lui a valut un regain d'intérêt médiatique comme jamais. Cela peut faire tourner les têtes, et je pense que C.Gourcuff n'est plus insensible à ses louanges et espère intégrer un club plus médiatique que Lorient. Vu son age on peut comprendre son souhait de connaître une expérience dans un club plus huppé. J'en ai peur, mais je pense que l'on a de grand risque de perdre C. Gourcuff en fin de saison.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Bran Ruz
Ta version est la bonne, mais les médias font la confusion les uns après les autres en reprenant la même erreur, c'est un peu gonflant. Du coup, faut se méfier des propos prêtés à Féry et l'Équipe était le dernier à s'être planté. A mon avis, Le Républicain Lorrain ne fait pas mieux, une phrase est vite déformée quand on ne veut entendre que ce qu'on a en tête.Fred a écrit : CG a dit qu'il aurait souhaité quitter le club en fin de saison dernière mais n'a rien dit concernant sa fin de contrat en juin prochain.
Mais peut-être que LF a d'autres infos...
Pas de quoi s'emballer pour le moment, Gourcuff n'a toujours rien dit et c'est de lui que viendra l'info, pas des articles approximatifs de la presse.

1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- Fred
Exact mais il y a eu aussi l'interview de Radio Merlus avant le match du Mans que je suis, semble-t'il, le seul à avoir entendu ici.
-
Ça disait quoi ?
- Fred
Cf http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... 57#p335157
3 semaines après, impossible de se rappeler ce qu'il a dit exactement et de retranscrire quelque chose sans risquer de faire des contre-sens. En tout cas, le ton et le message exprimé était plus proche de cette interview dans le républicain lorrain que ce que LF avait dit lors de la conf de presse de prise de pouvoir. Et cette fois, il n'y avait pas un journaliste pouvant déformer les propos en intermédiaire.
3 semaines après, impossible de se rappeler ce qu'il a dit exactement et de retranscrire quelque chose sans risquer de faire des contre-sens. En tout cas, le ton et le message exprimé était plus proche de cette interview dans le républicain lorrain que ce que LF avait dit lors de la conf de presse de prise de pouvoir. Et cette fois, il n'y avait pas un journaliste pouvant déformer les propos en intermédiaire.
-
Vous etes rigolos les anciens du forum.A priori les nouveaux , ce qu'il dise on s'en fout.Seul
votre parole est la bonne
Alors si vous voulez qu'il y ai un échange ( comme au stade )
une ambiance ( comme au stade ) et du monde ( comme au stade ) écoutez ce que les gens
disent ou écrivent.Partagez un peu plus , et vous savez le faire vu le temps que vous ( je )
passez sur le forum pour votre club.Et vraiment j'apprécie énormément ce forum
votre parole est la bonne

une ambiance ( comme au stade ) et du monde ( comme au stade ) écoutez ce que les gens
disent ou écrivent.Partagez un peu plus , et vous savez le faire vu le temps que vous ( je )
passez sur le forum pour votre club.Et vraiment j'apprécie énormément ce forum

- KBC
Le vrai problème ne se situe pas là : je ne sens pas ce LF.
Je pense qu'il finira par agacer CG et que ce dernier annoncera qu'il se casse quand le club sera maintenu, c'est à dire en avril 2010.
LF sera content ; il pourra se la jouer...
Je pense qu'il finira par agacer CG et que ce dernier annoncera qu'il se casse quand le club sera maintenu, c'est à dire en avril 2010.
LF sera content ; il pourra se la jouer...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
-
- Informations
-