[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

renoir15 a écrit :La Préfon, comme la Corem placent 95% de l’argent sur le marché obligataire qui n’a rien de spéculatif. Avec les taux actuellement très bas, il leur faut impérativement aller sur le marché des actions. Quant au choix du portefeuille, il est décidé en conseil d’administration après consultation d’un comité d’éthique.
Pour corroborer ce que dit renoir15, les taux obligataires sont actuellement si bas qu’à court terme ils sont négatifs. Préfon, Mrifen, Corem sont donc bien obligés d’aller sur d’autres marchés pour rémunérer leurs placements.
Ces organismes permettent aux fonctionnaires qui le souhaitent (et qui le peuvent) d’épargner en vue de leur retraite en soustrayant de leurs revenus les sommes investies dans ces fonds. Mais la gestion de ces fonds n’a rien à voir avec ce qui se fait dans les fonds de pension (cf les subprimes). Elle s’apparente plus à une gestion de bon père de famille. Et comme le dit Machete, personne n’est obligé d’y souscrire. Comparer ces fonds avec ceux de BlackRock, c’est comme mettre sur le même niveau Messi et Cabot :mrgreen: !
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

footeux56 a écrit :Comparer ces fonds avec ceux de BlackRock, c’est comme mettre sur le même niveau Messi et Cabot :mrgreen: !
A la nuance près que Cabot ne défile pas dans les rues en vomissant Messi. Il reconnait faire le mème métier.
Ce qui les différencie c'est qu'ils le font tous 2 avec des moyens et résultats différents.
Avec un mème objectif : le rendement.
Bernard Arnault remercie d'ailleurs les 500 000 Préfonistes : + 28 % en 2019.
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit : C’est bidon comme site

Les produits alimentaires sont bien plus chers en suede qu’en france. Et les transports Internet l’électricité j’en parle pas
Ca dépend ou tu es, c'est une moyenne.
Comme à Paris la nourriture est plus chère qu'en Bretagne.

Sur ce site, c'est noté que l'alimentation est moins chère.
https://www.quandpartir.com/suede/budget

J'ai vu qu'en moyenne l'abonnement box est 30 € : en gros comme en France.
renoir15
Merlus

On peut faire des placements sans pour autant rentrer dans la cage aux lions de la spéculation à outrance.
https://www.placement-direct.fr/actuali ... es-choisir
Jérôme
Merlus

GoLorient a écrit :Qu'est ce qu'on s'en moque, ça existe depuis la nuit des temps des non grévistes qui sont chahutés.
Ca a toujours été comme ça. Faut sortir :mrgreen:
Machete Cortez a écrit :Oh la la mais oui des incidents entre grévistes et non grévistes, çà n'était jamais arrivé !!! :lol: Et oui c'est moche.
C'est gênant quand même ce relativisme?? je dis ça dans le sens où en fonction du camp où tu es, les formes de violence deviennent +/- admissibles. Aucune forme de violence n'est acceptable. Celle là comme les autres, on ne peut avoir des indignations à géométrie variable. Elle n'est pas juste chahutée.

Les débats, et je ne parle pas forcément du forum j'y suis trop peu actuellement pour me permettre d'en juger, sont trop souvent claniques. Les bons/les méchants, les intelligents/les cons, ceux qui sont pour le système et ceux qui sont contre, les pourris/ les vertueux... Peu importe ce que tu dis ou fais, la question est "quelle est ton camp?". Les nuances sont suspectes.

On écrit, dit tous des conneries lors d'un débat. on a tous eu des mots qui dépssaient notre pensée. On s'est tous laissés emportés mais je trouve qu'il y a une forme de norme et d'habitude à ça.
Machete Cortez
Merlus

Alors moi j'aime pas du tout les images des grévistes qui insultent des non grévistes, et je n'excuserai jamais çà. Par contre j'aime pas non plus faire comme si on découvrait que dans des mouvements sociaux avec des gens chauffés à blanc comme lors de grèves que ces comportements existaient, c'était déjà le cas dans Germinal, çà le sera encore dans 30 ans.
Mais moi au final ce qui motivait avant tout le fond de mon message c'était de me payer la tête du message de FRR qui comme tout militant LREM vient faire de l'ironie là dessus à base de "leçon de démocratie" alors que la violence policière et sociale de son Président chéri ne l'embêtent pas plus que çà. Je trouve çà très drôle et instructif.
footeux56
Légende des Merlus

calzone a écrit :
footeux56 a écrit :Comparer ces fonds avec ceux de BlackRock, c’est comme mettre sur le même niveau Messi et Cabot :mrgreen: !
A la nuance près que Cabot ne défile pas dans les rues en vomissant Messi. Il reconnait faire le mème métier.
Ce qui les différencie c'est qu'ils le font tous 2 avec des moyens et résultats différents.
Avec un mème objectif : le rendement.
Bernard Arnault remercie d'ailleurs les 500 000 Préfonistes : + 28 % en 2019.
Pour ceux que cela intéresse : https://www.prefon-retraite.fr/index.ph ... n+2017.pdf
Le rapport concerne 2017 mais on est loin des 28% :wink:
GoLorient
Légende des Merlus

C'est gênant quand même ce relativisme?? je dis ça dans le sens où en fonction du camp où tu es, les formes de violence deviennent +/- admissibles. Aucune forme de violence n'est acceptable. Celle là comme les autres, on ne peut avoir des indignations à géométrie variable. Elle n'est pas juste chahutée.
Bien sur que ce n'est pas top . Mais bon ça existe depuis la nuit des temps.
Au bout d'un moment , certains s'énervent aussi.

Sinon le discours du Roi a été fidèle à ce qu'on attendait : c'est juste inconscient.
le piou
Merlus

Inconscient ou courageux, c'est selon...
Vive la liberté d'expression
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Il n'est ni inconscient ni courageux...juste sinistre et imbu de lui
Machete Cortez
Merlus

Jean-François Cirelli, Président de BlackRock France est promu officier de la Légion d'honneur

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... CU82WcKl3c

Décidément...
renoir15
Merlus

Machete Cortez a écrit :Jean-François Cirelli, Président de BlackRock France est promu officier de la Légion d'honneur
Ils se foutent vraiment de notre gueule.
calzone
Habitué du Moustoir

Diversion politique classique au profit de Gilbert Montagné qui s'en sort à nouveau.
GoLorient
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Jean-François Cirelli, Président de BlackRock France est promu officier de la Légion d'honneur
Il faut bien penser à sa retraite :mrgreen:
lodogby
P’tit Breizh

renoir15 a écrit :
Ils se foutent vraiment de notre gueule.
comme Thatcher avec les britanniques.
Répondre
  • Informations