Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
jean mérant

Nul doute que tu ne réagis pas comme ça parce qu'il s'agit aussi du PSG :lol:

ce que je veux dire c'est que Makélélé a été attaqué sur son niveau. Faudrait voir ce que donne gourcuff à un autre niveau... C'est comme ça qu'il faut le comprendre selon moi.

Maintenant j'ai toujours trouvé cette attaque envers makélélé (et plus encore celle contre le corps arbitral ce soir là) débile de la part du grand éducateur amoureux du beau football tout ça tout ça...
jacky

CG parle du niveau actuel de Makélélé, pas de sa carrière.
Et il lui reproche surtout ses actes d'anti-jeu.
C'est pas compliqué à comprendre.
:roll:
Tu vas nous dire ce qu'il y a de "débile" à ça.
Justement, en tant qu'éducateur, déplorer le jeu dur d'une grande star du foot, ça me semble cohérent.

Et Maké répond nawak.
Visiblement, comme beaucoup, il n'a toujours pas compris ce que disait CG.
C'est pas grave.
delka
Habitué du Moustoir

En même temps, soyons honnête, CG n'avait pas à dire que Makélélé était "fini".
Bien évidemment, il avait le droit et il était même presque de son devoir de protester par rapport aux "tacles" du joueur parisien, mais dire qu'il était fini ce n'est pas tout à fait digne d'un entraîneur de L1. :?
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
jean mérant

ben oui d'accord avec delka.
jean mérant

jacky a écrit :CG parle du niveau actuel de Makélélé, pas de sa carrière.
Et il lui reproche surtout ses actes d'anti-jeu.
C'est pas compliqué à comprendre.
Tu vas nous dire ce qu'il y a de "débile" à ça.
Il a aussi dit qu'il était tricheur puisqu'il influait l'arbitre
jacky

delka a écrit :En même temps, soyons honnête, CG n'avait pas à dire que Makélélé était "fini".
Ben pourquoi ?
Maradona, Platini, ils sont finis aussi, ça n'enlève rien à leur carrière.

Si on va par là, le mec a pas le droit de porter un jugement sur le niveau de jeu de X ou Y.
On croît rêver.

Quand on prenait des taules 0-5 contre le PSG de Ronaldinho, on s'est pas offusqué s'il était dit que notre défense était en carton.
:lol2:

Genre Maké, le mec a une grosse carrière, donc il peut savater tout le monde, faut rien dire.
ça devient grave.
Merlus
Légende des Merlus

C'est pas le seul à dire que Makélélé avait tendance à vouloir arbitrer les rencontres.
Et on ne peut pas lui donner tort
jacky

jean mérant a écrit :Il a aussi dit qu'il était tricheur puisqu'il influait l'arbitre
Et c'est la vérité, Maké le fait, et le revendique ouvertement en ITW !

Faut pas dire la vérité, c'est ça ??
jean mérant

jacky a écrit :
Genre Maké, le mec a une grosse carrière, donc il peut savater tout le monde, faut rien dire.
ça devient grave.

Mais est ce que quelqu'un a dit ça ? 8O
jacky

jean mérant a écrit :Nul doute que tu ne réagis pas comme ça parce qu'il s'agit aussi du PSG :lol:
Nawak intégral, n'importe quel joueur de L1 dirait ce genre de conneries sur CG, je réagirais pareil.

Maké, en plus, je l'aimais bien, il était de Nantes'95, dont j'étais super fan.
:ange:
delka
Habitué du Moustoir

jacky a écrit :
delka a écrit :En même temps, soyons honnête, CG n'avait pas à dire que Makélélé était "fini".
Ben pourquoi ?
ça devient grave.
Non justement, tu comprends uniquement ce que tu veux bien comprendre Jacky.
Bien sur que CG a le droit de protester parce que Makélélé savatte tout le monde. On est bien d'accord qu'une telle agressivité n'est pas acceptable.
Mais de là à dire que un joueur est "fini", il y a une limite à ne pas franchir.
Cet avis n'engage que moi ! :mrgreen:
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
jacky

jean mérant a écrit :
jacky a écrit :
ça devient grave.
Mais est ce que quelqu'un a dit ça ? 8O
Ben, c'est ce que CG a reproché à Maké, et tu trouves ça débile.

Donc je comprends plus ce que tu trouves débile en fait.
jean mérant

delka a écrit : Non justement, tu comprends uniquement ce que tu veux bien comprendre Jacky.
C'est sa manière d'argumenter, ça me rappelle quelqu'un

"vous n'êtes pas d'accord avec ma loi sur la sécurité ? Vous etes donc du coté des délinquants" :lol2:

On est tous d'accord sur le fait que makélélé est un joueur dur hein...

Maintenant de là à l'attaquer sur son age... Bref c'est ce genre de polémique d'après match qui m'insuporte dans le foot, d'où qu'elle vienne. Encore plus quand ça vient de quelqu'un qui n'était jusque là pas ce genre de personne.
Modifié en dernier par jean mérant le 28 nov. 2009, 13:54, modifié 1 fois.
jacky

Delka > je t'ai répondu sur la fin de carrière déjà (post de 13h46)
:wink:
Modifié en dernier par jacky le 28 nov. 2009, 13:54, modifié 1 fois.
SlapMU95
P’tit Breizh

jean mérant a écrit :Marrant quand même Christian gourcuff se permet d'attaquer un joueur c'est normal

Quand on s'attaque à gourcuff par contre.... :lol:
Enfin prendre deux mois de réflexion pour trouver une répartie telle que celle là... De plus CG l'a redit récemment, il ne souhaite pas occuper ce poste de sélectionneur car il ne permet pas de créer un collectif etc...

Pour l'argumentation, on repassera.
Merlus Ultra' since 1995
Répondre
  • Informations