[Politique] Internationale
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Sans surprise, le baril de Brent prend 10% ce matin ... Et les places boursières sont dans le rouge (mais sans s'effondrer non plus)
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Naïvement je pensais qu'une fois au pouvoir, comme lors de son premier mandat, Trump allait s'assagir un peu après une campagne vulgaire.
Mais non, cette fois-ci il en a plus rien à faire (ou bien il y a moins de contre-pouvoirs sans doute pour le bloquer) et franchement il commence à me faire peur.
Mais non, cette fois-ci il en a plus rien à faire (ou bien il y a moins de contre-pouvoirs sans doute pour le bloquer) et franchement il commence à me faire peur.
- footeux56
- Légende des Merlus
Il ne fait que commencer ?
C'est un fou furieux qui ne pense qu'au pognon. Avec lui et Poutine, on est bien barré !
C'est un fou furieux qui ne pense qu'au pognon. Avec lui et Poutine, on est bien barré !
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Ce qui est surprenant quand même c’est que l’Arabie saoudite, le Koweït le Qatar les Émirats arabes unis, Bahreïn Oman prennent tous des bombes sur la tronche et ne rispostent pas.
Alors que certains de ces pays sont quand même surarmés au vu de leur taille.
Les anglais les allemands et les français envoient des avions pour participer à la défense du ciel de leurs alliés
Il doit être hyper content Zelensky de voir cette belle solidarité
Alors que certains de ces pays sont quand même surarmés au vu de leur taille.
Les anglais les allemands et les français envoient des avions pour participer à la défense du ciel de leurs alliés
Il doit être hyper content Zelensky de voir cette belle solidarité
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
-
panchoa
- Légende des Merlus
De ce que je comprends c'est que Trump et les US servent de paravent à Netanyau qui bombarde sans vergogne les Beyrouthins et continue ses exactions en Cisjordanie, sous l'oeil protecteur et approbateur de l'oncle Sam, et peut être la complicité de certains avions européens? 
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Incroyable quand même cette décision incendiaire qui risque de conduire à un embrasement régional généralisé, pour satisfaire l'hubris de bibi et donald... car le risque d'une vraie guerre totale est réel, sans parler des fuites radiocatives en iran... comme si le régime iranien pouvait être renversé facilement, et que du jour au lendemain un autre (démocratique ou non) peut se mettre en place. L'exemple de la Libye (ou de la Syrie) n'a pas suffit visiblement.
Le Koweït vient d'abattre par erreur trois avions de chasse américains... Poutine bombarde l'Ukraine c'est mal (à juste titre), mais Israël peut bombarder allègrement plein de pays voisins c'est pas grave.
Le Koweït vient d'abattre par erreur trois avions de chasse américains... Poutine bombarde l'Ukraine c'est mal (à juste titre), mais Israël peut bombarder allègrement plein de pays voisins c'est pas grave.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Trump était mal embarqué pour les élections de mi-mandat, un conflit bien costaud peut lui sauver la mise électorale, même s'il a été élu pour la paix et ne pas être interventionniste, ses fans ne sont plus à ça près.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Disons que je pensais réellement qu'il n'était que dans l'esbrouffe (exemple des taxes de douanes qu'il menace puis revient en arrière, etc.).footeux56 a écrit : 02 mars 2026, 12:07 Il ne fait que commencer ?
Mais là entre le Vénézuela puis l'Iran, j'ai compris que non, que c'était un vrai furieux... Je le savais bête à manger du foin mais j'espérais qu'il ne s'occupe réellement que de son pays (America First). A priori non, pas cette fois-ci.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Pour moi ça restera une énigme que des gens posés et intelligents aient pu donner le moindre crédit à un type ayant un comportement aussi grotesque, ordurier, mensonger et caricatural depuis plus de 20ans.
Et cela va continuer y compris en France, après il ne faudra pas pleurer.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
- Chawax
- Administrateur
Je les vois mal riposter sans demander une autorisation aux américains.jean mérant a écrit : 02 mars 2026, 12:18 Ce qui est surprenant quand même c’est que l’Arabie saoudite, le Koweït le Qatar les Émirats arabes unis, Bahreïn Oman prennent tous des bombes sur la tronche et ne rispostent pas.
Et aussi à la défense des forces armées et des bases qu'on a sur place. Et l'Iran fait sans doute moins peur que la Russie.jean mérant a écrit : 02 mars 2026, 12:18Les anglais les allemands et les français envoient des avions pour participer à la défense du ciel de leurs alliés
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Les prix du gaz prennent plus de 40% sur le marché
Devinez qui va vendre les contrats à terme de gaz à la place du Qatar ?
Devinez qui va vendre les contrats à terme de gaz à la place du Qatar ?
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pour ça qu'il faut faire barrage à MélenchonMerluchon56600 a écrit : 02 mars 2026, 14:00 Pour moi ça restera une énigme que des gens posés et intelligents aient pu donner le moindre crédit à un type ayant un comportement aussi grotesque, ordurier, mensonger et caricatural depuis plus de 20ans.
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Oui et à la clique Bardella/Zemmour/Chiotti.GoLorient a écrit : 02 mars 2026, 16:12Pour ça qu'il faut faire barrage à MélenchonMerluchon56600 a écrit : 02 mars 2026, 14:00 Pour moi ça restera une énigme que des gens posés et intelligents aient pu donner le moindre crédit à un type ayant un comportement aussi grotesque, ordurier, mensonger et caricatural depuis plus de 20ans.
Et cela va continuer y compris en France, après il ne faudra pas pleurer.![]()
Bref, aux populistes, comme je le dis depuis des semaines mais je n'y crois pas. Les partis dits républicains ont trop merdé depuis 20 ans. Le peuple veut des gens qui se présentent comme hors système même s'ils ne le sont pas.
- menruz
- Merlus
Les Américains appelés a quitter 15 pays du Moyen-Orient.....
https://www.franceinfo.fr/monde/iran/gu ... 41948.html
https://www.franceinfo.fr/monde/iran/gu ... 41948.html
Keep calm and carry on.
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir