Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
chou1309871
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

le faire est un désaveux malheureusement.

idem chez les pompiers qui sont en sous effectif
le piou
Merlus

A croire qu'il reste trop de vaccins a écouler, lorsque l'on sait que ceux ci n'empêchent pas de choper ou rechoper la covid, je le répète, honteux. :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
chou1309871
Habitué du Moustoir

tu prêches un convaincu :mrgreen: :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

le piou a écrit :A croire qu'il reste trop de vaccins a écouler, lorsque l'on sait que ceux ci n'empêchent pas de choper ou rechoper la covid, je le répète, honteux. :mrgreen:
On préfère fermer les urgences dans certains endroits comme à Laval la nuit car il n'y a plus assez de soignants !
revedefoot
Habitué du Moustoir

Quelqu'un pourrait dire le nombres de soignants concernés par cette interdiction ?
GoLorient
Légende des Merlus

Certains parlent de 12 000 mais il n'y a pas de nombre officiel
le piou
Merlus

revedefoot a écrit :Quelqu'un pourrait dire le nombres de soignants concernés par cette interdiction ?
Peu importe, ce n'est pas une question de nombre.
revedefoot
Habitué du Moustoir

Il n'y a aucune question sous entendue dans mon questionnement
rodi
Habitué du Moustoir

Personnellement je suis pour la vaccination obligatoire des soignants, c'est d'ailleurs déjà le cas pour le DTP et hépatite B. Quand on fait ce métier et que l'on côtoie des patients fragiles, c'est la moindre des choses, sans parler de la désorganisation des services suites à des arrêts maladies.
J'entends bien l'argument que même vacciné on peut transmettre le covid ou la grippe et que les gestes barrières y sont généralement scrupuleusement respectés, mais que ce soit pour le covid ou d'autres virus potentiellement possibles, les soignants doivent choisir.
L'HAS et l'académie de médecine sont contre leurs réintégrations, d'autres sont plus souples compte tenu de la pénurie de personnel, je me rangerais plutôt dans cette catégorie pour leurs ouvrir une "porte" mais peut on accepter qu'une infime partie du personnel passe au dessus des règles?

Pour les urgences de Laval, faute d'urgentistes, elles sont fermées environ 1 semaine chaque mois de nuit...
chou1309871
Habitué du Moustoir

On ne peut pas traiter des professions de la sorte et après se plaindre qu'il n'y a plus personnes pour soigner. Se faire montrer du doigt ou stigmatiser parce qu'on est pas vacciné c'est intolérable.

Je pense honnêtement que ce pointage du doigt à décourager bien nombre de personne de suivre le cursus médical mais aussi l'hotellerie et la restauration.

Parce qu'il y a les soignants mais il y a aussi les dentistes et peut être d'autres professions

Après c'est sûr qu'accepter la réintégration des personnes non vaccinés ils passent pour des rigolos de kermesse mais de toute façon c'est ce qu'ils sont des clowns :fool: :fool: :fool:
le piou
Merlus

Mouais, si tout ces décideurs avaient été exempt de tout reproche durant cette période, c'est une sanction avant tout de la part de personnes incapables de se remettre en question, ce sont nos dirigeants qu'il faudrait vacciner contre la connerie.
GoLorient
Légende des Merlus

rodi a écrit : Pour les urgences de Laval, faute d'urgentistes, elles sont fermées environ 1 semaine chaque mois de nuit...
Ca change rien au problème, en général quand tu vas aux urgences tu choisis rarement le jour :mrgreen:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

rodi a écrit :Personnellement je suis pour la vaccination obligatoire des soignants, c'est d'ailleurs déjà le cas pour le DTP et hépatite B. Quand on fait ce métier et que l'on côtoie des patients fragiles, c'est la moindre des choses
Exactement, c'est une question d'éthique, si une personne n'est pas foutue de respecter ça, dans un secteur comme la Santé, et bien qu'elle aille bosser ailleurs ou pointer chez Paul. Surtout que si tous les collègues le font, même à contrecoeur pour certains, vouloir donc un passe-droit, c'est une discrimination et une rupture d'égalité. Dehors. (et dans une monde idéal, Macron et sa clique aussi, dehors!)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
bukster
Modérateur

GoLorient a écrit :Certains parlent de 12 000 mais il n'y a pas de nombre officiel

Moi, j'ai lu :
- 600 infirmiers sur 240 000
- 75 médecins et pharmaciens sur 85 000

Les réintégrer ne changera pas le problème de personnels dans les hôpitaux.
rodi
Habitué du Moustoir

Les guignols ou clowns n'ont rien à voir la dedans, pas plus que la pénurie de personnel, si vous avez des parents (ou grands p) fragiles avec des comorbidites ou des enfants atteints d'une belle saloperie, peut-être préféreriez vous avoir affaire à du personnel vacciné, enfin moi la question ne se pose même pas.....il y a encore suffisamment de maladies nosocomiales
GoLorient a écrit :
rodi a écrit : Pour les urgences de Laval, faute d'urgentistes, elles sont fermées environ 1 semaine chaque mois de nuit...
Ca change rien au problème, en général quand tu vas aux urgences tu choisis rarement le jour :mrgreen:
Oui, mais c'était pour restituer un minimum de vérité. Et puis il y a tellement de gens qui n'ont rien à y faire...
Répondre
  • Informations