Parmi eux Bigard, qui a des soucis avec le fisc, cherchez l'erreur.
[Politique] France
-
le piou
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Tain, les " artistes " bobos qui demandent à chacun de verser une obole aux grèvistes pour défendre le régimes spéciaux, vu le coût du leur ( intermittents du spectacle ) j'comprends
Vive la liberté d'expression
- Machete Cortez
- Merlus
C'est devenu du grand n'importe quoi
- renoir15
- Merlus
Je trouve ton commentaire extrêmement soft, car il s’agit d’une intervention exécutée par des fonctionnaires assermentés, personnellement je pense que nous sommes très proches d’un état dictatorial.Machete Cortez a écrit :C'est devenu du grand n'importe quoi
- Chawax
- Administrateur
Les mots ont un sens ... On va t'envoyer dans une vraie dictature, tu vas voir 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Tu as vécu dans beaucoup de pays qui étaient une dictature ?
Ou tu te bases juste sur des "on dit"
-
taxbehe
- P’tit Breizh
Certains utilisent régulièrement le qualitatif "dictature", je pense qu'il faut être respectueux des peuples qui subissent réellement une dictature, réfléchissez.
- Machete Cortez
- Merlus
Dictature certainement pas, mais la dérive vers un Etat Policier est limpide.
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Oh oui les mots sont importants ,je crois qu' on est en pas loin.
Encyclopædia Universalis : « La dictature est un régime politique autoritaire, établi et maintenu par la violence, à caractère exceptionnel et illégitime. Elle surgit dans des crises sociales très graves, où elle sert soit à précipiter l'évolution en cours (dictatures révolutionnaires), soit à l'empêcher ou à la freiner (dictatures conservatrices). Il s'agit en général d'un régime très personnel ; mais l'armée ou le parti unique peuvent servir de base à des dictatures institutionnelles. »
Quand on parle dictature ,c est le point Goldwin, tout le monde pense à l autoritarisme ou au totalitarisme, ce qui est différent .
Dictature est sûrement un poil trop fort pour le moment, mais sûrement pas autant que celui de démocratie, qui est complètement dévoyé, on est face à une oligarchie ,voir une ploutocratie(pouvoir au plus riche)
Encyclopædia Universalis : « La dictature est un régime politique autoritaire, établi et maintenu par la violence, à caractère exceptionnel et illégitime. Elle surgit dans des crises sociales très graves, où elle sert soit à précipiter l'évolution en cours (dictatures révolutionnaires), soit à l'empêcher ou à la freiner (dictatures conservatrices). Il s'agit en général d'un régime très personnel ; mais l'armée ou le parti unique peuvent servir de base à des dictatures institutionnelles. »
Quand on parle dictature ,c est le point Goldwin, tout le monde pense à l autoritarisme ou au totalitarisme, ce qui est différent .
Dictature est sûrement un poil trop fort pour le moment, mais sûrement pas autant que celui de démocratie, qui est complètement dévoyé, on est face à une oligarchie ,voir une ploutocratie(pouvoir au plus riche)
- menruz
- Merlus
Je vais en parler à ma femme qui est née dans l'URSS des années 80 :)
Ce genre de débat la laisse totalement incrédule. Ça me rassure beaucoup sur ma santé mentale.
Ce genre de débat la laisse totalement incrédule. Ça me rassure beaucoup sur ma santé mentale.
Keep calm and carry on.
- renoir15
- Merlus
A force de fermer les yeux sur toutes ces dérives policières, d’accepter qu’une caste de milliardaires s’approprie le pouvoir pour leur seul intérêt, il ne faudra pas venir se plaindre.
- Chawax
- Administrateur
Et toi ? Dans une dictature ce forum aurait été fermé depuis belle lurette et j'aurais sans doute fait un tour en prison avec mes collègues administrateurs. Franchement ...GoLorient a écrit :Tu as vécu dans beaucoup de pays qui étaient une dictature ?
-
rodi
- Habitué du Moustoir
t'as les poils longs ? ou la chaire de poule....de toute façon pour virer le dictateur il suffit de pas voter pour lui la prochaine fois...tant qu'on peut voter pour sortir d'une dictature....hc56 a écrit :Oh oui les mots sont importants ,je crois qu' on est en pas loin.
Dictature est sûrement un poil trop fort pour le moment
J'ai fait un passage à Cuba, la Macronie est une naine à côté. Quant à la liberté d'expression, comment direGoLorient a écrit :Tu as vécu dans beaucoup de pays qui étaient une dictature ?
- Machete Cortez
- Merlus
Ouais alors autant on vit pas dans une dictature, autant l'argument des vacances à Cuba en terme d'expertise 
- lolo_56
- Modérateur
J'ai l'impression que cela devient une ritournelle ici cette histoire de dictature en place en France. 
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
Nord-stream2
La Russie, ce méchant pays contre qui l'on applique des sanctions après son appropriation d'une partie de l'Ukraine, mas chez qui ont va chercher du gaz par pipeline gigantesque... Sans parler des Américains qui sanctionnent les sociétés qui travailleront pour ce projet.
La Russie, ce méchant pays contre qui l'on applique des sanctions après son appropriation d'une partie de l'Ukraine, mas chez qui ont va chercher du gaz par pipeline gigantesque... Sans parler des Américains qui sanctionnent les sociétés qui travailleront pour ce projet.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-