[ex-Entraineur] Régis Le Bris
-
fern29
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
non la pelouse du moustoir c'est le contribuable
-
caiuspupus
- Nouveau Merlu
Je crois que si ce sujet nous touche autant, c'est parce que nous sommes attachés à l'aspect "club familial" du FCL, à son identité. On attend du même coup une certaine loyauté de la part des joueurs et du staff, on espère qu'ils aient l'amour du maillot. En se comportant de la sorte, RLB brise cet espoir et nous place parmi les clubs "comme les autres", où l'argent mène la danse au détriment des valeurs de loyauté et d'honnêteté.
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Bien sûr, si on est révoltés par ce probable départ de RLB (qu'on le défende ou non), c'est bien parce qu'on s'était attaché à lui et qu'on y croyait à son discours (et en cet aspect de l'homme "intègre/loyal"). Pour ça que ça fait aussi mal et que certains en viennent à parler de "trahison"... c'est une sorte de trahison envers nous, supporters, plus qu'envers le club/LF : ça, ça serait limite le retour du bâton, mais à ce moment là fallait pas faire jusque là un discours de façade pour nous supporters... sauf s'il n'avait pas encore pris sa décision (en janvier), et cède aux sirènes niçoises... ce qui serait aussi "humain" en quelque sorte.
Quant aux "trahisons" de LF, on y est habitués, ya très peu de supporters qui croient tout ce qu'il dit ou promet, donc les ventes à la dernière minute, on est pas tant que ça surpris au final, des petites trahisons auxquelles nous sommes habituées, et RLB devait bien le savoir aussi depuis le temps qu'il est au club... donc sauf s'il s'est passé un truc en+ récemment, rien de neuf qui peut VRAIMENT justifier ses envies de se barrer MAINTENANT (à part le fric et le fait de rejoindre un club un peu + "huppé", motifs "légitimes" quelque part, mais inavouables). Peut-être le plus probable hélas, car s'il avait bien pris sa décision dès janvier : il n'aurait ptet pas tenu un tel discours, en restant bien plus neutre... car c'est bien ça qui accentue le sentiment de trahison que certains peuvent ressentir, peu importe le cas (décision prise en janvier, ou récemment en cédant aux appels niçois).
Si après le mercato hivernal RLB aurait tenu un discours du genre (mais légalement pas possible j'imagine de par son contrat) "c'est compliqué avec l'effectif chamboulé, si c'est comme ça à chaque mercato je suis pas sûr de rester pour la saison prochaine", je pense que tout le monde aurait compris (merci LF), même en actant son départ maintenant en fin de saison, peu serait venu se dire "fortement déçu" / "trahi" (ou pire), car compréhensible en + d'avoir prévenu.
quand tu "insultes" de "mouton servile pro-féry" quiconque se dit déçu par RLB? tu me sembles bien radical à défendre bec et ongles RLB, qui n'est sûrement pas un saint, ni le diable pour autant... mais si tu fais partie de ses proches, c'est de bonne guerre 
Quant aux "trahisons" de LF, on y est habitués, ya très peu de supporters qui croient tout ce qu'il dit ou promet, donc les ventes à la dernière minute, on est pas tant que ça surpris au final, des petites trahisons auxquelles nous sommes habituées, et RLB devait bien le savoir aussi depuis le temps qu'il est au club... donc sauf s'il s'est passé un truc en+ récemment, rien de neuf qui peut VRAIMENT justifier ses envies de se barrer MAINTENANT (à part le fric et le fait de rejoindre un club un peu + "huppé", motifs "légitimes" quelque part, mais inavouables). Peut-être le plus probable hélas, car s'il avait bien pris sa décision dès janvier : il n'aurait ptet pas tenu un tel discours, en restant bien plus neutre... car c'est bien ça qui accentue le sentiment de trahison que certains peuvent ressentir, peu importe le cas (décision prise en janvier, ou récemment en cédant aux appels niçois).
Si après le mercato hivernal RLB aurait tenu un discours du genre (mais légalement pas possible j'imagine de par son contrat) "c'est compliqué avec l'effectif chamboulé, si c'est comme ça à chaque mercato je suis pas sûr de rester pour la saison prochaine", je pense que tout le monde aurait compris (merci LF), même en actant son départ maintenant en fin de saison, peu serait venu se dire "fortement déçu" / "trahi" (ou pire), car compréhensible en + d'avoir prévenu.
toi qui ose parler de discernement?miossec DC a écrit :Je suis assez déçu du peu de discernement de beaucoup sur ce forum
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
en tout cas l'évènement fait jaser dans les chaumières... même les mamies prennent position
- Chawax
- Administrateur
C'est exactement ça.Step a écrit :Bien sûr, si on est révoltés par ce probable départ de RLB (qu'on le défende ou non), c'est bien parce qu'on s'était attaché à lui et qu'on y croyait à son discours (et en cet aspect de l'homme "intègre/loyal"). Pour ça que ça fait aussi mal et que certains en viennent à parler de "trahison"... c'est une sorte de trahison envers nous, supporters, plus qu'envers le club/LF
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Un tweet de Brigitte M ?centaure56 a écrit :en tout cas l'évènement fait jaser dans les chaumières... même les mamies prennent position
-
panaco
- Merlus
Pour moi c'est une trahison envers le club surtout. Ce n'est pas comme s'il ne connaissait pas le contexte. Pour signé il a demandé le départ de CLR et mis en place les hommes qu'il souhaitait ce qui est normal. S'il part avec Aziz Moigne nous n'avons plus de structure , LF lui a fait confiance car il pensait pouvoir s'appuyer sur lui pour du moyen terme. RLB a dû recevoir une proposition financière de la part de Nice qui ne se refuse pas et fait savoir qu'il désirait partir. Cela a dû être une sacrée surprise pour LF et je comprends mieux la tête qu'il faisait lorsqu'il est venu saluer la tribune sud lors du dernier match . Après on peut regretter ce qu'est devenu le FCL sous LF et l'arrivée de Foley mais je ne pense pas qu'à Nice cela soit le football autrement non plus.
@ Antho : les joueurs qui sont partis au bout d'une saison avaient donné leur accord pour partir ce" n'est pas du tout le même cas.
@ Antho : les joueurs qui sont partis au bout d'une saison avaient donné leur accord pour partir ce" n'est pas du tout le même cas.
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
non pas du tout comme je suis papy j'étais pris entre deux feux... mais c'était sympa à l'inverse du climat qui règne à Kerlir, il est temps de crever l'abcès et Fery devrait laisser son amour propre au placard et laisser RLB partir , négocier (ça il sait faire) avec Nice et METTRE EN PLACE la future équipe ...après dire que RLB est timide ou faux cul dans sa communication on s'en fout le CLUB est en danger !!!!Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Un tweet de Brigitte M ?centaure56 a écrit :en tout cas l'évènement fait jaser dans les chaumières... même les mamies prennent position
-
badoune
- Habitué du Moustoir
Complètement d'accord.
Il faut que ce soit réglé cette semaine malgré la difficulté de la situation. Le staff va t'il suivre le bris?
Pas simple.
En tout cas il faut un coach cette semaine que ce soit le bris (j'y crois pas) ou un autre.
Si changement il y a, j'avoue que Stéphan ça me plaît.
Il faut que ce soit réglé cette semaine malgré la difficulté de la situation. Le staff va t'il suivre le bris?
Pas simple.
En tout cas il faut un coach cette semaine que ce soit le bris (j'y crois pas) ou un autre.
Si changement il y a, j'avoue que Stéphan ça me plaît.
- Klink95
- P’tit Breizh
Vivement le Lorient - Nice de la saison prochaine !
Il est en vacances le Régis mais il ne doit pas avoir l'esprit très tranquille... enfin bon ça serait effectivement bien de ne pas trop tarder pour savoir qui sera sur le banc l'année prochaine (et j'y crois plus vraiment que ce soit notre Régis...)
Il est en vacances le Régis mais il ne doit pas avoir l'esprit très tranquille... enfin bon ça serait effectivement bien de ne pas trop tarder pour savoir qui sera sur le banc l'année prochaine (et j'y crois plus vraiment que ce soit notre Régis...)
-
ragnar56
- P’tit Breizh
si çae touche autant et comme beaucoup de supporters du FCL, c'est qu'on a des valeurs humaines, de respect...la parple énoncée a de l'importance. Une parole est une parole...caiuspupus a écrit :Je crois que si ce sujet nous touche autant, c'est parce que nous sommes attachés à l'aspect "club familial" du FCL, à son identité. On attend du même coup une certaine loyauté de la part des joueurs et du staff, on espère qu'ils aient l'amour du maillot. En se comportant de la sorte, RLB brise cet espoir et nous place parmi les clubs "comme les autres", où l'argent mène la danse au détriment des valeurs de loyauté et d'honnêteté.
C'est.moirbca que Le Bris est impardonnable..
- FRR
- Habitué du Moustoir
Entièrement d'accord avec toi ; qu'il reste ou qu'il parte, il ne faut pas laisser trainer l'affaire. Moi quand j'ai un salarié qui veut partir parce qu'il espère trouver mieux ailleurs, je lui ouvre la porte ; cela évite de garder le ver dans la pomme et de foutre la M...en interne.revedefoot a écrit :Pour moi le cas doit être tranché dans la semaine pour pouvoir préparer la saison 23/24 avec minimum de sérénité
Je suis effectivement très déçu par l'attitude et le comportement de RLB et je comprends la déception de LF...… Mais Président, si toutes ces rumeurs sont effectivement véridiques, ouvrez lui grand la fenêtre, il verra si l'herbe est plus verte à Nice (Ce que je doute....). Pour connaitre la mentalité des supporters et même des Niçois, la partie est loin d'être gagnée pour lui et je suis très dubitatif sur son intégration dans le club comme dans la ville. Cela dit (et toujours si ces rumeurs sont exactes) le fait d'être un faux-c.. peut l'aider en pays sudiste
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- renoir15
- Merlus
La presse niçoise ne s’enflamme pas du tout pour traiter l’information, certains supporters évoquent même une fake new.
-
panaco
- Merlus
Si le club a fait une communication écrite , je doute qu'il s'agisse d'une fake news 
- renoir15
- Merlus
C’est le sentiment de certains supporters qui s’attendaient à un nom un plus ronflant et surtout avec de l’expérience pour coller avec les objectifs ambitieux annoncés par INEOS.panaco a écrit :Si le club a fait une communication écrite , je doute qu'il s'agisse d'une fake news
Pour que la saison prochaine puisse se préparer sereinement, il est nécessaire de clarifier la situation. Cela ne peut pas durer.
-
- Informations
-