https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
https://www.lfp.fr/reglements/chartes/2016_2017/4.pdf
Kombouaré a tout gagné encore !!

C'est tout à fait ça !GoLorient a écrit :Je crois qu'il y avait un an automatique de reconduction en cas de maintien
Il n'y a pas qu'un problème d'efficacité. Ce serait trop simplecasimir a écrit :je persiste que le problème ce n'est pas Landreau mais les joueurs
on a viré Ripoll et avec Casoni , on est descendu quand même
cette année on a un problème d'efficacité offensive c'est tout : on a tout simplement des joueurs offensifs moyen
Merci pour l'article !Gauvin a écrit :Si ça pouvait inspirer notre "tacticien" en chef !![]()
Christian Gourcuff : « On n’enseigne pas suffisamment le jeu sans ballon »
La primauté des compétitions internationales type Champions' League sur les compétitions nationales (Coupe de France) n'a rien arrangé, et a déconnecté une partie des supporters de leurs clubs locaux. J'entends assez souvent des gens se plaindre qu'il n'existe pas de ferveur footballistique en France, comparé à l'Angleterre ou à l'Italie, mais en même temps c'est difficile de construire un engouement quand les clubs sont méprisés. J'ai des amis à Créteil qui supportent naturellement le PSG, alors que leur club aurait bien besoin de supporters motivés.Soundsystem56 a écrit :Sur un plan personnel, j'ai bien du mal à trouver de la fraîcheur à ce sport en ce moment. J'ai même presque tendance à le fuir. Je n'aurais jamais pensé cela.
Tout à fait d'accord avec toicasimir a écrit :je persiste que le problème ce n'est pas Landreau mais les joueurs
cette année on a un problème d'efficacité offensive c'est tout : on a tout simplement des joueurs offensifs moyen
Ici les Grosses Têtes de RTL: question de Mr Landreau, de Machecoul (44):Gauvin a écrit :Si ça pouvait inspirer notre "tacticien" en chef !![]()
Christian Gourcuff : « On n’enseigne pas suffisamment le jeu sans ballon »
Je n'ai pas le sentiment qu 'il y ait un manque criant d'efficacité. (Hormis sur quelques matchs peut être avec notamment Wissa qui avait raté plusieurs fois le but), mais il y a surtout un manque d'occasions franches (15 par match?panaco a écrit :Tout à fait d'accord avec toicasimir a écrit :je persiste que le problème ce n'est pas Landreau mais les joueurs
cette année on a un problème d'efficacité offensive c'est tout : on a tout simplement des joueurs offensifs moyenPas suffisamment efficace dans les zones de vérité, on peut jouer des heures avoir 70% de possession et quinze occasions par match, on ne marque pas. Les adversaires comme le gazélec ont 2 occasions et marque 1 but et c'est ce qui fait la différence. Nos joueurs touchent 5-6 fois le ballon avant de le transmettre ,cela rend notre jeu beaucoup trop lent pour pouvoir mettre hors de position l'adversaire. Le problème est surtout dû à la qualité de nos joueurs plus qu'au schéma de jeu.
+1 : l’individualisation de ce sport répond aux sirènes de l’argent. Et les joueurs sont plus préoccupés par leurs statistiques individuelles (cf Jordan Ayew ou plus récemment Denis Bouanga ou Jimmy Cabot) que par la réalisation de belles passes (c’est pourtant le plus beau geste technique pour Julien PonceauSoundsystem56 a écrit :Ce que je trouve intéressant dans l'itw c'est le passage qui concerne la manière dont les dirigeants, cadres et journalistes analysent le football aujourd'hui. La culture de la perf individuelle, les stats, tout ce qui permet de stariser un joueur parfois même moyen pour négocier un contrat, une prolongation et faire de leurs poulains des bêtes de concours.
Sur un plan personnel, j'ai bien du mal à trouver de la fraîcheur à ce sport en ce moment. J'ai même presque tendance à le fuir. Je n'aurais jamais pensé cela.