Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

bouboule56 a écrit :
Tout le monde est pour un coût de la vie moins élevé mais accepter de manifester à côté de tocard avec une étoile jaune qui gueule collabo avec son haleine anisée t’es pas obligé de le tolérer et en plus ça fait le jeu de l’adversaire
Oui oui ceux qui manifestent sont des alcoolos qui veulent juste se payer 1 deuxième bouteille, tu l'as déjà dit.
Quel mépris de la classe modeste sérieusement :roll:
Et il se dit propre du peuple. :mrgreen:

Quand on a les moyens de se payer un logement dans le quartier le plus riche des grandes villes, on est moins impacté par le litre d'essence à 2 ou 3 €
Oui ça les fait chier aussi mais ça ne va pas changer vraiment la vie de ces gens là ...
Wanted56
Modérateur

renoir15 a écrit :Aujourd’hui, le convoi des libertés n’est pas celui des antivaxs, mais celui des gens qui veulent pouvoir VIVRE. Sur le secteur lorientais, les directeurs des grandes surfaces ont noté une baisse notable du montant moyen du caddy, par contre TOTAL fait 15 milliards de bénéfices.
Faut pas tout melanger, Total fait 15 milliards grace a ses activités de trading principalement a l’etranger, pas sur ce qu’ils vendent en station service en France. Total et les autres margent en moyenne a 1 centime du litre. Les grandes surfaces sont a 0,5 centimes car c’est un produit d’appel pour venir dans leurs supermarchés.
C’est pas Total ou Esso qui font le prix du litre de gasoil, ce sont les cours mondiaux du brut et les taxes.
le piou
Merlus

Les cours du pètrole expliquent tout de même les résultats financiers des groupes pétroliers.
Je ne vais pas pleurer sur les personnes qui travaillent dans ces sociétés, j'ai pu visionner les montants qui leur sont versés, tant au niveau de l'intéressement que de la participation aux bénéfices, quand on parle de dividendes " y a pas " que les " actionnaires " le personnel en fait partie, tant mieuxpour eux.
Ce que je reprocherai à cette société, c'est leur manque d'esprit citoyen, que l'on a pu "apprécier" lors " des marées noires " je pense bien sûr a l' ERIKA, aussi si l'on doit les pénaliser fiscalement, je rejoins Mélenchon. :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
revedefoot
Habitué du Moustoir

Il est sans doute difficile de pénaliser Total fiscalement si leurs bénéfices sont effectués hors de le France comme d'habitude avec Mélenchon tout est simple par la parole mais les réalités sont tout autres
footeux56
Légende des Merlus

Un peu de lecture sur les projets de notre belle société Total :mrgreen: : https://www.ouest-france.fr/economie/en ... 0091b907ce
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit :
Tout le monde est pour un coût de la vie moins élevé mais accepter de manifester à côté de tocard avec une étoile jaune qui gueule collabo avec son haleine anisée t’es pas obligé de le tolérer et en plus ça fait le jeu de l’adversaire
Oui oui ceux qui manifestent sont des alcoolos qui veulent juste se payer 1 deuxième bouteille, tu l'as déjà dit.
Quel mépris de la classe modeste sérieusement :roll:
Et il se dit propre du peuple. :mrgreen:
Quel sketch ce mec :lol2:

T’es pas représentant des classes modestes. T’exploitons juste le sujet pour te donner de la consistance. C’est bidon tout ça, comme pour les handicapés d’ailleurs
Il nous aura fait un festival tout le long de ce topic un vrai tocard :lol:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Wanted56
Modérateur

Melanchon n’aura rien a taxer car le siege de Total est en France et il sont déficitaires en France. Par contre leur division trading Totsa Oil and Trading est basée a Meyrin en Suisse.
Total n’est ni pire ni mieux que les autres. C’est dommage de ne faire que critiquer alors que c’est une des trop rares locomotives Francaises. Certainement pas pire que les autres (tous distributeurs compris, supermarchés aussi).
GoLorient
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit : C’est pas Total ou Esso qui font le prix du litre de gasoil, ce sont les cours mondiaux du brut et les taxes.
Comment t'expliques qu'en 2008 , le baril était à 140 $, entre 2010 et 2014 : il n'a pas bougé de 100 $ pendant 4 ans et on n'avait pas des prix comme ça.
Aujourd'hui alors que le baril est à 90-95 $ , les prix explosent
Il y a quand même des personnes qui s'en mettent plein les poches : j'ai des doutes que ce soit que les taxes.
bouboule56
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit :leur division trading Totsa Oil and Trading est basée a Meyrin en Suisse. Total n’est ni pire ni mieux que les autres. C’est dommage de ne faire que critiquer alors que c’est une des trop rares locomotives Francaises. Certainement pas pire que les autres (tous distributeurs compris, supermarchés aussi).
C’est pas vraiment une locomotive au vu de ce que tu décris puisque leurs résultats ils les planquent dans des holdings à l’étranger. La France ne bénéficie en rien si je te suis de la performance de total. Par contre total bénéficie des aides de l’état dans les grandes largeurs

Ça ressemble plus à un me micheline qu’à une loco de tgv
:mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Wanted56
Modérateur

GoLorient a écrit :
Wanted56 a écrit : C’est pas Total ou Esso qui font le prix du litre de gasoil, ce sont les cours mondiaux du brut et les taxes.
Comment t'expliques qu'en 2008 , le baril était à 140 $, entre 2010 et 2014 : il n'a pas bougé de 100 $ pendant 4 ans et on n'avait pas des prix comme ça.
Aujourd'hui alors que le baril est à 90-95 $ , les prix explosent
Il y a quand même des personnes qui s'en mettent plein les poches : j'ai des doutes que ce soit que les taxes.
Le prix du baril ne fait pas le prix du litre, par contre c'est ce qui le fait varier, parfois énormément avec les taxes (TVA, TIPCE, TVA sur TIPCE) qui augmentent dès que le prix du litre augmentent
Au prix du baril, il faut ajouter les coûts de transports, de raffinage, de stockage, de manutention, assurance et les taxes (50-60%). Tous ces coûts varient sur une année et augmentent tous les ans. Par exemple les taux de fret (transport maritime) sont très élevés en ce moment (+100% depuis 2019 je crois). Il faut aussi ajouter les taux de change car le pétrole ne s'achète qu'en USD et quand on compare des années, on doit parler en USD constant. Les 100$ de 2008 ne font pas les 100$ de 2022.
Pour être complet, la France importe 99% de sa consommation de produits pétroliers. Il reste cinq raffineries en France et trois petits champs pétroliers (Bassin Parisien, Lacq et Aquitaine); et on ne produit pas de gasoil en France, il est entièrement importé.

@Bouboule, je n'ai pas dit qu'ils étaient les meilleurs, malheureusement ils font comme les autres. Cependant cela reste une très grosse entreprise Française qui emploi énormément de personnes et surtout en France.
merlu29
Légende des Merlus

Non mais, on a perdu un max de fric avec le covid comme les autres, 65 millions de gens payés à rien foutre pendant 2 mois, faut se rendre compte quand même.
Et ça a continué avec des mecs qui se foutaient en arrêt au moindre cas contact, bref le COVID = ruine.
Donc faut bien récupérer du fric, c'est clair, surtout que les gens ont pu épargner (du moins une partie) vu qu'ils n'ont pas pu consommer.

Or, la solution contre les émissions de gaz à effet de serre, on va les combattre en partie ainsi, plus c'est cher et plus tu fais attention.
Donc faire payer le pétrole a ce prix, c'est pragmatique, logique et fallait même s'y attendre, et ça va continuer!

Aussi, aux amateurs de Verts et Mélenchon, je vous promets le syndicat le plus puissant de France s'ils sont élus, a savoir les 300 000 paysans bio, et je vous promets donc une putain d'augmentation de votre panier de courses. Vous allez aimer habiter en ville.

Maintenant la question c'est, passer a l'électrique, qui va sans doute pouvoir s'aligner désormais. Mais c'est pas avec des éoliennes qu'on fera tourner plus de 65 millions de voitures.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

Non mais, on a perdu un max de fric avec le covid comme les autres, 65 millions de gens payés à rien foutre pendant 2 mois, faut se rendre compte quand même.
Faut pas exagérer non plus, personnellement ça n'a rien changé pour moi .
Surement des gens moins productifs mais bon ça bossait quand même
Maintenant la question c'est, passer a l'électrique, qui va sans doute pouvoir s'aligner désormais. Mais c'est pas avec des éoliennes qu'on fera tourner plus de 65 millions de voitures.
Pas demain la veille, personne n'est capable de se payer une voiture électrique à part ceux qui ont de l'argent. Tu as vu le prix encore de ces véhicules :roll:
Mais bon on va peut être passer le litre d'essence à 5 € pour forcer les gens à le faire et les bobos diront : oui oui c'est bien
Machete Cortez
Merlus

C'est de plus en plus accessible les électriques et dans 3-4 ans les prix se seront probablement alignés. Pour le reste y'a des primes à foison pour l'électrique, des assurances moins chères et des coûts d'entretiens moins coûteux également. Bref il y a beaucoup d'avantages de ce que me disent ceux qui ont passé le cap.
GoLorient
Légende des Merlus

Ca représente quand même un coup non négligeable
Plus cher qu'une voiture d'occasion que bcp ne peuvent que s'acheter
Machete Cortez
Merlus

C'est vrai, mais les avantages y compris économiques sur le long terme doivent être pris en compte. Pour peu évidemment qu'on vive dans un endroit où il y a des bornes de recharge en nombre suffisant, çà peut valoir le coup.
Répondre
  • Informations