Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

On peut se vacciner lorsqu'un variant apparait. Là je dois aller me faire piquer pour avoir 6 mois de protection alors qu'il n'y a aucun risque, et lorsqu'un variant arrivera je devrai aller me refaire vacciner, ça n'a aucun sens.

L'un des critères pour supprimer le pass sanitaire/vaccinal c'est qu'un % de gens soit vacciné : ça n'a rien à voir avec la situation épidémiologique. Encore une fois on est totalement en dehors des clous de la constitution, peut-être que beaucoup s'en fichent, mais pas moi.

Il n'y a plus d'état de droit en France = l'état aujourd'hui fait ce qu'il veut au mépris de toutes les règles que notre république a mis en place. Et tout le monde s'en fout, sauf l'extrême droite qui l'a bien noté et qui s'en réjouit car elle en rêve depuis très, très longtemps.
Boycott Qatar 2022
GoLorient
Légende des Merlus

La boite de Pandore est ouverte , maintenant l'Etat peut tout se permettre.
Chawax
Administrateur

Ouais, on sait, on vit en dictature. D'ailleurs on emprisonne ceux qui le disent.
Jérôme
Merlus

goldenmerlu a écrit : L'un des critères pour supprimer le pass sanitaire/vaccinal c'est qu'un % de gens soit vacciné : ça n'a rien à voir avec la situation épidémiologique. Encore une fois on est totalement en dehors des clous de la constitution, peut-être que beaucoup s'en fichent, mais pas moi.
Tu veux bien expliciter ce qui ne serait pas constitutionnel?
menruz
Merlus

N'ayez crainte.
Le convoi de la liberté est en route.
Keep calm and carry on.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Jérôme a écrit :Tu veux bien expliciter ce qui ne serait pas constitutionnel?
C'est dans un de mes anciens messages :
goldenmerlu a écrit :Je me permets de rappeler un tout petit détail par rapport à la sortie de Macron : on est bien d'accord qu'il est en train d'expliquer sa stratégie pour "réduire" la part de non vaccinés et que pour ça, il "emmerde" les non vaccinés au maximum. On est d'accord, ou pas, ou trouve ça classe, ou pas, c'est une opinion et c'est normal qu'on ne pense pas tous pareil.

Par contre il y a un petit texte de rien du tout, ça s'appelle "la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789" et qui est en préambule de la constitution, qui dit :
Art. 5. La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.
Rappel de la définition de "contraindre" :
Obliger quelqu'un à agir d'une certaine manière, l'amener à telle action, tel état, malgré sa volonté, son désir
En gros, dès le moment où Macron a publiquement déclaré que l'objectif du pass vaccinal est de contraindre les récalcitrants à se faire vacciner, la loi (qui était en cours d'examen) s'est retrouvée inconstitutionnelle.

Pour l'anecdote, sur le pass sanitaire/vaccinal, le conseil d'état a rendu deux avis à plusieurs mois d'intervalle. Dans son premier, conformément à la constitution, il accepte la mise en place du pass vaccinal à condition que le but soit uniquement de contrôler la situation sanitaire, en précisant bien que le pass ne devait en aucun cas être une incitation à la vaccination. Dans son deuxième avis, revirement, plusieurs semaines après : la déclaration des droits de l'homme est oubliée, on peut l'utiliser pour inciter à la vaccination. Pourquoi ce revirement ? On ne le saura jamais. En tous cas on est clairement dans une situation où les institutions ne jouent pas leur rôle de contre-pouvoir : que le pass soit nécessaire pour répondre à une situation d'urgence, pourquoi pas. Mais il aurait dû être imposé au gouvernement de clairement poser des limites pour désactiver le pass dès que possible sous certains critères d'ordre sanitaire. Là on est dans un open-bar complet, c'est un gars au sommet de l'état qui va décider arbitrairement quand est-ce que plusieurs millions de personnes auront le droit de prendre le train.

J'espère qu'un peu plus de personnes trouveront ça scandaleux d'ici deux semaines quand ça ira encore mieux, mais en vérité seule notre propre liberté nous intéresse, tant qu'elle ne sera pas attaquée on sera toujours d'accord pour que les "mauvais citoyens" perdent la leur. Edit : et il ne faut pas oublier que la définition du "mauvais citoyen" va beaucoup changer lorsque l'extrême droite sera en place.
Modifié en dernier par goldenmerlu le 11 févr. 2022, 22:10, modifié 2 fois.
Boycott Qatar 2022
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Ouais, on sait, on vit en dictature. D'ailleurs on emprisonne ceux qui le disent.
On sait pour qui tu vas voter en avril :lol:
bouboule56
Légende des Merlus

Toi aussi :lol:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Oui ce n'est pas secret , Lassalle ou Poutou au 1er tour : blanc au 2nd 8)
bouboule56
Légende des Merlus

On y croit tellement :lol:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Et toi Mélenchon puis Macron ? :lol:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Ouais, on sait, on vit en dictature. D'ailleurs on emprisonne ceux qui le disent.
C'est marrant tu cites à chaque fois cet exemple mais ça n'entre pas du tout dans la définition d'une dictature.
Et surtout tu me fais dire quelque chose que je n'ai pas dit : que l'état ne respecte pas le droit ne suffit pas à le définir comme une dictature. Il y a tout plein d'autres paramètres qui entrent en compte et on pourrait en débattre longtemps.
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Ah c'est maintenant que les gamins arrivent et fichent le bazar... pfff j'ai pas de bol. ALLEZ JOUER DANS LA CHAMBRE SVP ! :grr: si vous recommencez la prochaine fois je confisque le cable de l'ordinateur !
Boycott Qatar 2022
Chawax
Administrateur

Bah je suis désolé mais je supporte plus d'entendre parler de "dictature" à propos de la France. Ça a quand même un sens ce mot bordel :roll: Dès ce mois d'avril les gens qui ne sont pas satisfaits de la manière dont la France est gérée auront le droit d'élire un nouveau pouvoir. C'est ça une dictature ?
bouboule56
Légende des Merlus

Dans une dictature quand tu gueules à la dictature t’as une pastille en pleine tête ou 10 ans de club vacances en Sibérie, pas une prime de 100 euros parce que t’auras bloqué la Porte d’Orléans un week-end

C’est vraiment un marqueur de débilité ambiante de voir des mots comme collabo dictature galvaudé comme ça.
Modifié en dernier par bouboule56 le 11 févr. 2022, 22:39, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations