[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panaco
Merlus

Jérôme a écrit :
Rocco a écrit :A combien est estimé le club dorénavant?

Il n'est pas possible de mettre en place un investissement participatif des supporteurs façons socios pour racheter le club, ou du moins une partie?
Bien structuré, la somme peut être très vite trouvée et si le club chute par la suite, on ne pourra s'en prendre qu'a nous :mrgreen:
Les nantais ont essayé...
Pour acheter des parts dans un club, il faut un vendeur. Féry s'est déjà bien fait chier à réussir à récupérer celles de la section amateur peu de temps après son arrivée, ce n'est pas pour en lâcher à des supporters.
C'est vrai, a un moment il y avait tellement de tensions entre la section pro et amateur que le club n'avait pas été loin d'exploser. CG avait mis tout son poids pour la venue de Fery afin que le club devienne enfin un club professionnel. Maintenant vendre le club aux supporters pourquoi pas mais pas sûr que cela ira mieux pour autant, il faudra quand même quelqu'un pour prendre les décisions et vu la pluralité des avis pas sûr que cela puisse faire l'unanimité non plus. Le supporter que je suis n'a pas forcément les mêmes idées ni envie que d'autres qui sont tout aussi légitime que moi. Si on compare le lorient foot supporters ,les breizh tango, les celtics et les merlus ultras il y a des différences très importantes et n'ont pas tous la même façon de supporter leur club et pourtant ils sont tous légitimes.
nannis
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

ça fait longtemps que je n'avais pas posté mais je veux juste dire un mot. Je pense que les gens qui vont au stade sont résignés. Ils ont compris pour la plupart que leur club est sur la pente descendante depuis quelques années et CG l'avait lui aussi bien compris. Pour ma part, je suis venu voir plusieurs matchs de L2 puis L1 avant de m'abonner avec la construction de la tribune sud. Franchement, je me suis éclaté le samedi soir et lors de 1 ou 2 matchs de coupe ou l'ambiance était excellente. Les deux dernières années sous le coaching de CG, je pensais naïvement que le club allait encore prendre une autre dimension. Hélas, l’appât de l'argent a pris le dessus sur l'ambition du club. Après CG je me suis abonné une année encore sous SR mais le jeu du FCL et l'ambiance au moustoir n'était plus là. Je ne suis plus abonné depuis 2 ans.
Féry a fait du bien au club les premières années mais maintenant il faut qu'il se rende compte que la situation est périlleuse par sa faute et c'est à lui de rattraper cette situation et donc il ne doit pas démissionner ni vendre. La seule manière pour lui maintenant de montrer aux supporters que ce n'est pas l'argent qui l'intéresse est de faire en sorte que le club reste en L1 et d'investir en recrutant des bons joueurs et faire revenir ainsi les gens au stade. A Lorient les gens veulent du beau jeu et avec CG on avait ça.
Bon j'ai fini à dans deux ans... :sleep2:
fclfoot
Nouveau Merlu

Pour moi Fery est le président qui a tuer le "jeu à la lorientaise".
Gilles
Habitué du Moustoir

Le terme de démission ne me semble pas approprié. Il est propriétaire du club à 100% il fait ce qu'il veut, n'en déplaise aux supporters du club.
Personnellement j'aimerais qu'il trouve une autre passion ailleurs et qu'il se décide à vendre...
Antho
Légende des Merlus

panaco a écrit :Pour ma part je suis satisfait de la manière dont le club est gérer sans extravagances et surtout en faisant attention à sa santé financière qui même en cas de descente ne condamnera pas le club à repartir en CFA.
Un club de Ligue 1 "obligé" de trouver 12M€ annuellement sur le marché des transferts pour boucler son budget tu es bien sûr qu'il ne peut pas tomber en CFA ?
On va faire comment en Ligue 2 avec des recettes (droits TV, billetterie, sponsoring) divisées par 3 et la valeur marchande à la baisse de nos joueurs ?
nicolas
Habitué du Moustoir

Gourcuff voulait se barrer de Lorient, c'est Fery qui l'a retenu. La suite n'est pas très reluisante pour autant mais retenez bien que sans Fery Gourcuff se serait barré bien plus tôt et que la situation actuelle on l'aurait connue bien avant.

Ça fait 30 ans que le club est à la limite de l'effondrement (pour plein de raisons), et finalement c'est sous Fery qu'il s'est le plus longtemps stabilisé, mais là c'est le retour des emmerdes.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
nicolas
Habitué du Moustoir

Peut-être mais c'est écrit juste au dessus que Fery a "tuer" le jeu à la lorientaise, et comme le jeu à la lorientaise c'était CG
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
panchoa
Légende des Merlus

panaco a écrit : Rachètes le club il parait que l'on fait beaucoup d'argent, c'est un super placement et surtout sans emmerdements :mrgreen:
Les emmerdes, il se les est créées tout seul, comme un grand!
Donc maintenant qu'il se démm... tout seul aussi!
fclfoot
Nouveau Merlu

dom73
P’tit Breizh

Par contre reted,ce serait plutôt " The frog that wished to be...."
panchoa
Légende des Merlus

C'est pas grave, certains sont contents de la façon dont le club est géré, sans extravagance...
Mort de rire ou mort de honte?!!!
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

En tous cas avec toutes ces histoires le FCL va exploser les compteurs au niveau médiatique !!!!Le club devrait gagner pas mal de place au niveau de son classement national en terme de notoriété !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus
Légende des Merlus

panchoa a écrit :C'est pas grave, certains sont contents de la façon dont le club est géré, sans extravagance...
Mort de rire ou mort de honte?!!!
Qui est content ?
Ce n'est pas parce qu'on ne le répète 50 fois par jour qu'on est satisfait de tout ce que fait la direction.

Mais bon si ça permet de te soulager ...
Antho
Légende des Merlus

Tu viens à sa rescousse 50 fois par jour...
footeux56
Légende des Merlus

Antho a écrit :Un club de Ligue 1 "obligé" de trouver 12M€ annuellement sur le marché des transferts pour boucler son budget tu es bien sûr qu'il ne peut pas tomber en CFA ?
Arrêtons de colporter de fausses informations ! 12 M€, c'est quasiment 40% du budget du club http://www.sportbuzzbusiness.fr/le-budg ... 52016.html.
Une société ne peut pas vivre avec 12 M€ de déficit annuel.
Et arrêtons de croire tout ce que dit LF !
Financièrement, avec les ventes de la saison dernière (Koné (6 M€), Guerreiro (12 M€), N'Dong (16 M€ + 4 de bonus)) et les recrues à peu de coût relatif (Cafú (3 M€), Selemani (750 K€ 8O , Marveaux, Mvuemba, Ciani et Aliadière gratuits), on doit être tranquille pour au moins 2 ans. Mais ça nous servira à quoi si on se retrouve en Ligue 2 ?
Répondre
  • Informations