[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Le prochain post c'est 20h59 ?
menruz
Merlus

merlu29 a écrit : 12 janv. 2026, 20:29 Si les éleveurs de chez nous veulent survivre Il faudra que le Francais accepte de payer le prix.
Les autres mangeront de la merde dont le prix ne fera qu'augmenter avec le temps.
On est sur que la viande Argentine est de la merde ?
Je pense pas que les agriculteurs de la coordination rurale sera si inquiet si l'Amsud produisait de la merde.
Keep calm and carry on.
merlu29
Légende des Merlus

Ben c'est pas le souci ça, enfin pas que, ils sont beaucoup moins chers, sans norme, et forcément de moindre qualité quand c'est élevé en batterie. On va pas se mettre tous a faire du Wagyu non plus mais enfin Il suffit que Les Francais acceptent de payer plus cher.

Le combat là Il est idéologique aussi je pense de toutes façons,

Dans Le fond c'est clairement pas le bon chemin a prendre sauf pour l'argent, et encore, c'est pas forcément gagné non plus
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
merlu29
Légende des Merlus

razorback a écrit : 12 janv. 2026, 20:54 Le prochain post c'est 20h59 ?
21.26 désolé
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

C'est ici pour candidater comme chef de la prochaine milice Lfi ?

On doit faire monter des gens dans des bus ?

Les décroissants ?
:awful:
Allez les merlus ! / MÉLENCHON :mrgreen: / LFI :mrgreen:
Wanted56
Modérateur

@ merlu29 : je trouvais simplement cocasse que tu traites Machete d’anticapitaliste primaire sachant que tu l’es et pas lui. Pour le reste de ton message tu te fais encore un film alors que tu n’as pas compris ce que je voulais dire (me suis sans doute mal exprimé, mea culpa).
merlu29
Légende des Merlus

Ouais mais être anticapitaliste ça veut pas dire soutenir des Maduro ou des Khomeney, y'a plein d'autres manières d'être anticapitaliste, mais avoir la moindre empathie (disons plutôt dire "ils fuient pas Maduro" dans ce cas précis) pour des Maduro ou des régimes pareils dont Iran, j'y arrive pas, une pauvreté absolue et eux détournent des milliards, restent sans légitimité ("à vie") au pouvoir, paranoïaques complet "USA" (franchement l'ambassade à Téhéran faut le voir pour le croire :lol: ), mais ils prennent tout le monde pour des cons oui. Un peu comme L'abbé Pierre quoi :mrgreen:

Ca et en face une équipe de connards comme Trump et Netanyahu, rajoutons Poutine mais lui et ses sbires ont tellement abusé du mensonge qu'ils ont convaincu tout un peuple de leur idéologie alors bon.

A qui se fier franchement

Désolé pour le reste je l'ai mal pris mais sur ces sujets...tu comprends ce que je veux dire je pense :-)
merlu29
Légende des Merlus

https://www.france24.com/fr/info-en-con ... population

On le saura peut être jamais mais il est déjà évident que ceux qui auront eu le malheur (ou la bienséance) d'utiliser starlink seront retrouvés et pendus dès que possible.
Les USA ont proposé un deal sous 3 conditions :
- Amélioration quotidien de la femme (ça les dérange moins en Arabie Saoudite, ou dans bien d'autres pays ou c'est bien pire aussi, en Iran la moitié ne porte même pas le voile)
- Fin du programme nucléaire : très difficilement négociable
- Fin du programme balistique : inimaginable

J'ai écouté le discours de Pezeshkian, déplorable. Ce gars là est un modéré, mais sous la pression des gardiens de la révolution, et je pense terriblement endoctriné quand même. C'est encore la faute des USA et d'Israel qui mettent la pagaille et poussent à la révolte. Toujours la même rengaine et ça mord, c'est les autres. Pour améliorer l'économie ? "je vais demander aux intermédiaires aux frontières de prendre moins de commissions" (il parle de son armée idéologique qui détourne tout).
Et à aucun moment le journaliste ne vient le contredire, on dirait un paillasson le mec, c'est une putain de parodie.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

merlu29 a écrit : 12 janv. 2026, 20:29 Les sud Americans achetent notre came, à ce que je sache ils ont déjà du vin et du fromage, et je Suis pas sûr qu'une citadine Francaise soit faite pour leurs routes mais enfin.
euh l'Argentine le Brésil l'Uruguay c'est pas le Pérou ou la Bolivie, ces pays ont de très bonnes infrastructures routières au niveau urbain péri-urbain et même les routes secondaires, avec peu de relief en général, y'a déjà pas mal de Renault (usines sur place je crois) et de plus en plus de Peugeot. Pour les vins oui y'en a beaucoup, mais pas concernant les fromages (variétés j'entends), les prix restent élevés pour des fromages différents (sans doute que la demande reste faible) même si produits localement, donc sans taxes les fromages importés (exportés de France) auront largement de quoi rivaliser.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je rate vraiment des trucs, c'est qui qui a défendu Khamenei ici ?

:awful: :boire2:
Allez les merlus ! / MÉLENCHON :mrgreen: / LFI :mrgreen:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Ca me rappelle un truc mais je n'arrive pas à savoir quoi :roll:

Image
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
merlu29
Légende des Merlus

Trump vient d'annoncer qu'il va bombarder au sol le trafic de coke.
Colombie, mais aussi Equateur et Perou je pense, enfin c'est la logique.
Chawax
Administrateur

Jon Stewart drôle et pertinent dans le Daily Show à propos de l'opération américaine contre Maduro :good:

jean mérant
Habitué du Moustoir

Il est très souvent drôle lui
jean mérant
Habitué du Moustoir

Sinon assez drôle quand Trump amorce des désescalades avec les vrais méchants (Poutine, Iran). Bon en vrai il baisse son froc. Il l'a toujours fait, pour éviter le vietnam, pour ne pas froisser son patron russe ou devant une gamine de 13 ans

Par contre il n'hésite pas à "escalader" avec ses alliés les plus proches...
Répondre
  • Informations