[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

calzone a écrit : Il va de soi que ce généreux concept intègre , par exemple , les artisans , commerçants ou infirmières libérales...(??).
Avec évidemment une base de calcul identique.
Ca dépend des métiers et de leur contrainte. Mais bon travailler sur les voies ferrés à 65 ans, je comprend que certains n'ont pas envie de connaitre ça.
Faut pas croire que ceux qui partent en avance à la retraite ont une retraite de ministre et roulent sur l'or :roll:
calzone
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :Calzone ce serait sans doute plus facile et agréable de débattre si tu développais un peu tes pensées plutôt que de distiller des petites phrases ou piques par-ci par-là comme tu le fais généralement. Ça ne mène à rien sérieux.
On n'est déja pas d'accord sur Lemoine alors t'imagines au niveau du régime des retraites :mrgreen:
Suis un enculé de tout petit patron du batiment qui exploite sans le moindre scrupule 6 compagnons donc je fais partie des nantis. Privilèges , évasion fiscale et suppression du service public sont mes obsessions quotidiennes . Il est donc préférable de limiter nos échanges aux merlus. Ou du moins essayer.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :
calzone a écrit : Il va de soi que ce généreux concept intègre , par exemple , les artisans , commerçants ou infirmières libérales...(??).
Avec évidemment une base de calcul identique.
Ca dépend des métiers et de leur contrainte. Mais bon travailler sur les voies ferrés à 65 ans, je comprend que certains n'ont pas envie de connaitre ça.
Faut pas croire que ceux qui partent en avance à la retraite ont une retraite de ministre et roulent sur l'or :roll:

Non, puis la SNCF cela représente combien en % des retraités franchement ?? Comment masquer une forêt avec un arbre lol...ce n'est pas le sujet.

En plus en terme d'avantages, en particulier en termes de retraites (avantages qu'il faut toujours replacer dans un contexte global : salarial, de pénibilité, de types de contrats et de perspectives de carrière), il y a des secteurs plus privilégiés : l'Armée (dont la majorité des effectifs ne mettent pas un pied sur le terrain) avec des retraites très précoces à taux plein qui sont cumulées ensuite avec des salaires à des postes administratifs..., certains élus, les hauts-fonctionnaires etc
GoLorient
Légende des Merlus

C'est juste un exemple Mac Gunther .
Il y a plein de métiers pénibles ou c'est difficile de les voir travailler jusqu'à au moins 65 ans.
Et pourtant ces personnes sont très utiles.
Antho
Légende des Merlus

Bah comme tu veux Calzone, ce n'est pas du tout mon avis mais si tu penses qu'en tant que patron tu es forcément un enculé soit, contente-toi de tes sous-entendus alors... mais enfin ne pas être d'accord sur Lemoine, les retraites ou n'importe quel autre sujet n'est absolument pas un problème, on a le droit de discuter quand même.
merlu29
Légende des Merlus

Ouais, je comprends pas cette obsession de la retraite militaire, à ce que je sache ce n'est absolument pas un privilège car accessible à tous?
Comme fonctionnaire d'ailleurs.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

C'est pas une obsession, je note d'ailleurs que bizarrement il en est très rarement question dans le débat ! Ils ne sont visiblement pas concernés par ce projet "pour tous"... et pour le coup, ce sont pourtant bien des fonctionnaires, contrairement aux agents de la SNCF.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

La réforme "pour tous", sauf pour ceux qui décident et mettent des pains dans la gueule des manifestants : grands élus, hauts-fonctionnaires, police et armée :mrgreen:
Machete Cortez
Merlus

Je pense que MacGunther a mis le doigt sur un sujet qui reviendra fatalement (d'autant plus vu comment le marché du travail sera très incertain en terme de carrière(s) et qui risque de faire des dégâts pour une trop grosse partie des travailleurs futurs retraités dans un avenir assez proche) : Le revenu universel dont la réflexion fera son come back, d'autant plus si cette réforme passe. Il n'y a aucune confiance à avoir dans ce gouvernement, ils nous prennent pour des cons depuis deux ans et demi et passent leur vie à essayer de nous la faire à l'envers avec des réformes au rabais avec des noms trouvés par des stagiaires de Sup de Pub ("école de la confiance", la prochaine çà devrait être un truc tout aussi débile type "l'hôpital de la confiance en la vie après la mort"). Alors pour ce qui est d'une réforme dont le résultat ne sera visible au mieux dans 40 ans ils ne vont pas se priver pour nous enfler. Suffit de voir leur sketch sur la retraite minimum à 1000 balles par mois, les mecs en parlaient comme si c'était le minimum vieillesse qui allait péter le plafond alors qu'en fait c'est juste une pension de retraite de merde pour ceux qui auront travaillé toute leur vie sans pépins pour un salaire de merde.
Et puis de toute façon le système par points, Fillon l'avait parfaitement expliqué durant sa campagne, et lui avait eu le mérite de pas prendre les gens pour des cons sur la réalité du projet.
merlu29
Légende des Merlus

On paye pour une retraite chaque mois, sachant que si je crève juste Avant d'y avoir droit (ou même après) je ne verrai jamais la couleur des billets. En plus, on est pas prêts de l'avoir. Du coup je me demande oú est le fric quoi? On ferait mieux de se la faire payer pour investir autrement, par ex dans l'independance énergétique de chacun, et autres. Tout l'argent des retraités finit dans des EHPAD oú Les actionnaires se gavent. Bon, sujet compliqué quoi.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
hc56
Habitué du Moustoir

C est du pipo intersidéral et sidérant surtout , il y a 150 milliards de fond de réserve et à partir de 2024 , c est 24 milliards par an ,qui seront dégagés en plus sans rien changer. C est fini ils sont grillés complet. Rappelons que pour la sécu c est la même. Je l ai deja posté, mais c est tellement incroyable, que ca a du mal à imprimer ,je comprends. On veut juste vous spolier de votre patrimoine avec ces retraites de misère, mais heureusement, ca commence à...
https://m.youtube.com/watch?v=-8Poq2mIi3U
romainy
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :On paye pour une retraite chaque mois, sachant que si je crève juste Avant d'y avoir droit (ou même après) je ne verrai jamais la couleur des billets. En plus, on est pas prêts de l'avoir. Du coup je me demande oú est le fric quoi? On ferait mieux de se la faire payer pour investir autrement, par ex dans l'independance énergétique de chacun, et autres. Tout l'argent des retraités finit dans des EHPAD oú Les actionnaires se gavent. Bon, sujet compliqué quoi.
On paie surtout la retraite des retraités actuelles. La tienne c'est la prochaine generation qui la paiera.
GoLorient
Légende des Merlus

On sens surtout qu'il va donner des compensations à certaines catégories pour calmer la grogne et les autres paieront
Il va encore ses mesures :roll:
le piou
Merlus

Tout gouvernement est pris entre le " marteau et l'enclume " entre l'U.E. et nos " HAUTS FONCTIONNAIRES ", dont on parle si peu mais qui s'engraissent depuis des lustres, difficile de réformer sérieusement dans ce Pays, chacun pour sa gueule avant tout, pour le reste " on verra bien ". :roll:
Vive la liberté d'expression
hc56
Habitué du Moustoir

Ca marche plus leur jeu de la division, c est trop visible, les gens commencent enfin à comprendre, les regimes spéciaux d'LREM ,c est comme les immigrés pour le RN ,du bla bla et du vent .Comme dit Juan Branco "ils ne sont pas corrompus, ils sont la corruption ".
Répondre
  • Informations