Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Et bientot le variant Corse : Omelta :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

wam a écrit :Personnellement je me teste (autotest) avant chaque visite a ma mère.
Si tu n'as pas de symptômes et que tu sais que tu n'as pas fait n'importe quoi, ça n'a pas grand intérêt.
Après tu évites les bisous à maman :mrgreen:
Schev
Légende des Merlus

Je suis pas covidiste, très loin de là, mais wam a raison. Quand on va voir les anciens ou les fragiles il y a zéro risque à prendre.
Et surtout quand on sait la faible efficacité du vaccin, je crois qu’il est préférable d’être hyper prudent avec les personnes vulnérables: on se teste!
bukster
Modérateur

GoLorient a écrit :
wam a écrit :Personnellement je me teste (autotest) avant chaque visite a ma mère.
Si tu n'as pas de symptômes et que tu sais que tu n'as pas fait n'importe quoi, ça n'a pas grand intérêt.
Après tu évites les bisous à maman :mrgreen:
Mon neveu l'a fait avant le réveillon par acquit de conscience car présence de ses grands-parents, résultat : positif

C'est pas que par les bisous qu'on contamine ! :wink: je pense pas que les 300 millions de contaminés dans le monde se sont tous fait des poutous poutous ! :mrgreen:
Machete Cortez
Merlus

Le député macroniste qui a fait un covid grave et qui fait la promo du pass vaccinal qui n'empêche pas les gens de tomber malade mais qui est pourtant contre l'obligation vaccinal qui elle empêche les gens de faire des formes graves... Honnêtement j'arrive pas à voir la cohérence de l'ensemble ni l'intérêt de nous émouvoir avec son cas.
GoLorient
Légende des Merlus

bukster a écrit : Mon neveu l'a fait avant le réveillon par acquit de conscience car présence de ses grands-parents, résultat : positif

C'est pas que par les bisous qu'on contamine ! :wink: je pense pas que les 300 millions de contaminés dans le monde se sont tous fait des poutous poutous ! :mrgreen:
Non mais si tu n'as pas fait de fiesta avant , pas de transports en commun, peu de risques quand même si tu gardes tes distances.
Sinon il faut se faire tester tous les jours : tu me diras certains n'en sont pas loin
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :
Et pourtant ... J'ai un collègue qui faisait super gaffe juste avant Noël car il devait aller au Togo à Noël voir sa famille. Test PCR obligatoire avant de prendre l'avion : asymptomatique mais positif. Il vit seul, pas de restos, pas de bars, au boulot il mangeait seul, du coup il ne comprend pas où il l'a chopé. Donc pas besoin de "faire n'importe quoi" pour le choper, faut être humble face à ce virus, même en faisant gaffe tu peux être touché. Et des cas de gens qui faisaient attention et qui l'ont pourtant chopé, j'en ai vu quelques-uns.
merlu29
Légende des Merlus

En fait faudrait tester voir QUI a eu le virus sans même le savoir, et y'aurait peut être plus besoin de passe sanitaire. Si ça se trouve on l'a tous déjà eu, et on le sait même pas.
C'est interminable.
Apparemment le deltacron c'est officiel.
Fuck sake.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : Et pourtant ... J'ai un collègue qui faisait super gaffe juste avant Noël car il devait aller au Togo à Noël voir sa famille. Test PCR obligatoire avant de prendre l'avion : asymptomatique mais positif. Il vit seul, pas de restos, pas de bars, au boulot il mangeait seul, du coup il ne comprend pas où il l'a chopé. Donc pas besoin de "faire n'importe quoi" pour le choper, faut être humble face à ce virus, même en faisant gaffe tu peux être touché. Et des cas de gens qui faisaient attention et qui l'ont pourtant chopé, j'en ai vu quelques-uns.
Bah comme tu le dis toi même , tu peux faire un test négatif et être positif le lendemain.
Donc à un moment oui tu prends des risques tout le temps mais bon t'en finis plus sinon. Il faut garder un peu ses distances avec les personnes âgées, on peut se parler sans se souffler dans le museau :mrgreen:
Moi j'ai mon frère qui a eu tous les symptômes (pertes de gout, toux qui ne passe pas , fièvre) et il n'a jamais été contrôlé positif (il en a fait plusieurs); Même son médecin ne comprend pas.
Chawax
Administrateur

On est d'accord. Mais dans ce cas pas la peine de suggérer qu'on le chope en faisant "n'importe quoi" :wink:
bukster
Modérateur

GoLorient a écrit : Non mais si tu n'as pas fait de fiesta avant , pas de transports en commun, peu de risques quand même si tu gardes tes distances.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, si tu vis reclus dans une grotte dans le fin fond de l'Ouzbékistan.
Chawax
Administrateur

Tiens, y a beaucoup de personnes ici qui n'ont pas eu le Covid (ou ne le savent pas :mrgreen: ) et n'ont jamais été cas contact ? Quand je regarde autour de moi j'ai l'impression d'être un cas spécial :mrgreen:
lolo_56
Modérateur

Passé entre les gouttes ces dernières semaines, moi dans ce cas.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Bran Ruz
Merlus

Rien du tout pour moi jusqu'à présent. Pourtant j'en croise du monde, et toutes les semaines.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
bukster
Modérateur

Moi non plus pour l’instant !

Mais je vois beaucoup de grandes enseignes sur Lorient/Lanester en grand manque de personnel testé positif !
Répondre
  • Informations