Coronavirus / Covid19
-
calzone
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Et bientot le variant Corse : Omelta 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Si tu n'as pas de symptômes et que tu sais que tu n'as pas fait n'importe quoi, ça n'a pas grand intérêt.wam a écrit :Personnellement je me teste (autotest) avant chaque visite a ma mère.
Après tu évites les bisous à maman
-
Schev
- Légende des Merlus
Je suis pas covidiste, très loin de là, mais wam a raison. Quand on va voir les anciens ou les fragiles il y a zéro risque à prendre.
Et surtout quand on sait la faible efficacité du vaccin, je crois qu’il est préférable d’être hyper prudent avec les personnes vulnérables: on se teste!
Et surtout quand on sait la faible efficacité du vaccin, je crois qu’il est préférable d’être hyper prudent avec les personnes vulnérables: on se teste!
- bukster
- Modérateur
Mon neveu l'a fait avant le réveillon par acquit de conscience car présence de ses grands-parents, résultat : positifGoLorient a écrit :Si tu n'as pas de symptômes et que tu sais que tu n'as pas fait n'importe quoi, ça n'a pas grand intérêt.wam a écrit :Personnellement je me teste (autotest) avant chaque visite a ma mère.
Après tu évites les bisous à maman
C'est pas que par les bisous qu'on contamine !
- Machete Cortez
- Merlus
Le député macroniste qui a fait un covid grave et qui fait la promo du pass vaccinal qui n'empêche pas les gens de tomber malade mais qui est pourtant contre l'obligation vaccinal qui elle empêche les gens de faire des formes graves... Honnêtement j'arrive pas à voir la cohérence de l'ensemble ni l'intérêt de nous émouvoir avec son cas.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Non mais si tu n'as pas fait de fiesta avant , pas de transports en commun, peu de risques quand même si tu gardes tes distances.bukster a écrit : Mon neveu l'a fait avant le réveillon par acquit de conscience car présence de ses grands-parents, résultat : positif
C'est pas que par les bisous qu'on contamine !je pense pas que les 300 millions de contaminés dans le monde se sont tous fait des poutous poutous !
Sinon il faut se faire tester tous les jours : tu me diras certains n'en sont pas loin
- Chawax
- Administrateur
Et pourtant ... J'ai un collègue qui faisait super gaffe juste avant Noël car il devait aller au Togo à Noël voir sa famille. Test PCR obligatoire avant de prendre l'avion : asymptomatique mais positif. Il vit seul, pas de restos, pas de bars, au boulot il mangeait seul, du coup il ne comprend pas où il l'a chopé. Donc pas besoin de "faire n'importe quoi" pour le choper, faut être humble face à ce virus, même en faisant gaffe tu peux être touché. Et des cas de gens qui faisaient attention et qui l'ont pourtant chopé, j'en ai vu quelques-uns.GoLorient a écrit :Si tu n'as pas de symptômes et que tu sais que tu n'as pas fait n'importe quoi, ça n'a pas grand intérêt.wam a écrit :Personnellement je me teste (autotest) avant chaque visite a ma mère.
- merlu29
- Légende des Merlus
En fait faudrait tester voir QUI a eu le virus sans même le savoir, et y'aurait peut être plus besoin de passe sanitaire. Si ça se trouve on l'a tous déjà eu, et on le sait même pas.
C'est interminable.
Apparemment le deltacron c'est officiel.
Fuck sake.
C'est interminable.
Apparemment le deltacron c'est officiel.
Fuck sake.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Bah comme tu le dis toi même , tu peux faire un test négatif et être positif le lendemain.Chawax a écrit : Et pourtant ... J'ai un collègue qui faisait super gaffe juste avant Noël car il devait aller au Togo à Noël voir sa famille. Test PCR obligatoire avant de prendre l'avion : asymptomatique mais positif. Il vit seul, pas de restos, pas de bars, au boulot il mangeait seul, du coup il ne comprend pas où il l'a chopé. Donc pas besoin de "faire n'importe quoi" pour le choper, faut être humble face à ce virus, même en faisant gaffe tu peux être touché. Et des cas de gens qui faisaient attention et qui l'ont pourtant chopé, j'en ai vu quelques-uns.
Donc à un moment oui tu prends des risques tout le temps mais bon t'en finis plus sinon. Il faut garder un peu ses distances avec les personnes âgées, on peut se parler sans se souffler dans le museau
Moi j'ai mon frère qui a eu tous les symptômes (pertes de gout, toux qui ne passe pas , fièvre) et il n'a jamais été contrôlé positif (il en a fait plusieurs); Même son médecin ne comprend pas.
- Chawax
- Administrateur
On est d'accord. Mais dans ce cas pas la peine de suggérer qu'on le chope en faisant "n'importe quoi" 
- bukster
- Modérateur
GoLorient a écrit : Non mais si tu n'as pas fait de fiesta avant , pas de transports en commun, peu de risques quand même si tu gardes tes distances.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, si tu vis reclus dans une grotte dans le fin fond de l'Ouzbékistan.
- Chawax
- Administrateur
Tiens, y a beaucoup de personnes ici qui n'ont pas eu le Covid (ou ne le savent pas
) et n'ont jamais été cas contact ? Quand je regarde autour de moi j'ai l'impression d'être un cas spécial 
- lolo_56
- Modérateur
Passé entre les gouttes ces dernières semaines, moi dans ce cas.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Bran Ruz
- Merlus
Rien du tout pour moi jusqu'à présent. Pourtant j'en croise du monde, et toutes les semaines.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- bukster
- Modérateur
Moi non plus pour l’instant !
Mais je vois beaucoup de grandes enseignes sur Lorient/Lanester en grand manque de personnel testé positif !
Mais je vois beaucoup de grandes enseignes sur Lorient/Lanester en grand manque de personnel testé positif !
-
- Informations
-