Par contre à Maduro, ça lui fera chaud !Step a écrit : 07 janv. 2026, 15:20 merlu29 > mais où bon dieu peux-tu voir des excuses à Maduro???![]()
j'en ai strictement rien à faire de ce type, si demain les USA le grille sur une chaise ça ne me fera ni chaud ni froid.
[Politique] Internationale
- footeux56
- Légende des Merlus
- merlu29
- Légende des Merlus
Ben excuse Step mais lire que Les gens fuient l'économie et pas Maduro me laisse penser que Maduro serait une pauvre victime et que sans les USA les gens l'adoreraient. Je comprends pas du tout cette position
Puis bon, c'est LFI du 56 qui m'a balancé d'aller m'instruire sur Mosadegh et l'histoire de l'Iran
comme Si j'en avais besoin...
Je peux pas rester de marbre devant ça et au sortir de cet échange je n'ai rien à retenir
Puis bon, c'est LFI du 56 qui m'a balancé d'aller m'instruire sur Mosadegh et l'histoire de l'Iran
Je peux pas rester de marbre devant ça et au sortir de cet échange je n'ai rien à retenir
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
merlu29 a écrit : 08 janv. 2026, 10:07 Ben excuse Step mais lire que Les gens fuient l'économie et pas Maduro me laisse penser que Maduro serait une pauvre victime et que sans les USA les gens l'adoreraient.
Tu ne comprends donc absolument pas ce que tu lis.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
- Machete Cortez
- Merlus
Çà confirme que t'entraves rien à ce que j'écris. C'est pas grave, çà doit venir de moi.merlu29 a écrit : 08 janv. 2026, 10:07 Ben excuse Step mais lire que Les gens fuient l'économie et pas Maduro me laisse penser que Maduro serait une pauvre victime et que sans les USA les gens l'adoreraient. Je comprends pas du tout cette position![]()
Puis bon, c'est LFI du 56 qui m'a balancé d'aller m'instruire sur Mosadegh et l'histoire de l'Irancomme Si j'en avais besoin...
- Bran Ruz
- Merlus
Non non, tout le monde a bien compris que ça venait de lui.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- merlu29
- Légende des Merlus
Inutile de continuer, tu as choisi cette posture, et moi je te dis qu'à part ses milices qu'il manipule a coups de dollars blanchis, les gens fuient Maduro, car Il est responsable de la situation comme Les Mollah le sont en Iran, Il aura tout fait pour pas lâcher le pouvoir.Machete Cortez a écrit : 03 janv. 2026, 18:14 Les millions de vénézuéliens qui sont parti ils sont pas forcément parti pour fuir Maduro parce que c'était un connard hin... Ils ont fui la situation économique du pays avant tout.
Peut être as tu la posture de Melenchon, "retour de Maduro" etc, Moi je pense qu'à l'époque du Shah Il aurait fallu que Khomeini ait un accident de bagnole (j'avais déjà écrit ça concernant la syrie).
Le reste, rien a comprendre a tes messages puisque tu me parles d'autres choses. Même l'article du monde que tu n'as pas lu (en entier) tu le contredis, alors bon...
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Pour vous mettre d'accord tous les deux :
https://www.franceinfo.fr/monde/venezue ... 24188.html
Mais c'est quand même assez clair que beaucoup ont fui le régime de Maduro car ultra-répressifLe régime empêche toute célébration de la chute de Maduro et les Vénézuéliens en exil ne se bousculent pas pour rentrer chez eux. Ils sont environ huit millions à avoir fui la répression du régime et le marasme économique d'un Etat en faillite.
https://www.franceinfo.fr/monde/venezue ... 24188.html
- Machete Cortez
- Merlus
Je n'ai JAMAIS DIT LE CONTRAIRE, j'ai dit que les 8 millions de vénézuéliens qui ont commencé à fuir massivement le Venezuela l'ont fait à partir de 2013, soit le début de la crise économique, 15 ans après le début du chavisme et avant la fuite en avant ultra autoritaire et répressive de Maduro. En cela ce ne sont pas QUE des réfugiés politiques (loin de là).
Il n'y a que le grand baroudeur égaré qui a interprété çà comme une défense de Maduro.
(Je conseille d'ailleurs de regarder les émissions C CE SOIR de lundi, mardi et mercredi avec des vrais vénézuéliens dedans).
Il n'y a que le grand baroudeur égaré qui a interprété çà comme une défense de Maduro.
(Je conseille d'ailleurs de regarder les émissions C CE SOIR de lundi, mardi et mercredi avec des vrais vénézuéliens dedans).
-
GoLorient
- Légende des Merlus
C'est un dictateur, mais un dictateur gentilmerlu29 a écrit : 09 janv. 2026, 06:23 Inutile de continuer, tu as choisi cette posture, et moi je te dis qu'à part ses milices qu'il manipule a coups de dollars blanchis, les gens fuient Maduro, car Il est responsable de la situation comme Les Mollah le sont en Iran, Il aura tout fait pour pas lâcher le pouvoir.
Dans le monde entier, ils ont fêté son départ mais ils n'ont pas fui à cause de lui
https://www.sudouest.fr/international/e ... 281659.php
Modifié en dernier par GoLorient le 09 janv. 2026, 18:26, modifié 1 fois.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
https://www.leparisien.fr/hauts-de-sein ... Q4GSZA.php
Ils ont vraiment du mal avec les balcons les journalistes russes
Ils ont vraiment du mal avec les balcons les journalistes russes
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
-
panchoa
- Légende des Merlus
L'Iran s'apprête à tomber, comme un fruit bien mûr, dans l'escarcelle de Trump et de Netanyahu...
Comme pour le Vénézuela, certains vont s'en réjouir, d'autres pas...
Ainsi va désormais le monde!
Comme pour le Vénézuela, certains vont s'en réjouir, d'autres pas...
Ainsi va désormais le monde!
- bukster
- Modérateur
Surtout depuis que oncle Donald is back !
- Machete Cortez
- Merlus
Si l'Iran tombe grâce à son peuple c'est une excellente nouvelle, et si c'est son peuple qui s'occupe de son épineuse transition vers la démocratie çà sera une encore meilleure nouvelle.
- merlu29
- Légende des Merlus
Il y a 2 choix, le parti exilé des moudjahidins ou le retour du Shah Pahlavi. Je suis pas sûr que la transition se fasse si facilement, Il y a 2 mondes, entre les conservateurs et les autres
Il faudra bien recycler leurs gardiens aussi, ce qui exclue de facto le retour du Shah.
Le depart de l'Ayatolah aurait de toutes façons eu lieu bientot, trop vieux, son fils était préssenti à un moment.
Il faudra bien recycler leurs gardiens aussi, ce qui exclue de facto le retour du Shah.
Le depart de l'Ayatolah aurait de toutes façons eu lieu bientot, trop vieux, son fils était préssenti à un moment.
-
- Informations
-