Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
romainy
Habitué du Moustoir

Ben si c'est faux je serai pas le premier a avoir dit une connerie sur ce topic. Mais je veux bien le reconnaitre :mrgreen:
le piou
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Les banques toujours ouvertes, la Poste fermée, là aussi j'aimerais bien comprendre. :sleep:
Vive la liberté d'expression
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Machete Cortez
Merlus

Pour répondre à Chawax, je vais pas juger le pauvre étudiant qui vit dans un placard à 800 balles par mois d'avoir quitté Paris. Mais je suis prêt à parier que les mecs qui ont des résidences secondaires à Carnac ou Dinard ne vivent pas dans un petit studio miteux à Stalingrad. C'est au mieux idiot, au pire irresponsable, au même titre que les locaux qui vont cinq fois par jour pour à la pharmacie pour avoir un prétexte de sortie. Alors on verra si cet exode (17% de parisiens qui seraient partis lundi, chiffre basé sur la baisse de consommation totale d'électricité à Paris) aura un impact. On fera les comptes à ce moment là.
1sardine chez les merlus
P’tit Breizh

Mac Gunther a écrit :J'espère qu'ils se trompent : Coronavirus: l'Institut Pasteur n'imagine pas de vaccin "avant l'été 2021"
Ils ne se trompent pas ….
sauvez un merlu : pechez la sardine
le piou
Merlus

Bran Ruz a écrit :Une opinion très intéressante, réfléchie, posée et qui mérite le détour : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... 05096.html . A méditer.
J'en conviens, pas de démesure, mais une bonne part de bon sens
Vive la liberté d'expression
panchoa
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit : Alors on verra si cet exode (17% de parisiens qui seraient partis lundi, chiffre basé sur la baisse de consommation totale d'électricité à Paris) aura un impact.
Cette baisse de conso de courant est sûrement due en grande partie à l'arrêt de certains commerces et entreprises... Le nombre d'"exilés" est donc peut-être inférieur au chiffre que tu donnes...
En tous les cas, difficile de savoir...
Machete Cortez
Merlus

J'en sais rien mais à priori le calcul a été fait sur 48h cette semaine alors que les commerces non vitaux étaient déjà fermés.
Olivier
Légende des Merlus

Bran Ruz a écrit :Une opinion très intéressante, réfléchie, posée et qui mérite le détour : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... 05096.html . A méditer.
Effectivement très intéressant et argumenté. A lire avec prudence comme beaucoup de choses entendues ou lues un peu partout même de la part des scientifiques mais ça a le mérite d'éclairer cette crise sous un autre angle.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
footeux56
Légende des Merlus

Au fait, dimanche prochain, on change d’heure. On va pouvoir rester une heure de plus à la maison, cool, non ? :mrgreen:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

C'est le fait d'être démuni en tout qui explique les proportions de cette crise...pas de vaccin, une transmission rapide, un taux de décès qui est quand même important par rapport aux virus les plus connus, et en France pas de masques, pas de dépistage, qui expliquent le confinement généralisé.
bouboule56
Légende des Merlus

1sardine chez les merlus a écrit :
Mac Gunther a écrit :J'espère qu'ils se trompent : Coronavirus: l'Institut Pasteur n'imagine pas de vaccin "avant l'été 2021"
Ils ne se trompent pas ….
On aura un traitement avant mais oui le vaccin il va falloir attendre
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Mac Gunther a écrit :Ils mettent quoi d'ailleurs comme motif sur leur papier ceux qui partent dans leur résidence secondaire ? Déplacement domicile-Télétravail ? :lol:
J'en connais qui ont du se déplacer pour des urgences familiales.
calzone
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit :Au fait, dimanche prochain, on change d’heure. On va pouvoir rester une heure de plus à la maison, cool, non ? :mrgreen:
:mrgreen:
bukster
Modérateur

le piou a écrit :Les banques toujours ouvertes, la Poste fermée, là aussi j'aimerais bien comprendre. :sleep:

Bon nombre de Banques sont en réalité fermées.
Répondre
  • Informations