Supermerlu, je vois pas en quoi je suis agressif

(du moins sur ce sujet

)
Je comprends que tu sois mal à l'aise, pour ne pas dire offusqué, quand je martèle que du formidable parcours de Vannes tu fais une généralité. Relis toi, tu ne parles que du RCV dans tes messages d'hier et d'aujourd'hui pour glorifier un élan incroyable pour le rugby breton.
Et qui disait ici que ce n'était pas la peine que Vannes monte? Je crois qu'on a tous salué cette montée. Un ou deux forumistes dont Jeremy certainement mais franchement quekle susceptibilité si tu retiens ça...
Bien sûr qu'il y a des déçus du foot, et j'en fait partie, avec tous ces transferts, ces attitudes. Mais quand on est passionné d'un sport et d'un club on reste supporter. Si ce n'est pas le cas, on est un consommateur. Ce que tu reconnais.
Sans le vouloir ta réponse sur le VOC donne beaucoup d'eau à mon moulin: le RCV n'a aucune concurrence dans le coin c'est ce qui explique les affluences importantes. Et tu reconnais toi même que sa progression a été très lente, ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines.
Et sur les comparaisons, plus justes, avec d'autres terres de rugby, elles peuvent aussi s'expliquer par l'apparition de nouveaux clubs installés en Top 14: Lyon, Montpellier notamment. Des grosses villes qui ont poussé vers les divisions inférieures des bastions de l'ovalie comme Perpignan, Bourgoin, Béziers etc...Donc il est logique que des personnes qui ont connu du caviar pendant des décennies et qui se trouvent à voir des matchs de pro D2 désertent les stades.
Que tu le veuilles ou non, le RCV connaitra ça aussi à un moment...surtout si, comme tu le prédis, des villes comme Rennes et...ben non c'est tout

placent des clubs au niveau pro.