Evolution du foot business

Parlez de tout et de rien !
Répondre
JMarc
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

bouboule56 a écrit :Je viens de lire qu’Amazon a perdu 130 millions sur la diffusion de la L1

170 millions encaissé sur les abonnements contre 250 millions de droits + 50 de coûts

Il se dit qu’ils ne positionneraient pas sur le prochain appel (au cours duquel la lfp espère vendre les droits pour 1 milliard :drunk:)

Il va falloir serrer les fesses dans beaucoup de clubs

Le tout quand même avec Messi (néo-champion du Monde très actif il y a 4 mois), Neymar, M'Bappé en L1 etc
Qui aurait pu imaginer que Messi rejoindrait la L1 franchement ?

Doit y avoir un double phénomène daube Amazonienne (franchement pas agréable à utiliser) / Streaming à gogo. Le français encore amateur de foot n'ayant pas un rond visiblement.
La LFP a commis une énorme bourde à refiler les bijoux de famille pour 3 kopecks à une foire-fouille de vidéo à la demande.
gemi_7
Administrateur

Encore pire :
- cette estimation est faite en considérant un abonnement mensuel au Pass L1 et un abonnement mensuel à Prime.

En réalité, bon nombre ont du prendre l'abonnement annuel au Pass L1 en promo, et bon nombre ont du profiter de l'augmentation du prix de Prime en septembre pour ne pas renouveller (pas obligatoire de le conserver si on avait déjà souscrit au Pass L1 annuel)

Donc autant de personnes qui ne vont pas passer + de commandes sur Amazon et son écosytème Prime.

Si Amazon ne rentabilise que 170 millions (en fourchette haute j'estime au vue des arguments donnés ci-dessus) avec 8 matchs, combien rapporte réellement les 2 autres matchs têtes d'affiche ? ~ 100 millions ? 200 ?

Hors effet d'entrainement (pari sur les ventes additionelles grace à un écosystème type Amazon Prime), ça fait une L1 à ~300 millions. 350m tout au +.
Comment la LFP peut-elle espèrer en obtenir 1 milliard ? ou ne serait-ce que 700m ?

J'ai l'impression qu'on a intérêt à vendre Le Fée 30m temps qu'il est encore temps, et bien mettre au chaud tout ce cash + celui de Moffi, Ouattara, Lauriente, apport CVC.. en prévision des années difficiles à venir.
Former des Meité, acheter des Cathline a 1/2m quand tout le monde vendra pour équilibrer les budgets...
renoir15
Merlus

bouboule56 a écrit :Je viens de lire qu’Amazon a perdu 130 millions sur la diffusion de la L1
Peut-être, mais tu sais que ces sociétés mondialisées ont des comptabilités très « compliquées » avec des transferts vers des paradis fiscaux.
Leur objectif est de payer le moins possible d’impôts.
gemi_7
Administrateur

JMarc a écrit : Doit y avoir un double phénomène daube Amazonienne (franchement pas agréable à utiliser) / Streaming à gogo. Le français encore amateur de foot n'ayant pas un rond visiblement.
La LFP a commis une énorme bourde à refiler les bijoux de famille pour 3 kopecks à une foire-fouille de vidéo à la demande.
Personnellement, aucun soucis d'UX/UI sur Prime Vidéo, que ce soit l'app AndroidTV ou via le site web.
Le stream est stable, de bonne qualité.
La possibilité de désactiver les commentaires pour garder uniquement l'ambiance du stade est appréciable.
Seul bémol à mon sens : le flux streaming adaptatif, qui reste parfois bloqué en SD assez longtemps dès qu'il y a une baisse temporaire de débit.

Pour 80€ l'année, partagé entre 3 utilisateurs (2 max en simultanés sur le même match cependant), ça me convient très bien.

Les quelques matchs sur Canal, j'ai des envies de baffes quand je subis les commentaires de Landreau & co, ainsi que la réalisation.
Chawax
Administrateur

La navigation est un peu compliquée pour accéder aux matchs sur Amazon Prime, mais pour tout le reste ils ont des années lumières devant ce que fait Canal dans l'avant-match et l'après-match.
bouboule56
Légende des Merlus

Je trouve effectivement la ligne éditoriale très bonne. De bons commentaires.

Bien loin devant les eructeurs en chef et les chasseurs de buzz de C+ ou RMC
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
tlb 56
Merlus

Disons que ça parle surtout ballon, avec des prises d'antenne assez longues avant le match, et un debrief assez long et fourni aussi.

La qualité des commentaires est à géométrie variable suivant le client derrière le micro. Ciani est paraît-il un garçon très sympa, mais il n'est pas fait pour ça.
wam
Merlus

J ai lu plus au que Cathline aurait couté 1 a 2 M€, or il nous a couté plus de 4.
Sinon la qualité d image de Prime est son gros point faible et c est pas le moins important.
gemi_7
Administrateur

wam a écrit :J ai lu plus au que Cathline aurait couté 1 a 2 M€, or il nous a couté plus de 4
my bad. j'ai sorti ça au pif, pour l'idée.

Par qualité d'image mauvaise, vous évoquez la qualité globale (pas ultra HD/4K) tout au long du match quand ça marche bien ? ou des problèmes de flux qui passe en SD pendant parfois plusieurs minutes comme ce que j'ai ?

Etant donné qu'Amazon possède la + belle ferme de serveurs + applicatif du monde (AWS), j'ai du mal à comprendre ces soucis.
Chawax
Administrateur

wam a écrit :Sinon la qualité d image de Prime est son gros point faible et c est pas le moins important.
Ah bon ? Pas de problème de qualité d'image de mon côté :o Tu passes par l'application Prime Video sur une box ?
lolo_56
Modérateur

Si cela s'avère exacte, voici les demandes de Neymar pour signer en
Arabie Saoudite:

- Une maison dotée de 25 chambres
- Une piscine 40x10 mètres et trois saunas
- 5 domestiques à temps plein pour sa maison
- une Bentley Continental GT
- une Aston Martin DBX
- une Lamborghini Huracán
- un chauffeur 24/24H
- toutes les factures d’hôtels, de restaurants et divers services durant ses jours OFF seront envoyées au siège du club pour être payées
- Un avion privé à sa disposition pour ses déplacements
- 500.000€ pour chaque post pour faire la promotion de l’Arabie Saoudite sur ses réseaux sociaux.
- Sans oublier le salaire de 100 M€ / an

Source (Actu Foot)

Dommage que certains ne soient plus regardant sur les endroits où ils vont jouer (cf Qatar, ...);

Massacre de migrants en Arabie Saoudite

500k€ pour faire la promotion de cet état de la honte.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

Tout le monde sait à part quelques footballeurs et Macron que l'Arabie Saoudite est un pays de merde, mais j'avoue que tirer à la mitrailleuse calibre 50 sur des migrants c'est pousser vraiment très loin la filsdeputerie...
bouboule56
Légende des Merlus

Ne dites pas trop de mal des plus gros clients de Naval Group Thales, MBDA, Dassault and co s’il vous plaît

Ça pourrait nuire à l’emploi
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Pouldu45
P’tit Breizh

et au Dakar!
bouboule56
Légende des Merlus

Je trouve que ça colle bien à l’Arabie saoudite le Dakar. Compétition degueulasse pour un pays degueulasse :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations