[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

menruz a écrit :En l’occurrence il semble que le chauffeur était le patron de la boite.
Oui apparemment ça se confirme. Comme quoi il ne s'agit pas d'un pauvre salarié exploité par un charognard de patron.
Et faudrait arréter 5 min avec ces patrons qui se goinfrent. Les petits transporteurs galèrent pour pas grand chose.
panchoa
Légende des Merlus

Là aussi le code de la route est clair, en France le poids maximal roulant admis est de 44 tonnes, au delà on est dans le convoi exceptionnel...
panchoa
Légende des Merlus

bukster a écrit :Le camion pesait 51,2 tonnes... :roll:
Une perquisition a eu lieu au siège de l'entreprise de transport.
Ces gens sont des assassins :aie:
GoLorient
Légende des Merlus

menruz a écrit :Eux ont une écotaxe pour les faire participer a lentretien des routes
Autant nos routes secondaires se dégradent en France que niveau service autoroutier, je crois qu'en France on à pas à se plaindre.
Elles sont en excellent état. En Allemagne, de ce que j'ai vu, ce n'est vraiment pas top
Après elles sont gratuites.
merlu29
Légende des Merlus

Ouais enfin on ESTIME le poids de la marchandise, c'est rarement mesuré sauf containers
Qui fait transporter des trucs pareils et à quels prix ?
C'est quoi ces délires d'appels d'offres, des trucs que l'on fait venir d'Ukraine (les petits bâchés qui nous les livrent TOUS les jours eux) alors que le voisin en produit ? C'est normal ça ? Franchement. Je sais bien qu'il faut donner leur chance aux autres pays mais faut pas s'étonner de tous les problèmes qui en découlent, au delà de l'écologie.

L'appât du gain, comme d'hab.

Bon visionnage de CASH INVESTIGATION à tous.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
menruz
Merlus

Tu parles de quoi?
C'était une boîte du coin , la gars transportait une foreuse de 30 tonnes. C'était son activité .
Keep calm and carry on.
calzone
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :Autant nos routes secondaires se dégradent en France que niveau service autoroutier, je crois qu'en France on à pas à se plaindre.
Elles sont en excellent état. En Allemagne, de ce que j'ai vu, ce n'est vraiment pas top
Après elles sont gratuites.
Scoop de la soirée : la qualité a un cout.
Prendre l'autoroute en France frise le racket mais on y est en sécurité.
Tout le dilemne privé / public : gérer son propre pognon ou raser gratis sans compte à rendre.
Modifié en dernier par calzone le 19 nov. 2019, 20:46, modifié 1 fois.
le piou
Merlus

Libre e à chacun de prendre ou pas les autoroutes, personne n'y est contraint, perso celà ne me dérange pas de payer quand un service est bon.
Vive la liberté d'expression
GoLorient
Légende des Merlus

Tout à fait : chacun est libre de les prendre ou pas.
Et quand je compare avec l'Italie dont le prix des autoroutes est également très élevé.
Je trouve les notre de meilleure qualité.
merlu29
Légende des Merlus

menruz a écrit :Tu parles de quoi?
C'était une boîte du coin , la gars transportait une foreuse de 30 tonnes. C'était son activité .
De l'ensemble du "truc", rien d'autre, il ne s'agit bien évidemment pas que du transport
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panchoa
Légende des Merlus

le piou a écrit :Libre à chacun de prendre ou pas les autoroutes, personne n'y est contraint, perso celà ne me dérange pas de payer quand un service est bon.
+1, par contre (et ça n'a rien à voir avec ce drame, je pense cela depuis longtemps) les poids lourds devraient être contraints de prendre les autoroutes ou les voies express, quand bien sûr il y en a sur leur itinéraire. Et foin des larmichettes de la FNTR qui gémit sur les sacro-saintes charges d'exploitation :mrgreen:
panchoa
Légende des Merlus

menruz a écrit :Tu parles de quoi? C'était une boîte du coin , la gars transportait une foreuse de 30 tonnes. C'était son activité .
Tout à fait, et même qu'il y avait un pont solide et autorisé pour relier l'entreprise au chantier à moins de 10 kilomètres... Trop loin sans doute pour ces délinquants...
renoir15
Merlus

Menaces, sans doute.
Mais quand on observe bien les revendications, elles ne sont pas centrées sur le problème des retraites.
https://www.20minutes.fr/societe/265520 ... -mouvement
Antho
Légende des Merlus

le piou a écrit :Libre e à chacun de prendre ou pas les autoroutes, personne n'y est contraint, perso celà ne me dérange pas de payer quand un service est bon.
Exact mais le problème n'est pas là, on a tous payé leur construction via nos impôts... pour maintenant engraisser des boîtes privées via les péages. Il y a un soucis non ?

Ce sera exactement la même chose avec le rail quand la sacro-sainte concurrence va débarquer. Ce n'est pas elle qui va assurer la rénovation ou la maintenance des infrastructures hein.
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit :Libre e à chacun de prendre ou pas les autoroutes, personne n'y est contraint, perso celà ne me dérange pas de payer quand un service est bon.

Ok payer une autoroute que tu as déjà payé et entretenu avec tes impôts.
T’es sur que c’est une bonne affaire là ?

Pour Vinci and co pas de doutes c’en est une. Pour le contribuable à qui une boîte privée fait les poches un peu moins.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations