Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :Tous les autres pays ont moins de vaccinés que la France et ce n'est pas autant le bordel. Alors arrêtes un peu sur les non vaccinés
T'en es sûr de ça ? J'ai entendu parler des mêmes problèmes en Allemagne. Et en Italie la vaccination est obligatoire pour aller travailler si je dis pas de bêtises. Mais libre à toi de penser qu'il n'y a qu'en France qu'on incite les gens à se vacciner et que la France a le pire système hospitalier d'Europe. Et puis avoir plus de places en réanimation, ça veut dire que tu acceptes qu'il y ait plus de cas graves et donc plus de morts ? Bordel, on a une solution pour limiter les cas graves et les morts, et au lieu d'en profiter y a 10% de la population qui est en pleine branlette sur une pseudo-liberté de se vacciner ou non (qui est en fait un cas acte bien égoïste et une privation de liberté à terme pour tout le monde comme on le voit aujourd'hui) ou qui en est encore à nier les effets positifs de ce vaccin :evil: Je comprends que les soignants deviennent dingues. En plus de devoir supporter les mauvais choix faits sur l'hôpital depuis des années, ils doivent supporter des gens qui nient la réalité et prennent la place dans les hôpitaux de malade qui eux n'ont pas eu le choix :dead:
merlu29

Ca change rien au problème, si demain y'a une autre saloperie qui apparait (ce qui a de très fortes chances d'arriver avec le changement climatique), ce sera le même merdier, on a compris que t'aimais pas les non vaccinés et oui, c'est mieux d'être vacciné, mais ça change rien au problème de fond sur lequel tu restes complètement bloqué.
En plus tu crois encore que ces gens là sont égoïstes alors que TOUT LE MONDE est égoïste, au moins 50% des gens voulaient pas se faire vacciner, ils l'ont fait pour pouvoir continuer leurs petites vies, c'est tout. C'est comme les écolos, ils s'en branlent de la planète ce qu'ils veulent ce sont des belles routes pour leurs porshes.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
menruz

L'art de la nuance ou comment rendre une discussion totalement vaine.
Tu penses a tous les écolos qui te.lisent et qui se sentent agressés par tes propos car la plupart roulent en zx diesel avec un autocollant "nukleel ? nann trugarez" et font les fonds de tiroirs pour s'acheter des patates à 5euros le kilo à biocoop.
Keep calm and carry on.
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :C'est comme les écolos, ils s'en branlent de la planète ce qu'ils veulent ce sont des belles routes pour leurs porshes.
Purée, fin du game, y a du niveau là :lol:

Et c'est quoi le "problème de fond" sur lequel je reste complètement bloqué ?
Chawax
Administrateur

Si tout le monde est vacciné, on divise presque par 2 le nombre de personnes en réanimation (en partant d'un 50/50 entre vaccinés / non vaccinés en réanimation). On évite des morts, on réduit les cas graves avec des séquelles et on soulage énormément les services de santé. Je comprends pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là-dedans.
merlu29

menruz a écrit :L'art de la nuance ou comment rendre une discussion totalement vaine.
Tu penses a tous les écolos qui te.lisent et qui se sentent agressés par tes propos car la plupart roulent en zx diesel avec un autocollant "nukleel ? nann trugarez" et font les fonds de tiroirs pour s'acheter des patates à 5euros le kilo à biocoop.
Euh, non.
Je pense aux mecs qui croient qu'ils vont créer une armée de 500 000 paysans payés 1000 euros par mois pour se casser en 10, et leur faire des patates bio, alors que le système financier repose sur la production de masse, donc si y'a changement = fin du paquet de pognon.
Et surtout à ceux qui croient encore qu'on pourra faire quelque chose pour la planète alors qu'on est même pas capables de prendre soin les uns des autres. C'est idiot.

Le problème de fond il est politique et comme ta remarque tout à l'heure sur les supermarchés, ridicule. Alors en effet là y'avait du niveau.
ET ON A COMPRIS TON AVIS SUR LE VACCIN CA FAIT 6 MOIS QUE T'ECRIS LA MÊME CHOSE.
lolo_56
Modérateur

Faudra quand même m'expliquer comment, alors qu'on avait de l'avance pour voir arriver le truc, on se retrouve encore à être avec les plus gros taux de contamination par jour en Europe....
C'est pas comme si on s'était targué de faire mieux que les Anglais.. On est des quiches encore!
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
la tierce

Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :Tous les autres pays ont moins de vaccinés que la France et ce n'est pas autant le bordel. Alors arrêtes un peu sur les non vaccinés
T'en es sûr de ça ? J'ai entendu parler des mêmes problèmes en Allemagne. Et en Italie la vaccination est obligatoire pour aller travailler si je dis pas de bêtises. Mais libre à toi de penser qu'il n'y a qu'en France qu'on incite les gens à se vacciner et que la France a le pire système hospitalier d'Europe. Et puis avoir plus de places en réanimation, ça veut dire que tu acceptes qu'il y ait plus de cas graves et donc plus de morts ? Bordel, on a une solution pour limiter les cas graves et les morts, et au lieu d'en profiter y a 10% de la population qui est en pleine branlette sur une pseudo-liberté de se vacciner ou non (qui est en fait un cas acte bien égoïste et une privation de liberté à terme pour tout le monde comme on le voit aujourd'hui) ou qui en est encore à nier les effets positifs de ce vaccin :evil: Je comprends que les soignants deviennent dingues. En plus de devoir supporter les mauvais choix faits sur l'hôpital depuis des années, ils doivent supporter des gens qui nient la réalité et prennent la place dans les hôpitaux de malade qui eux n'ont pas eu le choix :dead:
D'accord en tous points. Le jour où il reste deux lits de réanimation entre un vacciné et un non vacciné, on fait pile ou face? Ben non, on donne la primeur, et heureusement a celui qui a voulu se donner les moyens de se protéger et DE PROTEGER LES AUTRES MERDE.L'autre restera sur le carreau selon sa volonté. Mais heureusement très peu de vacciné à 3 doses se retrouve en réanimation, et c'est bien heureux. 5 millions d'abrutis qui ne sont pas capables d'admettre que sans ce vaccin pour cette pandémie, et non une maladie franco -française, nous serions confinés depuis belle lurette. Qu'ils restent eux confinés et qu'ils arrêtent de nous les briser. Désolé,je suis un peu moins énervé quand je parle des Merlus,mais là, je n'en peux plus de ces connards. :cul:
footeux56

la tierce a écrit : Le jour où il reste deux lits de réanimation entre un vacciné et un non vacciné, on fait pile ou face?
Ben non, un lit pour le vacciné, un lit pour le non-vacciné :mrgreen: !
Schev

« Fini à la pisse » « connards » « il faut leur taper dessus encore et encore jusqu’à ce qu’ils cèdent »
Il n’y a pas que chez les antivaxx que c’est radical ma foi :roll:

Voyons, il faut se ressaisir un peu. On dirait que la fébrilité de Véran et Castex qui s’excitent comme des hamsters en cage à coup de mesure débiles et non-sanitaires pour donner l’impression qu’ils maitrisent quelque chose déteint.

Il va falloir un peu actualiser le logiciel sur le tout vaccinal hein. Surtout avec un taux de vaccination de 91% dans la population éligible à la vaccination.

C’est dingue cette nécessité de trouver des têtes de turc à chaque crise :| ça promet quand on va subir les conséquences du réchauffement climatique (et on regrettera le covid à côté)

Un peu de lecture: https://www.marianne.net/societe/sante/ ... -illusoire

J’ai appris une chose de cette crise: la nature nous a fait un beau doigt d’honneur. Un virus est bien plus « malin »qu’un être humain. Alors au lieu de pointer du doigt le mauvais citoyen, il faudrait plutôt réfléchir à comment on fait pour que ça n’arrive plus.

Et quand je vois que des gens sont à deux doigts de péter un câble car ils peuvent pas aller au stade, au théâtre ou voyager à l’autre bout du monde pour mettre ensuite des photos sur instagram alors qu’ils se sont faits piqués pour cela, je me dis qu’on est quand même mal barrés.

Sinon Chawax, je maintiens mes propos sur les gestes barrières. Petit tour à Lorient cet a-m: le port du masque n’est pas systématique à la fête foraine, mal mis dans les magasins voire même pas du tout (très petite minorité) dans le bus que j’ai pris.
Alors on peut lancer un concours sur la région ou la Ville la plus respectueuse, c’est hors sujet on le voit bien. Mais là encore je regrette que tu pointes du doigt un coupable, en l’espèce les irresponsables franciliens. Car moi je me garderai bien de tirer des conclusions définitives suite à mes observations de l’après-midi.

Je formule donc le voeu pour 2022 que tout le monde retrouve ses esprits et qu’on arrête de se laisser pourrir notre capacité de réflexion avec de la propagande! Ouest-France c’est clairement pas une référence par exemple et je pense que les actionnaires de Pfizer et Moderna passent quand même de très belles fêtes de fin d’années! Dire cela c’est du complotisme en 2021 :|

Amen :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Mais elle est où la capacité de réflexion quand certains continuent à nier que l'efficacité du vaccin sur les cas graves ?
GoLorient

Chawax a écrit :Si tout le monde est vacciné, on divise presque par 2 le nombre de personnes en réanimation (en partant d'un 50/50 entre vaccinés / non vaccinés en réanimation). On évite des morts, on réduit les cas graves avec des séquelles et on soulage énormément les services de santé. Je comprends pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là-dedans.
Et alors ça change quoi ?
Ce n'est pas ça le problème principal
C'est pas depuis aujourd'hui que le personnel soignant se plaint que l'hôpital va très mal
Certains ouvrent les yeux aujourd'hui car il y a une crise sanitaire
Si l'épidémie disparaît, tout le monde en aura plus rien à faire
Du moment qu'ils peuvent retrouver leur vie d'avant. Toi le premier.
Et ils continueront à voter pour les politiques actuels qui veulent faire de l'hosto un business
Et vont traiter les non vaccinés d'egoistes ...

Comme ça a été dit . Il y en aura de plus en plus d'épidémies vu le climat
Quand on voit qu'il fait 22-23 degrés fin décembre : il y a vraiment quelque chose qui ne tourne plus rond
Antho

menruz a écrit :L'art de la nuance
Un art que peu semblent maîtriser sur ce topic :mrgreen:
menruz

lolo_56 a écrit :, on se retrouve encore à être avec les plus gros taux de contamination par jour en Europe....
Moi ce qui m'importe est que les écoles restent ouvertes, qu'on soit pas confinés, qu'on évite le couvre-feu.
Pour l'instant c'est le cas .
Les taux de contamination , si.ca peut nous amener de l'immunité collective, c'est pas forcement négatif
Keep calm and carry on.
merlu29

Chawax a écrit :Mais elle est où la capacité de réflexion quand certains continuent à nier que l'efficacité du vaccin sur les cas graves ?
Et voilà, encore bloqué, complet, sur 1% de la population mondiale.
GoLorient

Sinon le variant Omicron concernerait 96 % de vacciné selon 1 institut Allemand

http://www.informationliberation.com/?id=62769
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :
Chawax a écrit :Si tout le monde est vacciné, on divise presque par 2 le nombre de personnes en réanimation (en partant d'un 50/50 entre vaccinés / non vaccinés en réanimation). On évite des morts, on réduit les cas graves avec des séquelles et on soulage énormément les services de santé. Je comprends pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là-dedans.
Et alors ça change quoi ?
Ce n'est pas ça le problème principal
Ah ok ... Donc éviter la saturation des services de réanimation, les cas graves et les morts, c'est pas le problème principal ? :stroumpf: Bon, en fait j'ai plus rien à rajouter.
GoLorient

Moi non plus
Tiens écoutes ce témoignage d'une famille triple vaccinée, c'est à Nantes, c'est ta ville.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 7d4df73991
bouboule56

GoLorient a écrit :Sinon le variant Omicron concernerait 96 % de vacciné selon 1 institut Allemand

Va falloir qu’on regarde ça de plus près :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

GoLorient a écrit :Moi non plus
Tiens écoutes ce témoignage d'une famille triple vaccinée, c'est à Nantes, c'est ta ville.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 7d4df73991
Des symptômes très lourds et triples vaccinées.. Depuis combien de temps triple-vaccinées?
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Sinon le variant Omicron concernerait 96 % de vacciné selon 1 institut Allemand

On a déjà expliqué pourquoi on arrive à ce genre de chiffre, suite à un lien sur le Danemark que tu (je crois) avais posté : le vaccin protège en partie des contaminations face au Delta, donc la proportion de contamination à Omicron est nécessairement plus forte chez les vaccinés.

Et pitié, choisis tes sources, parce que celle là c'est du gratiné et très clairement orienté :lol:
merlu29

Chawax a écrit : Ah ok ... Donc éviter la saturation des services de réanimation, les cas graves et les morts, c'est pas le problème principal ? :stroumpf: Bon, en fait j'ai plus rien à rajouter.
Bah non, le problème principal c'est l'économie, et les élections.
Les morts et les hopitaux, bien que grave, c'est secondaire. Sinon, ils aurainet forcément adapté une autre stratégie.
GoLorient

lolo_56 a écrit : Des symptômes très lourds et triples vaccinées.. Depuis combien de temps triple-vaccinées?
On nous a pas dit que le vaccin était efficace dès la piqure de la 3eme dose ?
Contrairement à la 1ere
Chawax
Administrateur

Ah mais moi je te parle de ce que dit Merlus pour qui ce n'est pas le problème principal.

Et sinon si le seul objectif c'était de sauver l'économie et les élections, on serait à zéro restriction et circulation libre et totale. Et ce n'est pas le cas, non ? Mais plus personne ne fait ça. Tu as des critiques sur le fait qu'ils n'en font pas assez, d'autres sur le fait qu'ils en font trop, donc le curseur semble plutôt être entre les deux, non ? Les gouvernements de tous les pays essaient plutôt de trouver un équilibre entre le "vivre normalement" (qui dépasse largement l'économie et les élections) et les restrictions sanitaires. Équilibre très dur à trouver, surtout en cas de flambée épidémique comme c'est le cas aujourd'hui.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :On nous a pas dit que le vaccin était efficace dès la piqure de la 3eme dose ?
Contrairement à la 1ere
Y a jamais eu d'efficacité à 100%. Comme tout vaccin en fait.
merlu29

Chawax a écrit :Ah mais moi je te parle de ce que dit Merlus pour qui ce n'est pas le problème principal.

Et sinon si le seul objectif c'était de sauver l'économie et les élections, on serait à zéro restriction et circulation libre et totale.
Ben non justement, remember Bolsanora et Trump et les réactions des Francais.
Donc oui tout cela c'est purement et simplement de la politique, et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils veulent vacciner tout le monde, pour pouvoir libérer l'économie et ne plus avoir à se reprocher quoi que ce soit.
GoLorient

Chawax a écrit :Ah mais moi je te parle de ce que dit Merlus pour qui ce n'est pas le problème principal.
Mais si le problème principal c'est qu'on n'a pas assez lit de réa

Sinon à chaque épidémie future , ce sera le même problème .
Si on avait 2 fois plus de lits de réa et plus de soignants , tout le monde s'en moquerait qu'il y a des non vaccinés , comme tout le monde s'en moque qu'il y a des fumeurs , alcooliques, ça ne regarderait qu'eux.
Mais bon ça coute cher donc on supprime.

Je te parie que quand cette merde sera terminée : on n'aura retenu aucune leçon. On continuera à faire la même chose car il faudra faire des économies !

Mais bon tu ne veux pas comprendre.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :
Mais si le problème principal c'est qu'on n'a pas assez lit de réa
Ah ok ... Combien il en faut alors ? Le triple de ce qu'on a besoin en temps normal ? Je suis d'accord qu'il y a eu un laisser-aller sur l'hôpital depuis des décennies, mais le problème de ce virus c'est d'abord le nombre de gens qu'il contamine et qu'il envoie à l'hôpital. Si ta seule réponse c'est le nombre de lits de réanimation et soigner les malades d'une maladie qu'on ne sait pas vraiment soigner ... Tu peux augmenter le nombre de lits de réanimation, lors d'une pandémie y a toujours un moment où ça ne suffira plus, c'est impossible de prévoir ce dont tu auras besoin sur un événement exceptionnel. Donc il faut d'autres actions : gestes barrières et vaccins pour limiter les contaminations, et traitements (dont le vaccin) pour limiter les cas graves.

Et puis admettons qu'on ait deux ou trois fois plus de lits en réanimation (qui seront inoccupés la plupart du temps, quelle gabegie !), ça veut pour autant dire qu'il faut accepter de les remplir ? Ne rien faire, laisser le virus courir, ne pas se vacciner, accepter que le virus contamine plus de gens, qu'il y ait encore plus de cas graves et encore plus de morts ?

Bref, ton raisonnement n'a ni queue ni tête. Aujourd'hui il faut combattre ce virus et éviter qu'il tue. Le reste, on aura le temps de voir après (mais je partage ton avis qu'on oubliera sans doute vite).
merlu29

Enfin les soignants faut les trouver aussi, quand on voit les salaires dans les EHPAD alors que c'est un boulot de dingue, et que la moitié du fric va aux actionnaires, y'a de quoi changer de voie quand même.
Ceci dit, la responsabilité des politiques est bien sûr largement engagée.

Mais tu as raison lorsque tu dis qu'on s'en fout des non vaccinés, puisque ce sont des connards égoistes je suppose que c'est pas trop grave s'ils en crèvent. Par contre, fallait bien trouver un bouc émissaire et nos privations de libertés, et ce sont eux.
rodi

Chawax, tu as bien du courage et devrais avoir le prix de la pédagogie mais avec ces 2 là autant pisser dans une contrebasse, ils tournent en boucles 24h/24.
Répondre
  • Informations