Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
le piou
Êtes vous un robot ? : NON

lolo_56 a écrit :J'ai pas regardé ces jours-ci mais on est passé de 50 à 250 morts par jour, entre début décembre et le 24 quand même.
Le nombre de décès quotidiens en France doit être supérieur à 2000.
De plus vu le vieillissement de la population, ce nombre doit logiquement augmenter à l'avenir.
Pour rappel, la population Française aux environs de 67 millions d'habitants.....
Vive la liberté d'expression
Machete Cortez

Peut-être des jauges proportionnelles dans les stades et dans les salles de spectacle grâce à Sacha Houlié, un député un peu moins teubé que la moyenne chez les LREM (puisque les rapporteurs LREM étaient contre l'amendement alors qu'il faut être profondément idiot pour ne pas comprendre que 2000 dans un Accor Hotel Arena c'est pas du tout pareil que d'être 2000 dans un Zenith).
lolo_56 a écrit :D'ailleurs petit coup de gueule du créateur de CovidTracker, qui signifie l'arrêt de l'exploitation des données pour le variant Omicron, puisque l'ARS ne veut pas publier les chiffres leur permettant de le faire.
Son thread est déprimant, y'a vraiment des gens qui agissent en dépit du bon sens.
bouboule56

C’est vrai que c’est debile. Une salle de concert de 2000 personnes remplie à bloc c’est bon ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56

le piou a écrit :
lolo_56 a écrit :J'ai pas regardé ces jours-ci mais on est passé de 50 à 250 morts par jour, entre début décembre et le 24 quand même.
Le nombre de décès quotidiens en France doit être supérieur à 2000.
De plus vu le vieillissement de la population, ce nombre doit logiquement augmenter à l'avenir.
Pour rappel, la population Française aux environs de 67 millions d'habitants.....
Oui il y a des morts autres que le Covid
Et alors ?

Quand on va avoir un afflux massif à l’hôpital, cas graves et cas moins graves et que le système de santé s’effondrera la ce sera grave ou pas ? Parce qu’à 200000 cas par jour c’est ce qui nous pend au nez. Mais ça doit être de la « psychose » :roll:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
panchoa

Oui, et sans parler du report de dizaines (centaines) d'interventions "non-urgentes" 8O
C'est vrai, quand c'est pour les autres, c'est toujours non urgent... :lol:
bouboule56

130000 morts et c’est de la psychose

Alors qu’au moindre sac à main volé certains sont prêts à n’importe quoi et envoyer la légion étrangère dans les quartier :lol:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient

panchoa a écrit :Oui, et sans parler du report de dizaines (centaines) d'interventions "non-urgentes" 8O
C'est vrai, quand c'est pour les autres, c'est toujours non urgent... :lol:
Il y en avait déjà avant le Covid, hein
Quand on supprime des lits d'hopitaux depuis 30 ans
bukster
Modérateur

Avec les derniers chiffres, Pas besoin de Covid tracker pour savoir que omicron est majoritaire !

La « bonne nouvelle » est que les réanimations ne sont pas surchargées, proportionnellement au nombre de cas…
Chawax
Administrateur

J'ai pas ce chiffre là sur Covidtracker, on est plutôt passé de 60 à 180 morts / jours, du x3 quoi, et ça reste une belle augmentation. Mais ceux là sont dus au variant delta. Espérons que la bonne nouvelle d'un variant omicron moins grave et moins mortel comme ça semble être le cas au Royaume-Uni (données plus proches de notre situation, en structure de population, en climat, que l'Afrique du Sud) se confirme. Au passage le Royaume-Uni est le pays le plus avancé sur la 3ème dose, à voir s'il y a un lien avec le nombre de cas graves. Et en attendant en France c'est le variant delta qui fait des dégâts dans les services de réanimation, et pour celui là on a une arme qui marche ...
lolo_56
Modérateur

Israël aurait mis en attente l'idée d'une 4ieme dose, pour observer les méfaits d'omicron. Si les cas graves sont moins présents, ils pourraient privilégier l'immunité collective. Du coup, nous qui vaccinons en masse la 3ieme dose, on va prolonger un peu? :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

La troisième dose vise le variant delta sur lequel on n'a aucun doute sur le fait qu'il crée des cas graves. Aujourd'hui c'est pas Omicron qui remplit les services de réanimation, c'est Delta.
merlu29

Ni les supermarchés, jamais vu autant de monde au M², les gens viennent à 2, 3, 4...
:dead: :stroumpf:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
romainy

Ce serait pas le reveillon demain soir ?
merlu29

Et alors ?
C'est pour ça qu'il faut aller à dix acheter des huitres et du pinard ?
romainy

Bah monseigneur Castex l'a pas interdit. Ca me choque pas plus qu'un meeting politique.
merlu29

On est d'accord alors, ça devrait pas empêcher les gens d'être moins cons non plus.
romainy

Non mais bon, faut pas demander l'impossible non plus :mrgreen:
merlu29

C'est du bon sens, mais bon c'est comme tout c'est pas à la portée de tout le monde, il m'est arrivé de me prendre pour Leonardo de Vinci au boulot en voyant certains :lol: :lol: :lol:
menruz

T'es dans la peinture ?
Keep calm and carry on.
merlu29

Je vois pas le rapport.
:lips:
Chawax
Administrateur

T'es au courant que les gens portent le masque quand ils sont dans un supermarché ? Alors ça n'annule pas les risques évidemment, mais ça les réduit considérablement. Et si t'as la chance de pouvoir manger sans avoir besoin d'aller dans un supermarché tant mieux pour toi. Mais c'est pas le cas de 99% des français.
merlu29

C'est pas du tout ce que je dis encore une fois tu détournes mes écrits, il est écrit que je ne vois pas pourquoi il faudrait aller à 2, 3, 4 ou 5 acheter du pinard et des huîtres.
Donc plutôt que de me reprendre bêtement, relis correctement, merci.
lolo_56
Modérateur

T'es triple vacciné et tu dois mettre un masque dehors.. :sleep:

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Parce que même vacciné on peut être contagieux, combien de fois faut le dire ? Pour le coup je suis plutôt agacé par ces gens qui ont pris trop de liberté avec le port du masque dans des endroits sensibles et du coup c'est l'ensemble de la population qui est "punie" par une mesure qui en plus est inutile dans 99% des situations. Mais bon, c'est toujours comme ça en France.

Sinon encore ces salauds de feignasses de médecins et infirmiers / infirmières du personnel hospitalier qui mentent et participent à la propagande de ce gouvernement voulant mettre en place un nouvel ordre mondial car ils sont à la solde du lobby de Bigpharma alors qu'on sait très bien que ce vaccin ne sert à rien.

=> Covid-19. La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Bref, je reste sur ma position que ceux qui refusent le vaccin au nom d'une pseudo-liberté, mais continuent à vivre normalement et finissent par encombrer les urgences, il faut leur taper dessus encore et encore jusqu'à ce qu'ils cèdent, soit en vaccinant, soit en se confinant d'eux-mêmes :|
razorback
Modérateur

Le seul moyen serait de toucher leur portefeuille, mais c'est impossible malheureusement. La plupart de ces gens ne changeront pas d'avis même en voyant tous les témoignages de non vaccinés qui terminent aux urgences et qui regrettent de ne pas s'être fait vacciner. Comme une grande majorité de ces gens sont finis à la pisse cela se comprend.
Modifié en dernier par razorback le 30 déc. 2021, 20:47, modifié 1 fois.
lolo_56
Modérateur

Chawax a écrit :Parce que même vacciné on peut être contagieux, combien de fois faut le dire ?
Ca je le sais bien. Je parle du constat sacrément paradoxal. Tu fais toutes les vaccinations qui doivent te permettre de vire normalement de nouveau. Et au final, tu te retrouves de nouveau à mettre un masque en plus de ta vaccination, et ce dehors! :lol2:

Si le risque c'est d'encombrer les urgences par les non-vax, alors qu'ils imposent la vaccination à tous!

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

La vaccination obligatoire j'ai du mal à voir comment ça se passerait. On irait les chercher chez eux pour les piquer de force ? :mrgreen:
GoLorient

Chawax a écrit :
Bref, je reste sur ma position que ceux qui refusent le vaccin au nom d'une pseudo-liberté, mais continuent à vivre normalement et finissent par encombrer les urgences, il faut leur taper dessus encore et encore jusqu'à ce qu'ils cèdent, soit en vaccinant, soit en se confinant d'eux-mêmes :|
Les fumeurs on leur tape dessus aussi ?
Tous les autres pays ont moins de vaccinés que la France et ce n'est pas autant le bordel. Alors arrêtes un peu sur les non vaccinés
Le problème n'est il pas qu'on a 40-50 lits de réa pour 800 000 habitants dans le Morbihan par exemple ?
Mais ça n'empêchera pas certains de continuer à voter pour ces politiciens qui continuent à détruire l'hopital quinquennats après quinquennats. Quelle bande d'égoïstes !

https://actu.fr/pays-de-la-loire/laval_ ... 76839.html

Une agglo de plus de 100 000 habitants n'a plus d'urgence la nuit, tout va bien
Continuons comme ça
Répondre
  • Informations