[Joueur] Terem Moffi

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
TrIsTaN_29_
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

On aura pas autant de réussite que hier en 1ère mi-temps à chaque match, hier ce sont 1 défenseur et 1 milieu qui marque il nous faut des profils offensifs.
tlb 56
Merlus

Chawax a écrit : c'est pas en vendant tous nos meilleurs éléments dès qu'on performe
Non Chawax en effet : c'est en mettant les ingrédients, qu'on performe ! :o
tlb 56
Merlus

GoLorient a écrit : En tout cas pas dans le profil de Moffi qui joue le rôle de pivot
J'entends ça partout depuis quelques jours, à la radio notamment, et auprès de gens qui ont dû voir 3 bouts de match du FCL en 3 ans. Comparant entre autres le style de Moffi à celui de Drogba, "pour son jeu dos au but".

À quel moment Moffi a joué le rôle de pivot chez nous ? On parle du même joueur ? Ou c'est juste parce qu'il est grand et costaud ?
panaco
Merlus

GoLorient a écrit :Je vois plus Dieng comme un ailier à la Ouattara qu'un 9 comme Moffi.
En tout cas pas dans le profil de Moffi qui joue le rôle de pivot
Il n'a pas ce physique
On jouera différemment c'est tout. A Lorient on n'a pas souvent été habitué à avoir des avant centre hyper physique pourtant on ne peut pas dire que cela ne nous réussissait pas. Avec Baky Koné ou Gameiro on n'avait pas des monstres physique devant et le jeu était différent. Hier Koné et Diarra ont fait un très bon match et ils ont mérité tout autant d'être sur le terrain que Terem et Dango. Notre équipe n'est pas Moffi ou Dango dépendante et heureusement. Des joueurs comme ça choisissent Lorient pour progresser et leur servir de tremplin . Si le transfert se fait on assure le budget annuel du club et on a aucune certitude que cela sera pareil en fin de saison. A Rennes Terrier était aux portes de l'équipe de France et devait partir en Angleterre contre un gros chèque au final malheureusement pour lui il va rester à l'infirmerie à Rennes. Le foot cela peut très vite basculer dans un sens ou dans l'autre
Chawax
Administrateur

Oui, on jouera différemment sans Moffi, mais je vois pas trop avec qui ... Car aux postes d'attaquant de pointe on n'est quand même pas très pourvus : Koné, Grbic (s'il reste), Doucouré, peut-être Dieng ? Quand je regarde les effectifs en attaque de beaucoup d'équipes de Ligue 1, on est déficitaires dans ce secteur de jeu, en quantité et en qualité, et ça n'offre pas beaucoup de possibilités à Le Bris.
GoLorient
Légende des Merlus

panaco a écrit : Si le transfert se fait on assure le budget annuel du club et on a aucune certitude que cela sera pareil en fin de saison. A Rennes Terrier était aux portes de l'équipe de France et devait partir en Angleterre contre un gros chèque au final malheureusement pour lui il va rester à l'infirmerie à Rennes. Le foot cela peut très vite basculer dans un sens ou dans l'autre
Parce qu'avec les ventes de Ouattara et Laurienté, le budget annuel n'est pas encore assuré ? Ca représente quand même 40 M€.
Et je ne vois pas en quoi çà nous regarde. J'ai du mal avec ce genre de discours qu'on entend nulle part ailleurs. On souhaite que l'équipe soit le plus performante sur le terrain : pas en banque.

Les supporters de Rennes sont plus déçu par la blessure de Terrier pour le fait qu'il manque bcp sur le terrain .Pas pour ce qu'il aurait pu rapporter financièrement :lol:
footeux56
Légende des Merlus

TrIsTaN_29_ a écrit :On aura pas autant de réussite que hier en 1ère mi-temps à chaque match, hier ce sont 1 défenseur et 1 milieu qui marque il nous faut des profils offensifs.
Et 1 avant-centre qui manque son 1 contre 1. Koné a beaucoup travaillé défensivement et il faut accepter qu'il ait pu avoir quelques "déchets" dans son jeu offensif.
Je reste persuadé qu'avec de la confiance, il va nous apporter énormément (s'il reste). Diarra, Koné, Le Bris, Cathline, Dieng, Doucouré : RLB a de bons joueurs de foot pour continuer à nous régaler !
panaco
Merlus

Je ne pense pas que Laurienté nous a rapporté 25 M mais je me trompe peut être. Notre budget annuel cette saison est d'environ 50 M et je pense que la saison prochaine il faudra l'augmenter. Après peut être que Terem sera encore là début février même si je n'y crois pas trop . Ce que je voulais dire c'est que Terem n'aura peut être pas les mêmes opportunités que maintenant en fin de saison. Terem ne veut pas aller en Angleterre ni à Marseille et je peux le comprendre mais souhaite aller à Nice. Pas sûr que Nice va l'attendre jusqu'à l'été , il va falloir qu'il remplace Delors qui semble parti pour l'épreuve de force. Maintenant il aura d'autres opportunités s'il ne se blesse pas entre temps mais pour l'instant son choix est d'aller à Nice. Même s'il reste, il va falloir qu'il digère son transfert avorté .
GoLorient
Légende des Merlus

Ouattara 25 M€ et Laurienté 12-13 , ça fait bien preque 40 M€ . Combien de clubs en L1 vendent autant ?
sans compter toutes les "petites" ventes des joueurs secondaires
On n'a pas fait de grosses recrues cet été.
suzanne
P’tit Breizh

kisscool a écrit :Il disait quoi déjà RLB? Que les départs de Lauriente, Ouattara et Moffi seraient un non-sens? Et pourtant...
pourtant c,est probable, on ne nous dit peut être pas tout, cela fait 2 matchs que moffi ne joue pas, perturbé je veux bien mais est ce la vraie raison?
cathline aussi absent, est ce l’arrivée de dieng qui peut lui barrer la route
on annonce la venue imminente d’un ailier norvégien joel mvuka, si faivre vient c’est l’embouteillage offensif, il reste 4 jours et je ne crois pas que moffi puisse rester
panaco
Merlus

GoLorient a écrit :Ouattara 25 M€ et Laurienté 12-13 , ça fait bien preque 40 M€ . Combien de clubs en L1 vendent autant ?
sans compter toutes les "petites" ventes des joueurs secondaires
On n'a pas fait de grosses recrues cet été.
On n'a pas fait de grosses recrues cet été car nos joueurs après la saison qu'ils venaient de faire n'avaient pas attiré l'attention . On n'a pas fait beaucoup de vente non plus au niveau des titulaires hormis Laurienté que tu as cité. Pour l'instant seul Dango est parti cet hivers au niveau des titulaires et l'argent qu'il a rapporté au club est pratiquement réinvestit avec Dieng, Faivre et le Norvégien dont j'ai déjà oublié le nom. Il faut aussi tenir compte des salaires, je doute que Dieng et Faivre (si cela se fait) ont les mêmes salaires que Moffi et Dango. La politique salariale de Marseille et de Lyon n'est surement pas la même qu'à Lorient. Ce que je voulais surtout faire remarquer c'est que la vente de ces 2 joueurs représentait la totalité du budget annuel et lorsque tu atteint des sommes pareille c'est très difficile de refuser pour un club comme le notre. :wink:
chou1309871
Habitué du Moustoir

D'après toubache il partirait pour une somme de 30 millions bonus inclus à Nice.

Les négociations ayant avancées ce matin.

Après j'ai pas retrouvé son tweet c'est simplement une copie écran de son tweeter qu'un gars a posté sur la page du groupe fc lorient.
GoLorient
Légende des Merlus

panaco a écrit : Ce que je voulais surtout faire remarquer c'est que la vente de ces 2 joueurs représentait la totalité du budget annuel et lorsque tu atteint des sommes pareille c'est très difficile de refuser pour un club comme le notre. :wink:
Oui ça on le comprend mais bon nous en tant que supporter, c'est quand même triste de presque s'en réjouir
merlu29
Légende des Merlus

C'est comme ça, personne n'est indispensable

Par contre je vois vraiment pas pourquoi Catheline serait vendu, il commencait à être vraiment performant, ça serait vraiment incompréhensible.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

panaco a écrit :La politique salariale de Marseille et de Lyon n'est surement pas la même qu'à Lorient.
J'ai cru lire que Dieng avait fait de gros efforts financiers pour venir à Lorient, donc j'imagine qu'il est mis dans les "standards" lorientais.
Pour Faivre, on peut imaginer que dans le cadre d'un prêt une partie de son salaire reste à la charge de Lyon. Ou pas :mrgreen:
Répondre
  • Informations