Pourquoi on devrait sauver un club historique ?
A partir du moment que tu triches, tu dois être sanctionné sinon ce n'est plus du sport.
En quoi ils auraient plus de droit que Strasbourg , Le Mans , Vannes ....
C'est scandaleux comme les différents envahissements de terrain qui n'ont jamais été sanctionnés.
[Ligue 2] Saison 2019-2020
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
- Nouveau Merlu
Je ne connais pas les autres dossiers et peut-être que si la DNCG n'avait pas été aussi stricte financièrement pour ces clubs , ils auraient pu survivre et trouver des solutions.
Lors de l'affaire Mammadov , beaucoup d'entre nous souhaitaient presque un redémarrage à 0 comme Strasbourg ou Le Mans , histoire de purger le club , mais en même temps , quand on pense aux (trop ?) nombreux salariés du club (pas les joueurs) , je suis content que ceux-ci aient pu sauver leur emploi.
Ce n'est pas trop le club historique que l'on a voulu sauver , c'est plutôt un pan d'économie de cette ville et d'une partie de la région que tous les acteurs décideurs (politiques , entrepreneurs , banques) ont voulu sauver.
Exemple , sans Lens en L2 , la rénovation du stade n'aurait jamais été effectuée car pas rentable sans club dedans (impossible d'y jouer en nationale car trop cher) donc pas de travaux avec les emplois s'y rapportant etc .
Attention , je ne dis pas que c'est juste par rapport aux autres décisions qui ont été prises , c'est simplement un constat et je crois qu'il aurait été le même si ça avait été l'OM , St Etienne ou même Paris.
Lors de l'affaire Mammadov , beaucoup d'entre nous souhaitaient presque un redémarrage à 0 comme Strasbourg ou Le Mans , histoire de purger le club , mais en même temps , quand on pense aux (trop ?) nombreux salariés du club (pas les joueurs) , je suis content que ceux-ci aient pu sauver leur emploi.
Ce n'est pas trop le club historique que l'on a voulu sauver , c'est plutôt un pan d'économie de cette ville et d'une partie de la région que tous les acteurs décideurs (politiques , entrepreneurs , banques) ont voulu sauver.
Exemple , sans Lens en L2 , la rénovation du stade n'aurait jamais été effectuée car pas rentable sans club dedans (impossible d'y jouer en nationale car trop cher) donc pas de travaux avec les emplois s'y rapportant etc .
Attention , je ne dis pas que c'est juste par rapport aux autres décisions qui ont été prises , c'est simplement un constat et je crois qu'il aurait été le même si ça avait été l'OM , St Etienne ou même Paris.
-
- Habitué du Moustoir
Concernant la réno du stade c'est bien moins glorieux que ce que tu avances
https://www.20minutes.fr/lille/2140975-20170928-rc-lens-chambre-regionale-comptes-fustige-drole-renovation-stade-bollaert

https://www.20minutes.fr/lille/2140975-20170928-rc-lens-chambre-regionale-comptes-fustige-drole-renovation-stade-bollaert
- renoir15
- Merlus
Merci pour ces réflexions, elles ne font que conforter ce que je pensais.Itarese a écrit :Lors de l'affaire Mammadov , beaucoup d'entre nous souhaitaient presque un redémarrage à 0 comme Strasbourg ou Le Mans , histoire de purger le club , mais en même temps , quand on pense aux (trop ?) nombreux salariés du club (pas les joueurs) , je suis content que ceux-ci aient pu sauver leur emploi.
Mais cela pose un problème d’éthique sportive, et aujourd’hui la situation n’a pas beaucoup changé.
Je comprends les craintes des petites mains du club, mais nous sommes dans une compétition sportive.
Avec l’arrivée de MediaPro et son très gros chèque pour la L1, tous les clubs de L2 avec un budget se rapprochant de ceux de l’élite et qui ne monteront pas, auront de très, très grosses difficultés.
J’ai la conviction que le RC Lens va monter parce que sinon, c’est la liquidation pure et simple.
- merlu29
- Légende des Merlus
Oui et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils ont viré Montanier.
Ne surtout pas rater la montée. Vu notre situation vis à vis de Kerlir, on est obligés. Si il y a bien une saison où il faudra être en L1 c'est l'année prochaine.
Ne surtout pas rater la montée. Vu notre situation vis à vis de Kerlir, on est obligés. Si il y a bien une saison où il faudra être en L1 c'est l'année prochaine.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- Légende des Merlus
Parce que lors d'un dépot de bilan dans un club moins médiatique, tu crois que certains salariés ne perdent pas leur emploi ?Itarese a écrit : Lors de l'affaire Mammadov , beaucoup d'entre nous souhaitaient presque un redémarrage à 0 comme Strasbourg ou Le Mans , histoire de purger le club , mais en même temps , quand on pense aux (trop ?) nombreux salariés du club (pas les joueurs) , je suis content que ceux-ci aient pu sauver leur emploi.
Et pourtant on ne fait pas de cadeaux.
Ce n'est pas aux autres clubs de payer pour vous. Car en sauvant ce club, on en pénalise d'autres ....Itarese a écrit : Ce n'est pas trop le club historique que l'on a voulu sauver , c'est plutôt un pan d'économie de cette ville et d'une partie de la région que tous les acteurs décideurs (politiques , entrepreneurs , banques) ont voulu sauver.
Si vous n'aviez pas les moyens de payer votre stade, il ne fallait pas le rénover.
-
- Légende des Merlus
Enfin t'es au courant que ce supporter n'a rien à voir là-dedans ? Par ailleurs il explique le pourquoi du comment, il ne justifie pas.
C'est injuste que Lens ait été protégé par certaines instances à cette époque mais bon, ce qui est fait est fait, aucun intérêt non plus de ressasser ça et garder une rancœur pendant encore 50 ans. A un moment il faut passer à autre chose.
C'est injuste que Lens ait été protégé par certaines instances à cette époque mais bon, ce qui est fait est fait, aucun intérêt non plus de ressasser ça et garder une rancœur pendant encore 50 ans. A un moment il faut passer à autre chose.
-
- Légende des Merlus
Je sais bien qu'il n'y est pour rien
Je trouve ça surprenant de trouver ça normal d'avoir fait ça pour sauver des emplois , aider une région.
Si tous les clubs font çà : autant arrêter les championnats.
Comme certains supporters Lensois trouvent normal qu'ils soient aidés dans l'arbitrage car Lens n'a rien à faire en L2 selon eux (je ne dis pas lui)
Je trouve ça surprenant de trouver ça normal d'avoir fait ça pour sauver des emplois , aider une région.
Si tous les clubs font çà : autant arrêter les championnats.
Comme certains supporters Lensois trouvent normal qu'ils soient aidés dans l'arbitrage car Lens n'a rien à faire en L2 selon eux (je ne dis pas lui)

-
- Légende des Merlus
Relis bien ce qu'il a écrit alors, encore une fois il ne justifie pas ce qui s'est passé à cette époque.
Et ce n'est pas parce que certains débiles de chez eux pensent que leur club doit être aidé qu'il faut mettre tous les lensois dans le même sac. Il y a des abrutis partout même chez nous (je ne donnerai pas de noms
).
Et ce n'est pas parce que certains débiles de chez eux pensent que leur club doit être aidé qu'il faut mettre tous les lensois dans le même sac. Il y a des abrutis partout même chez nous (je ne donnerai pas de noms

- razorback
- Modérateur
Moi je souhaite que Lens ne monte pas mais que Clermont monte car eux le mérite. Je n'aime pas les équipes de pleureuses et de tricheurs qui mettent sans arrêt la pression sur les arbitres en espérant le coup de sifflet pour un rouge ou un péno. Et pourtant j'ai aimé Lens à une certaine époque mais elle me parait tellement loin cette époque.
-
- Nouveau Merlu
Cette période restera une tâche dans la vie de ce club mais comme je l'ai dit , on a maintenant un président qui sait ce qu'il veut , la montée bien sûr , mais aussi 50% de joueurs de la Gaillette dans l'équipe première alors que pour le moment , il est obligé de vendre des pépites chaque année pour éponger les dettes , moins importantes actuellement que quand il a repris le club mais inévitables quand on voit la structure du club.Antho a écrit :Relis bien ce qu'il a écrit alors, encore une fois il ne justifie pas ce qui s'est passé à cette époque.
Et ce n'est pas parce que certains débiles de chez eux pensent que leur club doit être aidé qu'il faut mettre tous les lensois dans le même sac. Il y a des abrutis partout même chez nous (je ne donnerai pas de noms).
C'est pas gagné mais les 2 prochains matchs montreront si ce changement de coach était demandé par les cadres de l'équipe ou non .
-
- Légende des Merlus
Ouais enfin même avec le nouveau président , le club de Lens vit toujours largement au dessus de ses moyens : ce n'est pas très sain.
https://www.butfootballclub.fr/ligue-2/ ... e-ligue-2/
-
- Nouveau Merlu
Le centre de formation coûte cher pour un club de L2 mais impossible de s'en séparer car c'est là que se prépare l'avenir , on sort quand même tous les ans de bons jeunes joueurs qui n'ont malheureusement pas le temps d'éclore complètement à Lens car obligé de vendre chaque année.GoLorient a écrit :Ouais enfin même avec le nouveau président , le club de Lens vit toujours largement au dessus de ses moyens : ce n'est pas très sain.
La gestion est quand même beaucoup plus saine que sous Martel qui n'a pas voulu prendre les décisions qui s'imposaient à partir du moment où Lens restait quelques saisons en L2.
- Alphonse Brown
- P’tit Breizh
Il y a peu de temps j'ai signalé qu'Ajaccio avait trois derniers matchs terribles (Lens, Troyes, Le Havre), mais je n'avais pas vu qu'ils se déplacent à Clermont à la 33ème journée.
Vraiment hardcore pour eux de rester dans le top 2 je pense.
Vraiment hardcore pour eux de rester dans le top 2 je pense.
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
-
- Légende des Merlus
Ces dettes n'ont pas empêché vos dirigeants de beaucoup acheter cet été en proposant des salaires nettement supérieur à la moyenne de L2Itarese a écrit : La gestion est quand même beaucoup plus saine que sous Martel qui n'a pas voulu prendre les décisions qui s'imposaient à partir du moment où Lens restait quelques saisons en L2.