Coronavirus / Covid19
- Machete Cortez
- Êtes vous un robot ? : NON
Çà ne répond pas à mon interrogation puisque des jauges dans les lieux de culte il y en avait encore au début de l'été 2021, donc le Gouvernement n'a absolument pas tenu compte de l'avis des juges et députés en 2020 quand ceux-ci leur ont sorti la carte "Constitution" quand çà concernait ces lieux.
Le 9 juin 2021, 4ème phase du déconfinement : Lieux de culte soumis à une jauge de 50% (1 siège sur 2)
Donc j'imagine que pour les meetings y'a certainement moyen, c'est pas comme s'ils ne prenaient pas les décisions lors d'un Conseil de Défense qui n'a rien de démocratique, franchement...
Le 9 juin 2021, 4ème phase du déconfinement : Lieux de culte soumis à une jauge de 50% (1 siège sur 2)
Donc j'imagine que pour les meetings y'a certainement moyen, c'est pas comme s'ils ne prenaient pas les décisions lors d'un Conseil de Défense qui n'a rien de démocratique, franchement...
- bukster
- Modérateur
Après, c'est aussi aux candidats/es de dicter leurs règles lors des meetings, pass sanitaire, jauges....Machete Cortez a écrit : Donc j'imagine que pour les meetings y'a certainement moyen,

Pas besoin du conseil constitutionnel, en ces temps, ça va de soi ...
- Chawax
- Administrateur
C'est clair que ça devrait venir des politiques eux-mêmes, pas besoin qu'on aille leur expliquer qu'il faut porter le masque dans leurs meetings ou réduire la jauge (d'ailleurs il me semble que certains l'ont fait). Des politiques qui ne sont pas capables de faire ça d'eux-mêmes, je n'aurais vraiment aucune confiance pour leur confier les clés du pays.
Sinon à Paris sur la tranche 20-29, taux d'incidence de 4200
En une grosse vingtaine de jours l'ensemble de la classe d'âge chope le truc
Du coup ça veut dire que la vague risque d'être très rapide. Et une bonne nouvelle au Royaume-Uni, les courbes des admissions à l'hôpital et des morts ne bougent toujours pas alors que les contaminations explosent depuis des semaines.
Sinon à Paris sur la tranche 20-29, taux d'incidence de 4200

- Machete Cortez
Sauf qu'on est cohérent ou on l'est pas, si on devait laisser les politiques gérer leur jauge, alors pourquoi on laisserait pas les clubs sportifs gérer la jauge de leur stade et les producteurs de concert gérer leurs salles ? Suivant ce raisonnement c'est open-bar pour les candidats antivax ?bukster a écrit :Après, c'est aussi aux candidats/es de dicter leurs règles lors des meetings, pass sanitaire, jauges....Machete Cortez a écrit : Donc j'imagine que pour les meetings y'a certainement moyen,
On applique les règles pour tout le monde ou on ne les applique pas, ce deux poids deux mesures au nom d'une Constitution qu'on invoque quand on a envie il est ridicule en plus d'énerver plein de monde.
-
C'est quand même le 1er vaccin qui ne protège personne et ne fait qu'attenuer les symptômesMachete Cortez a écrit :180 000 cas recensés en 24h
Si l'immunité collective existe on va y arriver très vite
Heureusement celui de la grippe est plus efficace . On peut chopper le virus mais que dans des rares cas
Et on s'étonne que certains ont moyennement confiance ... Il ne faut jamais avoir été vacciné de sa vie autrement.
-
En pleine vague de Covid-19, pour le rassemblement de E.Zemmour, Jacline Mouraud n'était pas vaccinée et pourtant elle était présente à Villepinte. Donc, imaginez vous le bordel que ça risquerait d'être s'il venait à être élu, il n'a aucune chance de toute manière. Ça serait l'hérésie, le début de la fin du peuple Français. Il faudrait donc un peu respecter les contraintes. On demande passe sanitaire, on doit l'accepter.bukster a écrit :Après, c'est aussi aux candidats/es de dicter leurs règles lors des meetings, pass sanitaire, jauges....Machete Cortez a écrit : Donc j'imagine que pour les meetings y'a certainement moyen,
Après, quand on voit que le stade de Marseille va accueillir 5000 alors qu'il peut contenir 65000, c'est un peu ridicule de ne pas laisser les clubs gérer. Espace suffisamment vaste pour mettre 50% de capacité d'exploitation supplémentaire. L'après Covid risque aussi de faire mal. Même si je pense que c'est la meilleure solution possible, l'accroissement de la dette va créer des difficultés pour moderniser le pays en profondeur.
-
NonGoLorient a écrit : C'est quand même le 1er vaccin qui ne protège personne et ne fait qu'attenuer les symptômes
Évidemment que nonGoLorient a écrit : Heureusement celui de la grippe est plus efficace . On peut chopper le virus mais que dans des rares cas
Incroyable de lire autant d’idioties alors qu’on a jamais autant entendu parler de vaccins et expliqué comment un vaccin ça fonctionne.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Le pervers narcissique qui sait tout est de sortie ...
-
Arrête de t’approprier les vannes des autres déjà (je sais bien que t’as toujours besoin de quelqu’un pour avoir du répondant à ta place
). Le pervers narcissique s’informe un minimum
Et connaître le principe d’un vaccin c’est niveau 3ème de biologie
Sinon tu sais qu’e parmi les vaccins qui existent il y a très peu de vaccins, une quantité infime même,qui empêche de choper la maladie contre laquelle il protège ?
Quand on ne connaît pas le principe de base d’un vaccin ça sert à rien de braire des bêtises h24 7jours sur 7
Ce monde merveilleux ou Jacky Froussard devient expert en virus, diplômé de la faculté de médecine de Facebook III

Et connaître le principe d’un vaccin c’est niveau 3ème de biologie
Sinon tu sais qu’e parmi les vaccins qui existent il y a très peu de vaccins, une quantité infime même,qui empêche de choper la maladie contre laquelle il protège ?
Quand on ne connaît pas le principe de base d’un vaccin ça sert à rien de braire des bêtises h24 7jours sur 7
Ce monde merveilleux ou Jacky Froussard devient expert en virus, diplômé de la faculté de médecine de Facebook III
Modifié en dernier par bouboule56 le 29 déc. 2021, 09:08, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Parce que ta "blague" sur Sergio Ramos , tu ne l'es pas approprié ? je l'ai lu sur les réseaux sociaux
Mais quel imbécile !
Merlu29 n'avait pas tort !
Quand à dire que c'est la même chose pour les autres vaccins, faut être soit de mauvaise foi, soit idiot.
Heureusement que les vaccinés des autres vaccins ne finissent pas si mal à chaque fois sinon c'est tous les hivers qu'on aurait des épidémies si violentes.
C'est comme le fait d'avoir des fortes poussées de fièvre même pour 24 h juste après avoir été vacciné : faut jamais en avoir fait autrement pour trouver ça normal.
Ca peut arriver mais c'est TRES rare : avec ce vaccin, tout le monde en connait

Merlu29 n'avait pas tort !
Quand à dire que c'est la même chose pour les autres vaccins, faut être soit de mauvaise foi, soit idiot.
Heureusement que les vaccinés des autres vaccins ne finissent pas si mal à chaque fois sinon c'est tous les hivers qu'on aurait des épidémies si violentes.
C'est comme le fait d'avoir des fortes poussées de fièvre même pour 24 h juste après avoir été vacciné : faut jamais en avoir fait autrement pour trouver ça normal.
-
Sinon l’imbecile, il va plutôt croire des scientifiques plutôt qu’un psychopathe en slip sur son canapé le soir de Noël à nous expliquer qu’il a eu « quelqu’un de sa famille » victime d’erreurs médicalesGoLorient a écrit : Quand à dire que c'est la même chose pour les autres vaccins, faut être soit de mauvaise foi, soit idiot.
ce que tu dis là est complètement faux. Tu le sais très bien en plus
Tiens je vais argumenter à la merlus.
J’ai été malade avec le vaccin contre la grippe (efficace entre. 30 et 60% en fonction des années soit bien moins que contre le Covid). Plus qu’avec mes 3 doses de pfiser. T’en tires quoi comme conclusion petit génie ?
Bref nous répéter depuis un an 4356 fois par jour que le vaccin contre le Covid n’est pas efficace alors que tous les ans tu fais ta dose contre la grippe parce que celui de l’année précédente n’est plus efficace….

Modifié en dernier par bouboule56 le 29 déc. 2021, 09:42, modifié 6 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
Carrément, je suis en bonne santé et après ma première piqûre je tremblais a mort, fièvre, et palpitant a bloc. Ensuite pendant 3 jours impossible de dormir sur le côté gauche, le bras piqué. Et ouais j'ai fait quelques vaccins dont la fièvre jaune jamais eu de réactions pareilles.
Laisse bouboule franchement il reviendra toujours t'es sa victime ignore le. Ces gens ont un âge mental d'a peu près 5 ans, ils sont fous et ce qu'ils veulent, c'est que tu le deviennes,. Et ça marche, et ça, ça, c'est son bonheur.
Laisse bouboule franchement il reviendra toujours t'es sa victime ignore le. Ces gens ont un âge mental d'a peu près 5 ans, ils sont fous et ce qu'ils veulent, c'est que tu le deviennes,. Et ça marche, et ça, ça, c'est son bonheur.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
Il a besoin de personne pour çamerlu29 a écrit :
Laisse bouboule franchement il reviendra toujours t'es sa victime

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
(fatigue)GoLorient a écrit :C'est quand même le 1er vaccin qui ne protège personne et ne fait qu'attenuer les symptômes
-
Je dirais plutôt fascinant que fatigant. Un vrai cas d’études.
Le mec le matin il doit se plaindre que son café est noir
Le mec le matin il doit se plaindre que son café est noir
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlusien
Les vaccins covid ont été développé par rapport à la souche originelle ce nest donc pas surprenant qu ils n'empêchent pas ou peu la contamination du variant omicron. Malgré tout, ils restent efficaces pr prévenir les hospitalisations et les formes graves et c'est là l'essentiel.
Pour celui de la grippe, jai lu que l'efficacité était de lordre de 60%. Je mattendais à + mais il ny a pas de rappel et des mutations sont possibles (comme pr le covid) dc ce nest pas si surprenant
Pour celui de la grippe, jai lu que l'efficacité était de lordre de 60%. Je mattendais à + mais il ny a pas de rappel et des mutations sont possibles (comme pr le covid) dc ce nest pas si surprenant
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
-
Tu as fait le vaccin contre la grippe cette année ? Tu as eu autant de symptômes ?Chawax a écrit : (fatigue)
- lolo_56
- Modérateur
Ce serait intéressant de savoir sur les quelques milliers qui en meurent chaque année, combien étaient vaccinés.merlusien a écrit :Pour celui de la grippe, jai lu que l'efficacité était de lordre de 60%. Je mattendais à + mais il ny a pas de rappel et des mutations sont possibles (comme pr le covid) dc ce nest pas si surprenant
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Putain mais ferme ton claque merde 2 secondes Merlus
Tiens, lis ce témoignage d'une urgentiste qui en a marre que des non vaccinés débarquent dans son service.
https://twitter.com/JulieOudet/status/1 ... 28548?s=20

Tiens, lis ce témoignage d'une urgentiste qui en a marre que des non vaccinés débarquent dans son service.
- Chawax
- Administrateur
Pas de rappel mais un vaccin qui change tous les ans pour une maladie saisonnière qui sévit 4 ou 5 mois dans l'année, ça revient à peu près au mêmemerlusien a écrit :Pour celui de la grippe, jai lu que l'efficacité était de lordre de 60%. Je mattendais à + mais il ny a pas de rappel et des mutations sont possibles (comme pr le covid) dc ce nest pas si surprenant

-
Bien sur que si tu sors que des urgentistes sélectionnés sur le tas qui t'arrange pour dire "j'ai raison" : tu vas en trouver.Tiens, lis ce témoignage d'une urgentiste qui en a marre que des non vaccinés débarquent dans son service.
Sinon ce sont des antivaxx pour toi
Ca aussi c'est fatigant mais je ne t'insulte pas pour autant.
Si tu as lu ce que j'ai dit, j'ai dit que ce vaccin atténuait les formes graves (au moins les 2 premiers mois) mais est loin d'être aussi efficace que les autres et provoque bcp plus d'effets négatifs
- Chawax
- Administrateur
@Merlus, tu t'appuies sur quoi exactement pour prétendre qu'il est "loin d'être aussi efficace" que les autres vaccins ? On vient de te dire que celui contre la grippe protège à 60% seulement. Mais la grippe est moins contagieuse et moins mortelle que la Covid, donc ça se voit beaucoup moins. Et t'as sans doute eu la rougeole tout en étant vacciné contre la rougeole, non ? Pareil pour les oreillons, non ? Ce sont des vaccins "loin d'être efficaces" du coup ? Sinon ce témoignage d'urgentiste je ne l'ai pas sélectionné, y en a des tonnes des comme ça si tu veux bien te sortir de la tête cette idée que le vaccin ne sert à rien (parce que tu tournes autour du pot mais ton discours il est basé là-dessus).
Et sinon tu proposes quoi pour s'en sortir ? Les gestes barrières ont une efficacité limitée, on le voit bien en ce moment. Les traitements pour soigner la Covid ne sont pas encore sur le marché (et de ce que j'ai vu ils permettent juste de soigner les cas modérés). Augmenter les capacités de l'hôpital pour accueillir plus de cas graves ? C'est accepter la multiplication de ces cas graves justement ... Et ça ne se fait pas en 3 semaines de former des médecins et du personnel soignant. Ou alors confiner tout le monde durement jusqu'à ce que ça passe ? Mais la population ne l'accepterait pas (et je m'inclue dedans). À ce jour la solution la plus acceptable pour limiter la casse, c'est ce putain de vaccin. Mais c'est mieux de fermer les yeux sur cette réalité, s'enfermer dans ses croyances et préférer geindre à longueur d'année (sur n'importe quel sujet d'ailleurs).
Et sinon tu proposes quoi pour s'en sortir ? Les gestes barrières ont une efficacité limitée, on le voit bien en ce moment. Les traitements pour soigner la Covid ne sont pas encore sur le marché (et de ce que j'ai vu ils permettent juste de soigner les cas modérés). Augmenter les capacités de l'hôpital pour accueillir plus de cas graves ? C'est accepter la multiplication de ces cas graves justement ... Et ça ne se fait pas en 3 semaines de former des médecins et du personnel soignant. Ou alors confiner tout le monde durement jusqu'à ce que ça passe ? Mais la population ne l'accepterait pas (et je m'inclue dedans). À ce jour la solution la plus acceptable pour limiter la casse, c'est ce putain de vaccin. Mais c'est mieux de fermer les yeux sur cette réalité, s'enfermer dans ses croyances et préférer geindre à longueur d'année (sur n'importe quel sujet d'ailleurs).
-
Les médecins ralent et témoignent : ils sont triésGoLorient a écrit :
Bien sur que si tu sors que des urgentistes sélectionnés sur le tas qui t'arrange pour dire "j'ai raison" : tu vas en trouver.
Sinon ce sont des antivaxx pour toi
Les scientifiques disent qu’il faut se vacciner : ils sont sélectionnés
Chawax Au bout d’un moment quand on est dans le déni et qu’on veut absolument trouver une bonne raison de râler ca sert à rien. Il y a des gens qui vont plus faire confiance à leurs croyances qu’aux faits scientifiques et qui seront plus enclin à croire celui qui conforte ses croyances. Il y a rien a faire pour ces gens là. L’impression de voir les mecs du Vatican qui voulait brûler copernic
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Mais bordel ton vaccin protège que 2 mois .Au bout de 2 mois , l'immunité chute brutalement et est nettement moins efficace. Tu le sais quand même ! Dire qu'il est aussi efficace ...Chawax a écrit :@Merlus, tu t'appuies sur quoi exactement pour prétendre qu'il est "loin d'être aussi efficace" que les autres vaccins ? On vient de te dire que celui contre la grippe protège à 60% seulement. Mais la grippe est moins contagieuse et moins mortelle que la Covid, donc ça se voit beaucoup moins. Et t'as sans doute eu la rougeole tout en étant vacciné contre la rougeole, non ? Pareil pour les oreillons, non ? Ce sont des vaccins "loin d'être efficaces" du coup ? Sinon ce témoignage d'urgentiste je ne l'ai pas sélectionné, y en a des tonnes des comme ça si tu veux bien te sortir de la tête cette idée que le vaccin ne sert à rien (parce que tu tournes autour du pot mais ton discours il est basé là-dessus).
Ce serait 1 fois par an , je voudrais bien mais hors de question de se faire vacciner tous les 2 mois ou à chaque arrivée d'un nouveau variant car il y en aura d'autres. Sans savoir ce que ça donnera.
Quand aux médecins et aux personnel soignant : ils ne sont pas tous aussi timbrés sur le vaccin que ceux qui passent à la télé et qui n'ont rien d'autre à faire. Personnellement : mon médecin traitant n'a pas vraiment d'avis, chacun est libre.
Quand à la solution : il n'y en a pas actuellement. La meilleure est de respecter les gestes barrière comme pour toute épidémie. C'est quand les personnes se relâchent que ça augmente. Si les gestes barrière ont une efficacité limité, ce vaccin l'a tout autant.
A moins de vivre avec une perfusion du vaccin : c'est peut être la solution

- Chawax
- Administrateur
Ce vaccin protégeait bien plus de 2 mois avant Omicron et tu tenais déjà ce discours
On est dans une phase transitoire en ce moment, l'adaptation du vaccin à Omicron est en cours et il faudra attendre quelques mois.
Sinon le respect des gestes barrières ne suffit pas à empêcher les contaminations (à moins de vivre en ermite total sans croiser personne et sans sortir de chez soi) et n'a aucune efficacité contre les cas graves, t'es au courant quand même ? Pour les cas graves, seul le vaccin est efficace à ce jour. Même si ce n'est que partiellement. Et là ce n'est pas un relâchement des gestes barrières qui crée cette nouvelle vague, mais l'arrivée de l'hiver, plus propice à ce type de virus, et l'arrivée d'un nouveau variant beaucoup plus contagieux. Un respect plus strict des gestes barrières aurait seulement limité les contaminations, pas plus. Ils ne servent qu'à freiner l'épidémie (et c'est déjà bien).

Sinon le respect des gestes barrières ne suffit pas à empêcher les contaminations (à moins de vivre en ermite total sans croiser personne et sans sortir de chez soi) et n'a aucune efficacité contre les cas graves, t'es au courant quand même ? Pour les cas graves, seul le vaccin est efficace à ce jour. Même si ce n'est que partiellement. Et là ce n'est pas un relâchement des gestes barrières qui crée cette nouvelle vague, mais l'arrivée de l'hiver, plus propice à ce type de virus, et l'arrivée d'un nouveau variant beaucoup plus contagieux. Un respect plus strict des gestes barrières aurait seulement limité les contaminations, pas plus. Ils ne servent qu'à freiner l'épidémie (et c'est déjà bien).
-
ON le sait que le vaccin protège moins 2 mois ou du moins que l’immunité baisse après putain le scoop
A vrai dire merlus on ne sait même plus ce que tu veux dire. Tu deviens inaudible. On ne sait pas ce que tu veux. Tu nous dis que t’es pas antivax mais passe tes journées de 7h à 23h à gueuler contre les vaccins. Il y a eu 130000 morts en France et tu nous dis que ouais enfin on meurt d’autre chose. T’essaie maladroitement au mépris des règles basiques de maths et des pourcentages nous prouver que les vaccinés sont plus nombreux aux urgences. A part pour râler, q’TU VEUX NOUS DIRE QUOI EXACTEMENT ?
La situation n’est marrante pour personne. Alors arrête un peu de nous casser les couilles avec tes chouineries. Prend sur toi un peu merde, comme font les autres ! Quel fragile putain
A vrai dire merlus on ne sait même plus ce que tu veux dire. Tu deviens inaudible. On ne sait pas ce que tu veux. Tu nous dis que t’es pas antivax mais passe tes journées de 7h à 23h à gueuler contre les vaccins. Il y a eu 130000 morts en France et tu nous dis que ouais enfin on meurt d’autre chose. T’essaie maladroitement au mépris des règles basiques de maths et des pourcentages nous prouver que les vaccinés sont plus nombreux aux urgences. A part pour râler, q’TU VEUX NOUS DIRE QUOI EXACTEMENT ?
La situation n’est marrante pour personne. Alors arrête un peu de nous casser les couilles avec tes chouineries. Prend sur toi un peu merde, comme font les autres ! Quel fragile putain
Modifié en dernier par bouboule56 le 29 déc. 2021, 11:13, modifié 3 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Bah non ils ont dit bien avant Omicron que la durée d'efficacité était limitéCe vaccin protégeait bien plus de 2 mois avant Omicron et tu tenais déjà ce discoursOn est dans une phase transitoire en ce moment, l'adaptation du vaccin à Omicron est en cours et il faudra attendre quelques mois.

Ils ont lancé la dose de rappel avant Omicron que ce soit en Israel ou chez nous
- Chawax
- Administrateur
Dose de rappel après 6 mois, pas après 2 mois ... Omicron rebat les cartes, mais nier que le vaccin a été efficace jusqu'ici, qu'il nous a permis de vivre à peu près normalement et sauvé des milliers de vie, merde quoi ... Mais tu te souviens à la même période il y a un an ? Confinement, couvre-feu, commerces fermés, télétravail à 100%. Tout ça avec un variant moins contagieux que ceux qu'on a aujourd'hui ?
- romainy
Mais arretez de lui repondre, ca l'excite.
Vous pissez dans un violon.
Vous pissez dans un violon.
-
- Informations
-