Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Schev

Quand vous écoutez Castex et la commission européenne, merci de penser à ceci:
https://m.huffingtonpost.fr/amp/entry/j ... b2850f774/

https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/ ... -l-hopital
lolo_56
Modérateur

Castex est un bon exécutant.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Êtes vous un robot ? : NON

Voilà ce qui arrive quand on vote pour les politiciens qui promettent des coupes chez ces salauds de fonctionnaires

On pleure derrière
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56

lolo_56 a écrit :Castex est un bon exécutant.
Le bras armé de Xavier Bertrand sur la T2A oui
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
revedefoot

Je vais me répéter, il est indéniable qu'il y a eu depuis 30 ans la casse au niveau de l'hôpital (je suis un témoin de l'intérieur) mais pour ce qui concerne le Covid ce n'est pas un problème de l'hôpital mais de la propagation du virus avec tout ce qui faut faire pour limiter les contaminations.

Si on se limite à mettre en cause l'hôpital on met l'accent sur le traitement du mal et non sur les causes du mal, mais cette tendance de penser est un bien Français

Je vai sme répéter
Chawax
Administrateur

Schev a écrit :
Chawax a écrit :On fait quoi du coup ? On se contente de gestes barrières mal appliqués (j'étais en région parisienne ce week-end et j'ai vite compris pourquoi ça se répandait plus vite là-bas, et ça me met franchement en colère ...) ?
Tu peux nous dire ce que tu as vu stp?
Parce que vivant là bas, le port du masque est hyper bien respecté dans les transports par exemple.
Ah oui, le masque porté sous le nez ou sur le menton, dans les transports, dans les magasins, ... Prenant les transports en commun chaque jour à Nantes, j'ai pu voir la différence justement et la proportion de masques mal portés n'a vraiment rien à voir. Je la trouve déjà trop élevée à Nantes, mais alors à Paris ... Et les Champs Elysées blindés de monde où une personne sur 3 ne porte pas le masque. Les attroupements devant les petits commerces. Ces petits commerces où d'ailleurs le commerçant ne met le masque que quand quelqu'un s'approche de lui ? Et le summum : les coiffeurs ! Ils doivent être totalement immunisés puisque le masque est totalement optionnel :lol: Et tout ça c'est d'autant plus embêtant que comme tu le signales, à Paris la densité de population est très forte, la promiscuité plus grande et donc le risque plus élevé. Donc les gens devraient être beaucoup plus respectueux des gestes barrières. Mais ce n'est pas le cas. Un de mes frangins qui habite en région parisienne (dans le 94) m'avait fait la remarque en venant à Nantes il y a quelques mois (pour ne pas comparer avec un village breton puisque tu y fais référence), que les gens lui semblaient beaucoup plus disciplinés. Et j'ai eu d'autres témoignages dans le genre, ça ne vient pas que de moi :wink:
Chawax
Administrateur

bouboule56 a écrit :Ça fait des mois qu’on dit qu’il faut télé travailler. Si tout le monde avait été sérieux comme Sergio Ramos on en serait pas là
Alors je sais pas s'il y a du second degré ou pas, mais les principaux lieux de contamination : discothèques, bars, soirées privées. Malheureusement. Mais c'est clair qu'on préfère être privé d'aller travailler :mrgreen:
merlu29

Ben voilà, on en revient au même constat, vaccinés ou pas, les gens veulent pas se priver de leur bar, boîte de nuit ou autre, alors on tape sur les non vaccinés c'est plus facile.
Bon sinon Nantes c'est un peu la Bretagne quand même.

On peut confiner les villes a serait suffisant.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Bah les non vaccinés restent sur-représentés dans les services de réanimation. Et c'est avant tout ce chiffre d'occupation des services de réanimation qui dicte la mise en place des mesures restrictives. Donc oui on peut leur taper un peu dessus :mrgreen:
bouboule56

Chawax a écrit : Alors je sais pas s'il y a du second degré ou pas
D’après toi ? :wink:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29

Non mais on peut leur taper dessus, on peut taper sur les chinois, les pangolins, les gouvernements, bolsonaro, Trump, c'est toujours la faute des autres de toutes façons, personne pour se dire " c'est la nature c'est comme ça" et prendre sur soi, non il faut absolument aller aux meetings politiques, au centre commercial, au bar, bref, les gens sont accrocs complets a un système et là dessus y'a zéro zéro zéro remise en question, il y a eu pendant le 1er confinement mais on savait tous que ce serait vain.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
renoir15

Comme il va être prohibé de boire dans un bar en position debout, ce matin, je me suis entraîné en étant accroupi, et bien ça n’est pas si compliqué que ça. Le café a le même goût.
Franchement, quelle bande de brêles.
lolo_56
Modérateur

Tu as un peu plus de lessives. :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez

Je plussoie le message Schev concernant la région parisienne, pour m'y rendre très régulièrement je trouve que les gestes barrières sont globalement très bien respectés, largement autant qu'en Bretagne (si ce n'est plus) alors que c'est clairement la ville et la région où ils sont le plus insupportables à la longue. En tout cas j'aurais beaucoup de mal à en vouloir à quelqu'un qui tombe le masque après avoir passé plus d'une heure entre le RER et le métro.

Les gestes barrières sont infiniment plus simples et moins contraignants à respecter ici (Rennes compris) et pourtant les pifs à l'air y'en a un paquet. J'ai été au cinoche mercredi plus de la moitié de la salle avait laissé tomber le masque à Lorient alors qu'à Gaumont Montparnasse c'était à peu près respecté la dernière fois que j'y ai été...
Enfin bref pour moi Paris et sa région c'est incomparable, d'autant plus qu'on sait que le masque chirurgical n'est pas suffisant contre Omicron quand il circule dans un endroit, donc il est tout à fait logique que les parisiens soient largement plus touchés qu'ailleurs, c'est très compliqué de trouver un endroit pas trop bondé à Paris, surtout en ce moment.

Hé hé hé, après les annonces de Castex on sait mieux comment fonctionne le virus dans les bars et restos

Image
bouboule56

Souvenons nous

"Moi, je ne sais pas utiliser un masque. L'utilisation d'un masque, ce sont des gestes techniques précis"

:lol:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
le piou

Bonne démonstration, balaise le Castex, mais a-t-il pensé à la taille des consommateurs, çà remettrait en question sa décision.
Vive la liberté d'expression
lolo_56
Modérateur

bouboule56 a écrit :Souvenons nous

"Moi, je ne sais pas utiliser un masque. L'utilisation d'un masque, ce sont des gestes techniques précis"

:lol:
C'était Sybeth ça?

Heureusement qu'au début de l'épidémie, le masque était contre-productif car il ne fallait pas le manipuler et le remettre. Faudrait revisionner les images hier.. Mais bon, tout ça était aussi de la bonne com' pour faire oublier les gestes barrières que pour les autres, qu'on avait pu constater récemment dans les petites sauteries.

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

- Gourcuff, la légende -
bukster
Modérateur

Non vacciné...

RIP Grichka, toute ma jeunesse :cry:
panchoa

bouboule56 a écrit :Ça fait des mois qu’on dit qu’il faut télé travailler. Si tout le monde avait été sérieux comme Sergio Ramos on en serait pas là
:lol2: :lol2: :lol2: :good:
Chawax
Administrateur

On se moque de ce "consommer debout" avant de chercher à comprendre. Et pourtant ...
Car consommer debout dans un espace clos est un facteur aggravant de transmission du virus, contrairement à la position assise, assurent plusieurs épidémiologistes": Le fait de rester assis, fait que le brassage de population et que la proximité entre les gens est totalement différent", assure à RMC Didier Pittet, chef de service prévention et contrôle aux hôpitaux de Genève et professeur d'épidémiologie.

"On l'a bien démontré, lorsque vous êtes dans un restaurant et que vous restez assis, ça n'est pas du tout pareil que lorsqu'on se lève pour aller au bar, discuter ou même boire un cocktail debout. Rester assis, c'est utile, c'est important et ça permet à chacun de rester à une distance respectable en intérieur", ajoute-t-il.
https://rmc.bfmtv.com/emission/autant-r ... 53005.html

L'autre solution serait de fermer les bars :|
Schev

Les gens qui rentrent dans un bar seront à l’avenir tous vaccinés, et étaient porteurs d’un test négatif ou déjà vaccinés, donc une probabilité très faible de développer une forme grave de la maladie non?

Donc oui, cette mesure est absurde et n’est pas logique par rapport à ce qui a été vendu sur les bienfaits de la vaccination.
menruz

On peut dire qu'on n'est pas d'accord avec une mesure sans dire qu'elle est absurde.
Car oui les vaccinés peuvent choper le virus et le transmettre ensuite.

Ca fait quand même 2 ans qu'on en parle tous les jours
Keep calm and carry on.
Chawax
Administrateur

(fatigue)
GoLorient

menruz a écrit :On peut dire qu'on n'est pas d'accord avec une mesure sans dire qu'elle est absurde.
Car oui les vaccinés peuvent choper le virus et le transmettre ensuite.

Ca fait quand même 2 ans qu'on en parle tous les jours
Et dans 2 ans après la 20 eme dose, on en parlera encore :mrgreen:
menruz

Oui si on est encore là.
Mais ca c'est une autre histoire.
Keep calm and carry on.
Machete Cortez

180 000 cas recensés en 24h

Si l'immunité collective existe on va y arriver très vite 8)
lolo_56
Modérateur

Oui. En espérant qu'il n'y ait plus variants avec son lot de particularités.

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez

L'argument "Constitution" pour les non-jauges dans les meetings politiques il est grandiose... Le pass-sanitaire il est passé par le Conseil Constitutionnel mais énormément de constitutionnalistes pensent que c'est pas légal au regard de la Constitution donc bon... J'imagine qu'il y avait moyen de pas passer pour des gros cons aux yeux du monde de la culture et du sport.
Répondre
  • Informations