Coronavirus / Covid19
-
Quand vous écoutez Castex et la commission européenne, merci de penser à ceci:
https://m.huffingtonpost.fr/amp/entry/j ... b2850f774/
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/ ... -l-hopital
https://m.huffingtonpost.fr/amp/entry/j ... b2850f774/
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/ ... -l-hopital
- lolo_56
- Modérateur
Castex est un bon exécutant.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Voilà ce qui arrive quand on vote pour les politiciens qui promettent des coupes chez ces salauds de fonctionnaires
On pleure derrière
On pleure derrière
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Le bras armé de Xavier Bertrand sur la T2A ouilolo_56 a écrit :Castex est un bon exécutant.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Je vais me répéter, il est indéniable qu'il y a eu depuis 30 ans la casse au niveau de l'hôpital (je suis un témoin de l'intérieur) mais pour ce qui concerne le Covid ce n'est pas un problème de l'hôpital mais de la propagation du virus avec tout ce qui faut faire pour limiter les contaminations.
Si on se limite à mettre en cause l'hôpital on met l'accent sur le traitement du mal et non sur les causes du mal, mais cette tendance de penser est un bien Français
Je vai sme répéter
Si on se limite à mettre en cause l'hôpital on met l'accent sur le traitement du mal et non sur les causes du mal, mais cette tendance de penser est un bien Français
Je vai sme répéter
- Chawax
- Administrateur
Ah oui, le masque porté sous le nez ou sur le menton, dans les transports, dans les magasins, ... Prenant les transports en commun chaque jour à Nantes, j'ai pu voir la différence justement et la proportion de masques mal portés n'a vraiment rien à voir. Je la trouve déjà trop élevée à Nantes, mais alors à Paris ... Et les Champs Elysées blindés de monde où une personne sur 3 ne porte pas le masque. Les attroupements devant les petits commerces. Ces petits commerces où d'ailleurs le commerçant ne met le masque que quand quelqu'un s'approche de lui ? Et le summum : les coiffeurs ! Ils doivent être totalement immunisés puisque le masque est totalement optionnelSchev a écrit :Tu peux nous dire ce que tu as vu stp?Chawax a écrit :On fait quoi du coup ? On se contente de gestes barrières mal appliqués (j'étais en région parisienne ce week-end et j'ai vite compris pourquoi ça se répandait plus vite là-bas, et ça me met franchement en colère ...) ?
Parce que vivant là bas, le port du masque est hyper bien respecté dans les transports par exemple.

- Chawax
- Administrateur
Alors je sais pas s'il y a du second degré ou pas, mais les principaux lieux de contamination : discothèques, bars, soirées privées. Malheureusement. Mais c'est clair qu'on préfère être privé d'aller travaillerbouboule56 a écrit :Ça fait des mois qu’on dit qu’il faut télé travailler. Si tout le monde avait été sérieux comme Sergio Ramos on en serait pas là

- merlu29
Ben voilà, on en revient au même constat, vaccinés ou pas, les gens veulent pas se priver de leur bar, boîte de nuit ou autre, alors on tape sur les non vaccinés c'est plus facile.
Bon sinon Nantes c'est un peu la Bretagne quand même.
On peut confiner les villes a serait suffisant.
Bon sinon Nantes c'est un peu la Bretagne quand même.
On peut confiner les villes a serait suffisant.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
Bah les non vaccinés restent sur-représentés dans les services de réanimation. Et c'est avant tout ce chiffre d'occupation des services de réanimation qui dicte la mise en place des mesures restrictives. Donc oui on peut leur taper un peu dessus 

-
D’après toi ?Chawax a écrit : Alors je sais pas s'il y a du second degré ou pas

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
Non mais on peut leur taper dessus, on peut taper sur les chinois, les pangolins, les gouvernements, bolsonaro, Trump, c'est toujours la faute des autres de toutes façons, personne pour se dire " c'est la nature c'est comme ça" et prendre sur soi, non il faut absolument aller aux meetings politiques, au centre commercial, au bar, bref, les gens sont accrocs complets a un système et là dessus y'a zéro zéro zéro remise en question, il y a eu pendant le 1er confinement mais on savait tous que ce serait vain.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- renoir15
Comme il va être prohibé de boire dans un bar en position debout, ce matin, je me suis entraîné en étant accroupi, et bien ça n’est pas si compliqué que ça. Le café a le même goût.
Franchement, quelle bande de brêles.
Franchement, quelle bande de brêles.
- lolo_56
- Modérateur
Tu as un peu plus de lessives. 

- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
Je plussoie le message Schev concernant la région parisienne, pour m'y rendre très régulièrement je trouve que les gestes barrières sont globalement très bien respectés, largement autant qu'en Bretagne (si ce n'est plus) alors que c'est clairement la ville et la région où ils sont le plus insupportables à la longue. En tout cas j'aurais beaucoup de mal à en vouloir à quelqu'un qui tombe le masque après avoir passé plus d'une heure entre le RER et le métro.
Les gestes barrières sont infiniment plus simples et moins contraignants à respecter ici (Rennes compris) et pourtant les pifs à l'air y'en a un paquet. J'ai été au cinoche mercredi plus de la moitié de la salle avait laissé tomber le masque à Lorient alors qu'à Gaumont Montparnasse c'était à peu près respecté la dernière fois que j'y ai été...
Enfin bref pour moi Paris et sa région c'est incomparable, d'autant plus qu'on sait que le masque chirurgical n'est pas suffisant contre Omicron quand il circule dans un endroit, donc il est tout à fait logique que les parisiens soient largement plus touchés qu'ailleurs, c'est très compliqué de trouver un endroit pas trop bondé à Paris, surtout en ce moment.
Hé hé hé, après les annonces de Castex on sait mieux comment fonctionne le virus dans les bars et restos

Les gestes barrières sont infiniment plus simples et moins contraignants à respecter ici (Rennes compris) et pourtant les pifs à l'air y'en a un paquet. J'ai été au cinoche mercredi plus de la moitié de la salle avait laissé tomber le masque à Lorient alors qu'à Gaumont Montparnasse c'était à peu près respecté la dernière fois que j'y ai été...
Enfin bref pour moi Paris et sa région c'est incomparable, d'autant plus qu'on sait que le masque chirurgical n'est pas suffisant contre Omicron quand il circule dans un endroit, donc il est tout à fait logique que les parisiens soient largement plus touchés qu'ailleurs, c'est très compliqué de trouver un endroit pas trop bondé à Paris, surtout en ce moment.
Hé hé hé, après les annonces de Castex on sait mieux comment fonctionne le virus dans les bars et restos
-
Souvenons nous
"Moi, je ne sais pas utiliser un masque. L'utilisation d'un masque, ce sont des gestes techniques précis"

"Moi, je ne sais pas utiliser un masque. L'utilisation d'un masque, ce sont des gestes techniques précis"

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Bonne démonstration, balaise le Castex, mais a-t-il pensé à la taille des consommateurs, çà remettrait en question sa décision.
Vive la liberté d'expression
- lolo_56
- Modérateur
C'était Sybeth ça?bouboule56 a écrit :Souvenons nous
Heureusement qu'au début de l'épidémie, le masque était contre-productif car il ne fallait pas le manipuler et le remettre. Faudrait revisionner les images hier.. Mais bon, tout ça était aussi de la bonne com' pour faire oublier les gestes barrières que pour les autres, qu'on avait pu constater récemment dans les petites sauteries.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- bukster
- Modérateur
Non vacciné...
RIP Grichka, toute ma jeunesse
RIP Grichka, toute ma jeunesse

-
bouboule56 a écrit :Ça fait des mois qu’on dit qu’il faut télé travailler. Si tout le monde avait été sérieux comme Sergio Ramos on en serait pas là

- Chawax
- Administrateur
On se moque de ce "consommer debout" avant de chercher à comprendre. Et pourtant ...
L'autre solution serait de fermer les bars
https://rmc.bfmtv.com/emission/autant-r ... 53005.htmlCar consommer debout dans un espace clos est un facteur aggravant de transmission du virus, contrairement à la position assise, assurent plusieurs épidémiologistes": Le fait de rester assis, fait que le brassage de population et que la proximité entre les gens est totalement différent", assure à RMC Didier Pittet, chef de service prévention et contrôle aux hôpitaux de Genève et professeur d'épidémiologie.
"On l'a bien démontré, lorsque vous êtes dans un restaurant et que vous restez assis, ça n'est pas du tout pareil que lorsqu'on se lève pour aller au bar, discuter ou même boire un cocktail debout. Rester assis, c'est utile, c'est important et ça permet à chacun de rester à une distance respectable en intérieur", ajoute-t-il.
L'autre solution serait de fermer les bars

-
Les gens qui rentrent dans un bar seront à l’avenir tous vaccinés, et étaient porteurs d’un test négatif ou déjà vaccinés, donc une probabilité très faible de développer une forme grave de la maladie non?
Donc oui, cette mesure est absurde et n’est pas logique par rapport à ce qui a été vendu sur les bienfaits de la vaccination.
Donc oui, cette mesure est absurde et n’est pas logique par rapport à ce qui a été vendu sur les bienfaits de la vaccination.
- menruz
On peut dire qu'on n'est pas d'accord avec une mesure sans dire qu'elle est absurde.
Car oui les vaccinés peuvent choper le virus et le transmettre ensuite.
Ca fait quand même 2 ans qu'on en parle tous les jours
Keep calm and carry on.
- Chawax
- Administrateur
(fatigue)
-
Et dans 2 ans après la 20 eme dose, on en parlera encoremenruz a écrit :On peut dire qu'on n'est pas d'accord avec une mesure sans dire qu'elle est absurde.

- menruz
Oui si on est encore là.
Mais ca c'est une autre histoire.
Mais ca c'est une autre histoire.
Keep calm and carry on.
- Machete Cortez
180 000 cas recensés en 24h
Si l'immunité collective existe on va y arriver très vite
Si l'immunité collective existe on va y arriver très vite

- lolo_56
- Modérateur
Oui. En espérant qu'il n'y ait plus variants avec son lot de particularités.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
L'argument "Constitution" pour les non-jauges dans les meetings politiques il est grandiose... Le pass-sanitaire il est passé par le Conseil Constitutionnel mais énormément de constitutionnalistes pensent que c'est pas légal au regard de la Constitution donc bon... J'imagine qu'il y avait moyen de pas passer pour des gros cons aux yeux du monde de la culture et du sport.
- bukster
- Modérateur
Peut-être une réponse à vos interrogations ?
Pourquoi meetings politiques et offices religieux ne sont pas soumis à des jauges
Pourquoi meetings politiques et offices religieux ne sont pas soumis à des jauges
-
- Informations
-