Chawax a écrit :On fait quoi du coup ? On se contente de gestes barrières mal appliqués (j'étais en région parisienne ce week-end et j'ai vite compris pourquoi ça se répandait plus vite là-bas, et ça me met franchement en colère ...) ?
Tu peux nous dire ce que tu as vu stp?
Parce que vivant là bas, le port du masque est hyper bien respecté dans les transports par exemple.
Le problème c’est que tu déduis d’un constat quelque chose qui n’est absolument pas avéré.
Quant aux comparaisons avec la Bretagne c’est n’importe quoi:
-Paris compte 2 millions d’habitants et il y a un taux de vaccination de presque 100%:
https://amp.ouest-france.fr/ile-de-fran ... al-7416829
-Ensuite la surdensification et la configuration des logements en IDF, et particulièrement en Seine Saint-Denis ne pourraient-elles pas expliquer aussi des chiffres hauts
-L’Île de France connait un très fort flux de population, comme en PACA cet été, Et les gens ont olus de facilité à se tester. Donc plus tu testes, plus tu trouves. Logique non? Et si je rajoute Orly et Roissy.
Donc aller railler telle région par rapport à une autre, se monter les gens les uns contre les autres, c’est nul et non avenu. Très macroniste et start-up nation.
Pourquoi le Préfet du Morbihan, qui est un Département très bien vacciné, a-t-il pris un arrêté absurde? Le taux d’incidence était élevé alors qu’on est en Hiver, qu’il y a moins de touristes, donc de brassage de population. Cela voudrait dire que les gestes barrières ne sont pas respectés? On donne un mauvais point?
Va dans un petit village breton et tu verras si les gestes barrières sont respectés. Ce we j’ai vu une poignée de main en extérieur par exemple.
Ce qui me met en colère c’est notre irresponsabilité collective quand pendant des années des soignants nous ont alerté sur les problèmes de l’Hôpital public, qu’on a fermé les yeux car on avait notre petit confort.
Que des mecs comme Castex ont commencé le massacre et viennent aujourd’hui piteusement tenter de sauver les meubles à coup de mesures débiles.
Aujourd’hui, le problème n’est pas le virus mais bien la situation hospitalière. Et honnêtement, cela aurait peut être été préférable que ce soit l’inverse.
L’OMS dit qu’aucun pays ne sortira de la crise à coup de rappels vaccinaux. Rien que ça devrait convaincre que le tout vaccinal est un échec.