Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bukster
Modérateur

lolo_56 a écrit :Pass sanitaire ++. Donc un pass sanitaire + un test pcr négatif pour certains lieu...

Je ne comprends vraiment pas cette mesure ! Si le pass sanitaire est exigé c'est que toutes les personnes dans ces lieux sont vaccinées et donc sont censées être protégées contre les formes graves de la maladie ! ça laisse vraiment à penser que le vaccin ne sert à rien...
renoir15
Êtes vous un robot ? : NON

bukster a écrit :Je ne comprends vraiment pas cette mesure !
Il ne faut plus parler de pass sanitaire mais pass vaccinal.
Le test sera requis si vous n’avez pas vos trois doses, enfin c’est ce que j’ai compris, mais comme ça change toutes les heures !!
Le gouvernement joue la carte de la vaccination, c’est un choix politique.
Il est sourd aux plaintes répétées du personnel soignant.
bukster
Modérateur

D’après ce que j’ai compris, c’est qu’en plus d’un schéma vaccinal complet, dans certains lieux il sera demandé un test pcr !
GoLorient

Délirant mais bon
Il va falloir que ces fainéants d'infirmiers augmentent la cadence de vaccination :mrgreen:
bukster
Modérateur

bukster a écrit :D’après ce que j’ai compris, c’est qu’en plus d’un schéma vaccinal complet, dans certains lieux il sera demandé un test pcr !

Aux dernières nouvelles ça serait seulement dans les boîtes de nuit et les concerts... wait and see.
Gauvin

Retour de la jauge de 5000 personnes dans les stades pour les 3 prochaines semaines !
calzone

Mesure débile : Mané Braz peut jouer à guichets fermés 8O
Il faudrait raisonner en % de remplissage .
renoir15

calzone a écrit :Mesure débile
Par contre, pas de jauge dans les transports en commun.
lolo_56
Modérateur

Rappel de vaccin ramené à 3 mois. Et 4ieme dose envisagée pour les premiers triplé vaccinés...
La réalité des rappels tous les 3 mois se précise.

Télétravail obligatoire si on peut.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient

Laurel et Hardy semblent de plus en plus perdus.
panchoa

Non non ils ne sont pas perdus, ne t'inquiète pas ils tiennent leur cap! Les aspects politiques (élections) et économiques (Medef ouin ouin on va pas paralyser la France) ont clairement pris le pas sur l'aspect sanitaire. 8O
le piou

GoLorient a écrit :Laurel et Hardy semblent de plus en plus perdus.
Ou Dupont et Dupond, c'est selon :lol:
Vive la liberté d'expression
renoir15

lolo_56 a écrit :La réalité des rappels tous les 3 mois se précise.
Jolie rente pour Pfizer et ses copains labos.
bukster
Modérateur

renoir15 a écrit : Par contre, pas de jauge dans les transports en commun.
Inapplicable dans les grandes villes, je rentre de Paris et le marquage au sol dans le métro : une blague ?! :lol:
Machete Cortez

Ils ont quand-même donné rendez-vous le 5 janvier pour de nouvelles mesures si çà s'améliore pas d'ici là.
merlu29

panchoa a écrit :Non non ils ne sont pas perdus, ne t'inquiète pas ils tiennent leur cap! Les aspects politiques (élections) et économiques (Medef ouin ouin on va pas paralyser la France) ont clairement pris le pas sur l'aspect sanitaire. 8O
Clairement c'est ça, ce qui les fait chier, c'est leur économie !!!!!!!!! Le reste est secondaire.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panchoa

Machete Cortez a écrit :Ils ont quand-même donné rendez-vous le 5 janvier pour de nouvelles mesures si çà s'améliore pas d'ici là.
Et comment veux tu que ça s'améliore? Par l'opération du Saint Esprit? :ange:
panchoa

le piou a écrit : Ou Dupont et Dupond, c'est selon :lol:
C'est pas bien d'ironiser sur le physique des gens, mais ça détend: moi l'un me fait penser à Tartarin de Tarascon, et l'autre à Titi (sans son Grosminet) :lol:
merlu29

Ce matin aux grandes gueules de RMC Patrick Pelloux, président de l'association des médecins urgentistes prévoyait que vaccination totale ou pas, les hopitaux seront de toutes façons submergés d'ici fin janvier.
Il critiquait le lobby des assurances responsable de la faillite de notre système de santé depuis les années 1970, et d'après lui, ce n'est pas près de s'améliorer avec ce qu'ils nous préparent, c'était assez éloquent.
menruz

Des prédictions ....
Patrick pelloux ne voyait pas la 2eme vague arriver on en est a la.cinquieme.
Tous les.experts.demandaient a macron de confiner et reconfiner, finalement il a écouté Brigitte et il a pas eu tord.
Keep calm and carry on.
GoLorient

panchoa a écrit : Et comment veux tu que ça s'améliore? Par l'opération du Saint Esprit? :ange:
Enfin personne n'est capable de dire ce que c'est ce variant Omicron 2 mois après
En Angleterre , ni en Afrique du Sud : le nombre de rea n'explose pas
Ca sers à rien non plus d'être alarmiste et de continuer à faire peur comme certains le font
merlu29

menruz a écrit :Des prédictions ....
Patrick pelloux ne voyait pas la 2eme vague arriver on en est a la.cinquieme.
Tous les.experts.demandaient a macron de confiner et reconfiner, finalement il a écouté Brigitte et il a pas eu tord.
Oui tout à fait je connaissais pas ce type, il reconnaissait s'être trompé, mais ne voit pas de fin dans l'absolu à cette crise, j'ai trouvé son interview intéressante.
lolo_56
Modérateur

On va avoir un ou deux mois sous cloche.
Et on va voter dans 3 mois?

Vacciné et avec un masque. On ne pourra peut-être pas voir un match en tribune donc en extérieur.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Schev

Tu as oublié la 4ème dose dans ton agenda :mrgreen:
GoLorient

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ff3f7dbad0

Donc il faut se faire vacciner tous les 2 mois sinon ce n'est pas efficace
Et se faire tester 3 fois négativement pour retourner à l'école car les tests ne sont pas fiables :lol:
Chawax
Administrateur

On fait quoi du coup ? On se contente de gestes barrières mal appliqués (j'étais en région parisienne ce week-end et j'ai vite compris pourquoi ça se répandait plus vite là-bas, et ça me met franchement en colère ...) ?
nicolas

Oui... les médias se souvent demandés pourquoi en Bretagne il y avait moins de contaminations, allant jusqu'à plaisanter sur la consommation d'alcool. Mais comme toi j'ai constaté que dans les autres régions les gens sont nettement moins disciplinés. Le taux de vaccination le reflète bien d'ailleurs.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
istrkerner

Chawax a écrit :On fait quoi du coup ? On se contente de gestes barrières mal appliqués (j'étais en région parisienne ce week-end et j'ai vite compris pourquoi ça se répandait plus vite là-bas, et ça me met franchement en colère ...) ?
C'est sans doute en corrélation avec le taux d'incidence des Parisiens (1972) pour 400 dans le Morbihan :wink:
Schev

Chawax a écrit :On fait quoi du coup ? On se contente de gestes barrières mal appliqués (j'étais en région parisienne ce week-end et j'ai vite compris pourquoi ça se répandait plus vite là-bas, et ça me met franchement en colère ...) ?
Tu peux nous dire ce que tu as vu stp?
Parce que vivant là bas, le port du masque est hyper bien respecté dans les transports par exemple.

Le problème c’est que tu déduis d’un constat quelque chose qui n’est absolument pas avéré.

Quant aux comparaisons avec la Bretagne c’est n’importe quoi:
-Paris compte 2 millions d’habitants et il y a un taux de vaccination de presque 100%: https://amp.ouest-france.fr/ile-de-fran ... al-7416829

-Ensuite la surdensification et la configuration des logements en IDF, et particulièrement en Seine Saint-Denis ne pourraient-elles pas expliquer aussi des chiffres hauts

-L’Île de France connait un très fort flux de population, comme en PACA cet été, Et les gens ont olus de facilité à se tester. Donc plus tu testes, plus tu trouves. Logique non? Et si je rajoute Orly et Roissy.

Donc aller railler telle région par rapport à une autre, se monter les gens les uns contre les autres, c’est nul et non avenu. Très macroniste et start-up nation.

Pourquoi le Préfet du Morbihan, qui est un Département très bien vacciné, a-t-il pris un arrêté absurde? Le taux d’incidence était élevé alors qu’on est en Hiver, qu’il y a moins de touristes, donc de brassage de population. Cela voudrait dire que les gestes barrières ne sont pas respectés? On donne un mauvais point?
Va dans un petit village breton et tu verras si les gestes barrières sont respectés. Ce we j’ai vu une poignée de main en extérieur par exemple.

Ce qui me met en colère c’est notre irresponsabilité collective quand pendant des années des soignants nous ont alerté sur les problèmes de l’Hôpital public, qu’on a fermé les yeux car on avait notre petit confort.
Que des mecs comme Castex ont commencé le massacre et viennent aujourd’hui piteusement tenter de sauver les meubles à coup de mesures débiles.

Aujourd’hui, le problème n’est pas le virus mais bien la situation hospitalière. Et honnêtement, cela aurait peut être été préférable que ce soit l’inverse.

L’OMS dit qu’aucun pays ne sortira de la crise à coup de rappels vaccinaux. Rien que ça devrait convaincre que le tout vaccinal est un échec.
bouboule56

Ça fait des mois qu’on dit qu’il faut télé travailler. Si tout le monde avait été sérieux comme Sergio Ramos on en serait pas là
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations