[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
ludo
Merlus

Merci encore Loïc, t'es un champion !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Schev
Légende des Merlus

Qu'on renomme ce topic "François Pignon, fossoyeur du FCL"
56_forever
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Comme c'est un adepte du tennis,et bien qu'il se mette a fond dans ce sport.Merde il pourrait pas vendre par contre...
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
Bollo
Nouveau Merlu

Fery Fery on t'enc...courage à passer à autre chose.
Puisque tu es au Texas, racheté une franchise là-bas type FC Dallas, ajoute ton slogan "soccer otherwise" et c'est reparti . thanks
FRR
Habitué du Moustoir

Parce que Fery était sur le terrain ce soir? il a raté des passes?il a raté des interventions, des tacles, des interceptions? il ne s'est pas créé d'occasion? Il était pas volontaire sur le terrain?Il a choisi l'équipe, l'a préparé toute la semaine, a décidé les changements?
Oui il y a des joueurs dans cette équipe taillée pour jouer autre chose que le maintien! Oui la mayonnaise ne prend pas et çà me fait bien chier! Oui quelque chose déconne dans le jeu, le liant, le réalisme et Non je ne sais pas pourquoi mais je ne vois toujours pas en quoi Fery est le seul responsable. Je vous rappelle que TOUT démarre quand même du refus d'un contrat de deux ans de l'actuel entraineur de Rennes...j'aimerais aussi que l'on n'oublie pas cet état de fait.. Fery je ne le connais pas, je ne sais même pas s'il est compétent en connaissance footballistique et pour tout dire j'en ai rien à cirer. Moi ce qui m’intéresse, c'est mon club celui dont je suis entré dans son stade il y a 45 ans (J'en ai 52 bientôt), le club de ma ville. Fery, il a amené les billes financières pour lui éviter de plonger et c'est tout. Les joueurs, ils n'ont qu'à avoir un peu plus la fibre Lorientaise et mouiller le maillot. Alors je dis que l'espoir est encore là et qu'avec le retour de guerrier comme Touré, Ciani, Mvuemba, on est pas encore perdu et Fery, qu'il joue son rôle dans le domaine administratif et financier afin de pérenniser le club, qui a bien failli disparaitre, il ne faut pas être amnésique.
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Antho
Légende des Merlus

FRR a écrit :et Fery, qu'il joue son rôle dans le domaine administratif et financier afin de pérenniser le club, qui a bien failli disparaitre, il ne faut pas être amnésique.
Mais arrête, le club était bien géré sous Le Roch et surtout ambitieux sportivement, F€ry n'a absolument pas sauvé le FCL de l'apocalypse :roll:
FRR
Habitué du Moustoir

LE ROCH voulait vendre, il y en avait beaucoup à vouloir l'acheter?
Antho
Légende des Merlus

Il voulait vendre oui... mais ça ne signifie en aucun cas que le trader a sauvé le club de quoi que ce soit, arrêtez de refaire l'histoire :roll:
FRR
Habitué du Moustoir

Bon allez J'en ai ma claque pour ce soir et j'ai pas envie de continuer un débat qui ne changera rien à la médiocrité actuelle de notre club. De toute façon on ne sera jamais d'accord et cela s'appelle la liberté de pensée. On supporte le même club et on ne voit pas les fautifs au même endroit Mais bon je pense que tu es comme moi ce soir...bien sonné et très contrarié
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

FRR a écrit :...mais je ne vois toujours pas en quoi Fery est le seul responsable. Je vous rappelle que TOUT démarre quand même du refus d'un contrat de deux ans de l'actuel entraineur de Rennes...
Celle-là elle est quand même énorme !!!! 8O
féry a tout fait pour que CG parte et ça serait quand même ce dernier qui serait responsable du résultat de la politique de féry depuis l'affaire Lémina ???? :lol: :lol: :lol:
J'hésite entre pathétique, gonflé ou aveuglement partisans .....
Modifié en dernier par Forgeron le 11 sept. 2016, 12:49, modifié 2 fois.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Schev
Légende des Merlus

F€ry est indéfendable.
Il est là pour le business! Le FCL lui permet de diversifier ses activités point barre!

S'il a des couilles qu'il vienne au stade samedi :twisted:
sargon
Nouveau Merlu

Schev a écrit :F€ry est indéfendable.
Il est là pour le business! Le FCL lui permet de diversifier ses activités point barre!

S'il a des couilles qu'il vienne au stade samedi :twisted:
" Et puis hier soir, trois équipes étaient à zéro point avant les matchs. Il n’y en avait plus qu’une après puisque Nancy a gagné sans trembler à Lorient. Et je m’aperçois avec une certaine satisfaction que le public du Moustoir commence à réaliser que son président n’est pas en Bretagne pour faire du football mais pour faire du business. A force de vendre saison après saison ses meilleurs joueurs sans vraiment compenser, cette équipe lorientaise va se retrouver un jour dans une situation inextricable. Et ce jour-là - qui n’est peut-être pas si lointain -, les supporters auront des comptes à demander à ce monsieur, qui fait certainement d’excellentes affaires, mais du très mauvais football. "
menruz
Merlus

8323 spectateurs hier soir.
Cette équipe va en surprendre plus d'un mais y aura plus grand monde pour le constater.
La rupture est consommée avec la direction
Modifié en dernier par menruz le 11 sept. 2016, 08:38, modifié 1 fois.
Keep calm and carry on.
Chawax
Administrateur

FRR a écrit :Je vous rappelle que TOUT démarre quand même du refus d'un contrat de deux ans de l'actuel entraineur de Rennes...j'aimerais aussi que l'on n'oublie pas cet état de fait..
C'est gonflé quand même de mettre les difficultés actuelles du club sur le dos de Gourcuff 8O Il avait juste très bien compris le chemin que prenait le club avec la stratégie de Loïc Féry. Une vision à court terme, où l'équilibre financier se fait au détriment du secteur sportif et donc de l'avenir à moyen et long terme du club. Car on peut vendre Ndong pour 20 M€ au dernier moment, si on se retrouve en L2 à la fin de la saison on n'aura rien gagné financièrement :| Féry était arrivé en disant qu'il venait à Lorient pour ne pas perdre de l'argent. Et je trouvais ça bien. Le problème aujourd'hui c'est qu'il veut en gagner. Et ça se fait au détriment du club. L'impression de voir ces investisseurs qui rachètent une PME, la sucent jusqu'à la moelle et se barrent ensuite :|
Anthony56
Nouveau Merlu

Ce message va certainement vous paraitre un peu long mais je me devais pour ma conscience de le poster.
Cela fait désormais plus de 14 ans que je supporte le FCLorient. Mon premier match au moustoir fut un Lorient-Marseille en Avril 2002 qui se soldat par un 2-2 très important dans la recherche du maintien en ligue 2.
J'ai je pense à peu prèt tout connu ce qui m'était possible de connaître grâce à ce club que j'ai tant apprécié par le passé et qui aujourd'hui me répugne de plus en plus chaque jour.
J'ai connu ce club parmis les favoris à la montée en ligue 1 avec des joueurs tel que Loko Robson ou bien entendu Kroupi pour ensuite finir par jouer le maintien avec des Aubanel et Koné (différence assez colossale entre les deux joueurs :mrgreen: )
Par la suite j'ai eu la chance de connaître ce qui fut sans doute ma plus grande émotion en tant que supporter une montée en ligue 1 par l'intermédiaire d'une victoire contre un des plus grand club historiquement parlant de France (le Stade de Reims).
Cette montée fut pour moi ce qui fut sans doute ma dernière grande satisfaction lié au foot.
Ensuite une fois arrivée en ligue 1 ce match d'ouverture face à Paris voulait absolument tout dire le club était bien là en ligue 1 pour rester. Mon premier match au moustoir cette saison fut un inoubliable match contre Valencienne avec une victoire à la clef et Le Pen dans les cages.
Puis ensuite, le club semblait définitivement s'installer en ligue 1.
Mais quelques années plus tard plusieurs choses ont commencé à se dégradé. Tout d'abord au niveau du comportement des joueurs. A chaque fin de saison une fois le maintien obtenu un énorme relâchement m’agaçait fortement notamment de la part de joueurs comme Abriel ou Vahirua. Puis ensuite vint Gameiro et Amalfitano. Lors de leur dernière saison ces deux joueurs étaient vraiment pour moi le principal problème de cette équipe à titre personnel car ils ne correspondaient plus à ce que j’appréciais dans ce club. Un collectif, une certaine idée du jeu etc.
Enfin bref ils m'énervaient fortement malgré une forte médiatisation avec énormément de louages de la presse sportive...
Puis au fur et à mesure une autre personne me rendu fou le dénommé Loïc Fery.
Ces principaux fait d'arme furent assez rocambolesque :
- Dans un premier temps le départ de Mvuemba qui était juste le meilleur joueur hors PSG à son poste de ligue 1 avec 99% de passe réussite dans des conditions obscure pour aller à Lyon ou il n'a jamais eu sa chance.
- Ensuite le départ de Romao dans des conditions également plutôt obscure mais permettant d'obtenir un joueur dénommé Abu (pourquoi ne jamais l'avoir gardé?)
- Et pour finir ce trio fantastique la vente de Lemina...
Depuis je ne comprends plus le fonctionnement de ce club (et encore il y a tellement d'autres choses que je ne comprendrais jamais comme le recrutement de Gassama ou la gestion des jeunes).
Cela doit faire désormais 4 ans que ce club m'indiffère totalement. Mais là cette année je crois que c'est bon je lâche l'affaire. A quoi bon continuer de regarder des matchs d'une équipe pareil? Pourquoi continuer d'aller au stade? Pourquoi continuer de payer beinsport?
Il n'y a plus la moindre source de satisfaction à suivre ce club qui m'a tant apporté par le passé au quotidien comme petite dose de bonheur et source de motivation.

Je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire. Je me devais de laissé un message de ce type ici qui semble être le dernier endroit ou l'on peut parler de ce club de façon libéré (doit-je rappelé la fermeture du forum du site officiel par pure censure du aux moultes plaintes des supporters?).
J'espère sincèrement que le club finira par ne plus avoir cette énergumène de président le plus tôt possible. En attendant je souhaites au club tant qu'il est dirigé par cette artiste de la finance le plus de mauvaises choses possible afin qu'il soit libéré de son emprise malsaine.
Anthony56
Répondre
  • Informations