Quel temps chez vous?

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Céline
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

-8° à cette heure...
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
delka
Habitué du Moustoir

Je dois me rendre dans les Côtes d'armor ce soir, à louargat plus précisemment.
Quelqu'un peut-il me dire comme c'est là bas, car il paraît qu'hier une grande partie du 22 était impraticable ?
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
Chawax
Administrateur

Alerte orange aujourd'hui dans les Côtes d'Armor :wink:
isa29
P’tit Breizh

Bon courage pour te rendre là bas :wink: Le Finistère n'est pas en orange mais les routes sont dangereuses. Ce matin, on est allé à Plomodiern. On aurait pu rester bloquer sur certaines routes avec la neige et surtout le verglas. J'écoutais la radioo et personne ne disait que c'était glissant :boire2:
Kéru
Légende des Merlus

Tout blanc sur Lorient ce matin .(et encore une fois un samedi). Pas beaucoup de circulation.
J'ai rechaussé les apres ski que j'avais pas mis depuis une dizaine d'années.
Mais il y a du soleil.
Tiocfaidh ar la.
Chawax
Administrateur

Grand ciel bleu sur Nantes 8)
Fred
Légende des Merlus

Pas très épaisse et homogène la couche mais ça faisait si longtemps que je n'avais pas vu Lorient sous la neige. Mais mis à part les endroits à l'ombre, c'est déjà bien fondu.
Je suis allé faire un petit tour en bord de rade pour voir ce que ça donnait : il y avait encore moins de neige (rien semble-t'il sur l'ilot Saint-Michel, pas grand chose du côté de Larmor d'après ce qu'on pouvait voir depuis la cité de la voile). J'ai voulu prendre quelques photos mais je me l'a suis joué «François Pignon» : j'ai oublié de remettre la carte mémoire dans l'APN hier soir ; du coup, c'est la petite mémoire interne qui est utilisée, je n'ai pu prendre que 9 photos et surtout le câble pour accéder à la mémoire interne de l'APN depuis un ordinateur se trouve à près de 150km de Lorient :ane:
goalish
P’tit Breizh

Bien joué Fred! :good:
Mais c'est pas grave, tu nous les montrera quand tu pourras ! :wink:
Yann
P’tit Breizh

Tout blanc sur Lyon depuis hier matin et la neige ne stop pas !

On est habitué ici, donc les routes sont praticables sans problèmes. Il faut juste faire attention en ville quand même.
Fred
Légende des Merlus

Finalement, le «François Pignon» est parfois capable de faire fonctionner ses 3 neurones pour se dire que l'APN est peut-être capable de transférer des photos de la mémoire interne vers la carte mémoire.
Voici donc, pour ceux que ça intéresse, quelques photos de Lorient sous une fine couche de neige (ou 3 fois rien par endroit) :
Image
Le rond-point de la base sous-marine

Image
Image
Le port de pêche

Image
La cité de la voile

Image
Le trimaran de Franck Cammas. Les pontons sont sous une fine couche de neige mais à Larmor, de l'autre côté de l'anse de Kermelo, il semble bien qu'il n'y ait pas une trace de neige.
lolo_56
Modérateur

delka a écrit :Je dois me rendre dans les Côtes d'armor ce soir, à louargat plus précisemment.
Quelqu'un peut-il me dire comme c'est là bas, car il paraît qu'hier une grande partie du 22 était impraticable ?
La neige est tombée seulement que depuis ce matin dans les Côtes d'armor. Il y en a même sur Lannion, donc cela doit être plus important côté Guingamp. Il n'annonce pas d'autres tombées de neige aujourd'hui mais le département est en vigilance orange.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
delka
Habitué du Moustoir

Repas à louargat annulé, par prudence.
Monsieur a déjà fait un tout droit dans le mur du voisin hier, on ne va pas en plus risquer de casser la voiture de Madame ! :awful:
Mon patron risquerait de m'en vouloir ... :grr:
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
jacky

Si qqu'un va se ballader dans "l'arrière-pays", Hennebont, Caudan, Plouay, Baud, Pontivy, il doit y avoir de jolies photos à faire... vite, avant que ça fonde !
:mrgreen:
delka
Habitué du Moustoir

Malgré le soleil, à Gestel cela ne fond pas.
Fred
Légende des Merlus

À Lorient, il reste quelques petites traces de neige dans les endroits qui sont restés à l'ombre toute la journée. Pourtant la température est montée jusqu'à 5°C (mais redescend depuis que le soleil baisse bien dans le ciel).
Répondre
  • Informations