[Rumeur] FC Lorient
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Information du télégramme ce matin Nonge signerait à Brest
-
GoLorient
- Légende des Merlus
1 joueur prêté , 1 mec à 1 M€ . On ne peut pas dire que Bill ait cassé sa tirelire pour le moment pour nousMerluz 22 a écrit : 05 août 2026, 04:18 Sacré mercato ….. pas un bon joueur de Nantes a l’horizon voulant rester en ligue 1…
- razorback
- Modérateur
Et 1er match dans 15 jours
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
A cette date Bill doit être fier de son investissement, vente 15 M, achat 1 M: le ratio est quand même super positif pour ses finances
- Chawax
- Administrateur
Mais sa présence couvre notre déficit structurel récurrent et compense la quasi-absence de droits TV. C'est dingue de devoir répéter encore et encore, saison après saison, ce que sont réellement les finances du FC Lorient.
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Si je comprends bien après toutes ces explications, le FCL vit au desu s de ses moyens et peut être trouver des solutions en réduisant la facture sur plusieurs lignes comptables
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je sais bien mais c'est quoi l'intérêt d'être racheté par Foley si au final le déficit à combler est encore plus important ?Chawax a écrit : 05 août 2026, 11:01 Mais sa présence couvre notre déficit structurel récurrent et compense la quasi-absence de droits TV. C'est dingue de devoir répéter encore et encore, saison après saison, ce que sont réellement les finances du FC Lorient.
et on a perdu des gros salaires : Dieng, Abergel , ...
Il reste Makengo mais sinon plus de gros salaires
- Chawax
- Administrateur
Son arrivée permet d'avoir une garantie financière importante que Féry n'était plus prêt à (ou ne pouvais plus ?) assumer, et c'est déjà très bien. On verra bien à la fin du mercato si Foley a mis la main à la poche pour nous aider à recruter un joueur, aujourd'hui c'est beaucoup trop tôt pour juger. Mais de mon côté je ne m'attendais pas à un actionnaire qui fonctionne comme le Qatar et qui claque de l'argent sans compter. Et puis l'expérience récente a montré que le club est bien meilleur dans ces recrutements malins et non onéreux, et qu'il se plante quasi-systématiquement quand il met une grosse valise de billets sur la table.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il claque comme le Qatar
Mais qu'il sorte un peu d'oseille. Oui on verra fin aout mais dommage d'attendre cette période.
Mais qu'il sorte un peu d'oseille. Oui on verra fin aout mais dommage d'attendre cette période.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Une différence notable entre les moyens du fcl il y a 4 ou 5 ans et maintenant, indépendante de l'identité du propriétaire ; il n'y a PLUS de droits tv.
C'était juste plus de la moitié du budget il me semble.
C'était juste plus de la moitié du budget il me semble.
Allez les merlus !
-
moly
- Habitué du Moustoir
salut,
le salaire de touré doit pas etre mal non plus car date de l'année d'opulence
le salaire de touré doit pas etre mal non plus car date de l'année d'opulence
-
GoLorient
- Légende des Merlus
60 k€ par mois , pour un joueur de L1 , c'est pas non plus la folie
après ça fait cher la minute sur le terrain
Je te rappelle ce que tonton Bill disait en avril, c'est pas si vieux
après ça fait cher la minute sur le terrain
Bah justement la différence notable c'est le chgt de propriétaire. Foley a bcp plus de moyens qu'avait Fery.Une différence notable entre les moyens du fcl il y a 4 ou 5 ans et maintenant, indépendante de l'identité du propriétaire ; il n'y a PLUS de droits tv.
Je te rappelle ce que tonton Bill disait en avril, c'est pas si vieux
« J’adore me retrouver dans une situation où personne ne pense que c’est possible, puis prouver le contraire. On jouera l’Europe et on fera les investissements nécessaires pour devenir un acteur sérieux en Ligue 1. On réalise une excellente saison, mais on est prêts à donner à Lorient les moyens d’être encore meilleur »
-
La charge
- Habitué du Moustoir
Je trouve ça quand même incroyable qu'à 2 semaines de la reprise on a un effectif moins bon que la saison dernière. J'ose imaginer, enfin j'espère surtout, que la cellule de recrutement travaille dans l'ombre, parce qu'offensivement, ça fait très, très peur.
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Effectivement les propos de BIll FOley semblaient limpides à moins que les mots chez lui et chez nous non pas la même signification, il est aussi possible qu'il fasse une Trump, des mots ,,,,,des mots
Nous sommes peut être trop pessimiste ou mauvaise langue et le meilleur est à venir car le club fait souvent dans la discrétion
Nous sommes peut être trop pessimiste ou mauvaise langue et le meilleur est à venir car le club fait souvent dans la discrétion
- Machete Cortez
- Merlus
Moi je trouve surtout incroyable qu'on n'arrive quasiment plus à prolonger des joueurs à très fort potentiel (ou alors ils n'intéressent pas du tout BKFC)... Je m'attendais pas non plus à de qu'on ait une enveloppe de recrutement délirante mais j'attends de voir avant de juger, je serais pas étonné qu'on mette un peu de fric sur les remplaçants de Abergel et Dieng vers la fin du mercato.
Mais pour l'instant je vois pas à quoi sert le FCL dans la constellation BKFC (à part refiler au CDF les irlandais bloqués administrativement en Angleterre). Et je vois pas non plus l'intérêt de ne pas filer juste 10 millions pour recruter étant donné que c'est game changer dans une L1 en alerte sécheresse (enfin en admettant que les discours à base de "faire progreszer le club bla bla bla" ne soient pas 100% bullshit
).
Mais pour l'instant je vois pas à quoi sert le FCL dans la constellation BKFC (à part refiler au CDF les irlandais bloqués administrativement en Angleterre). Et je vois pas non plus l'intérêt de ne pas filer juste 10 millions pour recruter étant donné que c'est game changer dans une L1 en alerte sécheresse (enfin en admettant que les discours à base de "faire progreszer le club bla bla bla" ne soient pas 100% bullshit