Je suis pas un grand fan de Le Goff mais je sais pas si Mendes, l'un des joueurs les plus faibles balle au pied vu au FCL (ce qui est embêtant pour un latéral), lui est "largement supérieur"...Antho a écrit :Mendes est largement supérieur à Le Goff cette saison, je ne comprends pas pourquoi il ne bénéficie pas de la même mansuétude.
Quel effectif en Ligue 1 ? Débat, suggestions...
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
-
- P’tit Breizh
Si Le Goff avec le physique (vitesse, vélocité, capacité à faire des grandes courses) de Mendes, et si Mendes avait la technique de Le Goff, nous aurions 2 bons latéraux
-
- Habitué du Moustoir
Oui voilà, exactement ! Faudrait qu'ils nous fassent un gamin en faitlucky56 a écrit :Si Le Goff avec le physique (vitesse, vélocité, capacité à faire des grandes courses) de Mendes, et si Mendes avait la technique de Le Goff, nous aurions 2 bons latéraux

- footeux56
- Légende des Merlus
Et si ma tante en avait, on l'appellerait tonton !
Mais en tant que supporter des Merlus, j'aimerais simplement que l'un ou l'autre soit capable, lors de certains matchs, de délivrer des centres exploitables. Et jusqu'à présent, on n'a rarement eu l'occasion d'en voir.

Mais en tant que supporter des Merlus, j'aimerais simplement que l'un ou l'autre soit capable, lors de certains matchs, de délivrer des centres exploitables. Et jusqu'à présent, on n'a rarement eu l'occasion d'en voir.
- Hamelinho
- P’tit Breizh
VLG centrait pas mal en L2. J'ai souvenir que certains sur le plan statistique comparait son rendement avec TAA de Liverpool. Dommage qu'au niveau au dessus ca ne se confirme pas.
- Chawax
- Administrateur
La saison dernière il apportait encore pas mal sur le plan offensif et c'était sa grande qualité. Par contre c'est sûr que cette saison c'est très moyen 

- Darche
- Administrateur
C'est sur qu'avec Lauriente c'est compliqué de faire des jeux à 3 ou VLG fini par centrer.
-
- Habitué du Moustoir
La stat sur Twitter montre bien la faiblesse de notre effectif et le fait que le schéma tactique est trop défensif et que l'on s'emm**de. Monconduit, qui est décrié parfois à juste titre car trop d'erreurs mais qui est très précieux dans le jeu et que j'aime beaucoup, est celui qui effectue le plus de passes progressives devant Le Goff, Lemoine et Hergault, tous des milieux défensifs et qui ne jouent plus en ce moment pour les deux derniers cités.
Notre "maître à jouer" Le Fée n'arrive qu'en 5eme position, preuve en est qu'il n'est pas assez tranchant et n'apporte que peu à part sa fougue. Voilà pourquoi il n'est plus titulaire alors que l'on a plusieurs attaquants qui sont en feu. Il est temps de recruter un véritable maestro, box-to-box qui fera le liant. Moffi n'est pas devenu mauvais l'été dernier. C'est simplement question de système défensif et d'un manque de créateur. Ne pas remettre tout sur le dos de nos Ailiers comme Laurienté ou Boisgard qui ne sont que peu servis en ballons. Avec CG et Ripoll, tous les joueurs participaient, avec CP les défenseurs dont Pétrot et Laporte sont ceux qui touchent le plus de ballons. Faiblesse au milieu.
Le Fée n'arrive pas à progresser.
Notre "maître à jouer" Le Fée n'arrive qu'en 5eme position, preuve en est qu'il n'est pas assez tranchant et n'apporte que peu à part sa fougue. Voilà pourquoi il n'est plus titulaire alors que l'on a plusieurs attaquants qui sont en feu. Il est temps de recruter un véritable maestro, box-to-box qui fera le liant. Moffi n'est pas devenu mauvais l'été dernier. C'est simplement question de système défensif et d'un manque de créateur. Ne pas remettre tout sur le dos de nos Ailiers comme Laurienté ou Boisgard qui ne sont que peu servis en ballons. Avec CG et Ripoll, tous les joueurs participaient, avec CP les défenseurs dont Pétrot et Laporte sont ceux qui touchent le plus de ballons. Faiblesse au milieu.
Le Fée n'arrive pas à progresser.
-
- Habitué du Moustoir
Le Fée ne progressera jamais dans cette équipe, si Pélissier reste je lui conseil de demander à être transféré en fin de saison et là on découvrira son véritable niveau au moins il aura essayé
-
- Habitué du Moustoir
D'accord avec toi mais sur le fait que l'on découvrira son talent ailleurs, possiblement mais en y mettant le temps pour évoluer. Il est dans un cocon, peut-être un mal pour un bien. Je ne jugerais jamais.
On a quand même plusieurs attaquants sur le terrain et on ne peut pas dire qu'il exploite ces opportunités. Si même Monconduit lui passe devant dans la compo, c'est qu'il y'a un sacré doute dans l'esprit de CP au-delà de l'aspect tactique.
Tout comme toi, je trouve que c'est dommage de la part de CP de ne l'utiliser qu'avec parcimonie.
Il va nous faire une Meslier et exploser ailleurs.
Même si comme tout le monde sur ce forum, il y'a un mieux évident de la part de l'équipe. Il faut mettre en évidence que CP un peu avant la fin août réclamait un milieu offensif de renom et on s'est retrouvé (avec un super joueur que ce Bonke).
On a quand même plusieurs attaquants sur le terrain et on ne peut pas dire qu'il exploite ces opportunités. Si même Monconduit lui passe devant dans la compo, c'est qu'il y'a un sacré doute dans l'esprit de CP au-delà de l'aspect tactique.
Tout comme toi, je trouve que c'est dommage de la part de CP de ne l'utiliser qu'avec parcimonie.
Il va nous faire une Meslier et exploser ailleurs.
Même si comme tout le monde sur ce forum, il y'a un mieux évident de la part de l'équipe. Il faut mettre en évidence que CP un peu avant la fin août réclamait un milieu offensif de renom et on s'est retrouvé (avec un super joueur que ce Bonke).
-
- P’tit Breizh
En parlant de Meslier (j’ai toujours les boules de la gestion de CP...)! Vu qu’a priori CP ne veut plus de Nardi (Qui était venu en n1 à la place de meslier...) avez vous des idées de gardiens pour l’année prochaine ?
- Costil (pas ouf)
- Bajic (jeune potentiel)
- Prévôt (Bon en L2 a voir en L1)
- Costil (pas ouf)
- Bajic (jeune potentiel)
- Prévôt (Bon en L2 a voir en L1)
-
- Habitué du Moustoir
Apparemment Bajic est un tout bon, mais il reste encore jeune et pourrait souffrir des mêmes critiques que Meslier. Personnellement je préférerais de très loin avoir un gardien relativement jeune et perfectible en titulaire, secondé par un gardien expérimenté qui pourra l'aider à progresser.
Mais l'entraîneur et le public sauront-ils se montrer assez patients pour pardonner à un jeune gardien l'inévitable temps d'adaptation à une nouvelle division ?
Mais l'entraîneur et le public sauront-ils se montrer assez patients pour pardonner à un jeune gardien l'inévitable temps d'adaptation à une nouvelle division ?
-
- P’tit Breizh
Complètement d’accord avec toi May, ce qui laisse encore plus de regret d’avoir laisser partir aussi bêtement Meslier.
Mais Bajic, si je ne me trompe pas, non prolonger à Sainté, en fin de contrat avec Pau (joker médical), en équipe France espoir avec Le Fée ! Dreyer pour l’epauler Je trouve ça intéressant, plus que Costil perso
Mais Bajic, si je ne me trompe pas, non prolonger à Sainté, en fin de contrat avec Pau (joker médical), en équipe France espoir avec Le Fée ! Dreyer pour l’epauler Je trouve ça intéressant, plus que Costil perso
-
- P’tit Breizh
Je regarde régulièrement la ligue 2, division dans laquelle on devrait pouvoir recruter de bons joueurs et pas que d’est retraites !!!
Exemple de joueurs intéressants (hors Toulouse et Ajaccio qui monterons)
Arcus (DD) et Hein (MD/MC) de l’AJ Auxerre
Prévôt (G), Weissbeck (MOC) et Virginius (AG/AD) du FC Sochaux
Deminguet (MC/MDC) et Lepenant (MDC) du SM Caen
Cathline (AG/AD) de l’EA Guingamp
Bajic (G) du FC Pau
Mais priorité absolue : un entraîneur
Exemple de joueurs intéressants (hors Toulouse et Ajaccio qui monterons)
Arcus (DD) et Hein (MD/MC) de l’AJ Auxerre
Prévôt (G), Weissbeck (MOC) et Virginius (AG/AD) du FC Sochaux
Deminguet (MC/MDC) et Lepenant (MDC) du SM Caen
Cathline (AG/AD) de l’EA Guingamp
Bajic (G) du FC Pau
Mais priorité absolue : un entraîneur
-
- Légende des Merlus
Le gardien de Reims, je prends!
(on peut rêver)
Au delà de ses arrêts, il communique le mec!

Au delà de ses arrêts, il communique le mec!

-
- Informations
-