[J1] Nice – Lorient (0-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
MATT05
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Bernardeau et Koné sont nés en 2006. Ils ont joué ce soir plus ou moins par défaut. Ils seraient plus à leur place en N1, ou un peu au dessus, qu'en L1. Je ne sais pas si c'est leur rendre service que de les faire jouer à ce niveau-là, alors qu'ils ont encore pas mal de travail à fournir et de progrès à accomplir pour être performants dans l'élite.
NicoZ
Habitué du Moustoir

C'est leurs premières minutes en L1. Faut peut-être pas tirer de conclusions trop hâtives les concernant. Laissons leur quelques semaines avant d'avoir un jugement aussi définitif. Sur ce match en tous cas, je te rejoins sur le fait qu'ils n'ont pas été à leur avantage....
GoLorient
Légende des Merlus

Bernardeau a joué en L1 un peu l'an dernier
Yokusho
Habitué du Moustoir

Ils sont jeunes, 19 et 20 ans, nous jugerons aussi Dujeux sur sa capacité à faire progresser ces jeunes. Laissons leur du temps, Pagis n'avait pas du tout le niveau L1 a cet âge, il a explosé a 22 ans. Même si c'est sur qu'en attendant on aurait besoin d'une valeur sûre devant.
Chawax
Administrateur

NicoZ a écrit : 23 août 2026, 08:11 C'est leurs premières minutes en L1. Faut peut-être pas tirer de conclusions trop hâtives les concernant. Laissons leur quelques semaines avant d'avoir un jugement aussi définitif. Sur ce match en tous cas, je te rejoins sur le fait qu'ils n'ont pas été à leur avantage....
Tout à fait. Et d'ailleurs ils n'ont pas fait que de mauvaises choses hier soir.
Pour Koné, isolé devant, la tâche n'était quand même pas simple et je l'ai trouvé de mieux en mieux au fil du match. Alors qu'en 1ère mi-temps il ne prenait pas un ballon dos au but il y est parvenu à plusieurs reprises en seconde période.
Bernardeau a quand même de la qualité technique, on voit sur quelques actions qu'il sent bien le jeu, je suis persuadé qu'il va trouver sa place.
Hier c'est surtout qu'ils ont été mauvais dans la finition, ils ont eu le pied qui tremblait, mais ils ont prouvé en préparation qu'ils étaient capables de la mettre au fond.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Cadiou a obtenu la note de 7 dans le télégramme et de 6 dans l'équipe.

Dans les 2 cas aucun lorientais n'a une meilleure note que lui.
Allez les merlus !
boboss35
Merlus

Le Bris et Avom ont, eux aussi, obtenu la note de 7 dans le Télégramme (je ne suis pas abonné à L'Equipe). Adjei (excellent pourtant) a eu 5 !? Au même titre que Koné, Bernardeau et... Kouassi. Ca fait longtemps que je prends plus les écrits des journalistes comme paroles d'évangiles.

Je suis tombé sur la rediff du match (à partir de la 40') et je persiste à penser que Cadiou, essentiellement sur la dernière demi-heure, n'a pas eu que des choix judicieux au point de m'en agacer !

Je tiens à préciser que j'ai beaucoup d'estime pour le joueur Noah Cadiou, un peu moins sur la dernière demi-heure de ce match. :wink:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Match stérile mais plutôt rassurant pour une première, la défense a l'air de bien tenir la route (dans ce système comme quoi...), Adjei confirme son potentiel de titulaire, tant mieux pour nous (plutôt que Touré... et en considérant que Formose est sur le départ). Le milieu ça allait aussi... dommage qu'on ait gâché à la finition devant mais notre avant-centre danois va corriger cela :mrgreen:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
boboss35
Merlus

Le Danois est assez haut sur pattes, blanc et sûrement noir quelque part, mais n'est pas un avant-centre ! Toute référence avec un chien de grande taille serait fout à fait fortuite ! :mrgreen:
Répondre
  • Informations