6 changements côté lorientais.
Sorties de Ponceau, Talbi, Mendy, Abergel, Leroy et Yongwa.
Entrées de Innocent, Mouyokolo, Silva, Doucouré et deux autres que je sais pas qui c'est
Ce qui est vraiment appréciable c'est qu'on est actifs, on impose notre jeu au lieu de se contenter de défendre. Espérons que ce sera le cas toute la saison
Et la tête sur la barre était signée Doucouré, qui fait une bonne entrée je trouve. Beaucoup d'entrants montrent des choses intéressantes d'ailleurs : Doucouré, Hatchi, Avom Ebong, ou même Dieng.
NicoZ a écrit :Assez d'accord sur les entrant à part Doucoure que je trouve pas terrible...
Il essaie de se rendre disponible mais à part ça...
Bah il a toujours ce style inimitable qui donne l'impression qu'il va tout le temps perdre le ballon Mais au final il donne un ballon de but à Dieng, il frappe sur la barre, je trouve qu'il est dans pas mal de bons coups.
Deuxième période un peu plus décousue, mais les joueurs ont montré de l'envie et de l'allant. Les entrants ont fait beaucoup de bien, notamment Hatchi sur son aile, et Avom Ebong dans l'axe qui a été très disponible malgré un peu de déchet inévitable à son âge.
J'ai trouvé la configuration en 4411 avec Ponceau en soutien de l'attaquant pas inintéressante, car elle nous a permis de densifier un peu l'axe, et de mieux équilibrer nos attaques. On a été plus équilibrés de ce point de vue, mais surtout on a fait beaucoup mieux collectivement : les attaques ont été menées en groupe, et ça change tout dans l'animation offensive.
Dieng fait une bonne entrée, un peu à l'image de sa fin de saison dernière. Il n'a plus cette explosivité qui le caractérisait, mais dans les duels et dans les prises de balle je le trouve beaucoup plus tranchant. Il peut vraiment prétendre à quelque chose aux côtés de Bamba, même si tous les deux ont un profil qui peut présenter quelques similitudes.
Dommage que la partie ait été gâchée par les fautes à répétition, et par la double expulsion qui, heureusement, arrive assez tard pour ne pas gâcher l'équilibrage du match. C'était un bon exercice pour nos joueurs, qui n'ont pas été ridicules face à une équipe supérieure sur le papier, mais par contre on s'en sort bien, on aurait pu avoir beaucoup plus de casse. On se contenta du fait que nos Merlus ne soient pas laissé rentrer dedans, mais le tâche d'Innocent n'est pas de ceux que j'aime voir sur un terrain de foot : on peut attendre mieux d'un joueur aussi expérimenté.
Les matchs amicaux sont censés de faire naître une cohésion entre joueurs et en finalité dégager une équipe type de base
Aussi je ne comprends pas les raisons de faire jouer des joueurs qui ne seront plus au club dans les semaines à venir
Gaël Alette est le gardien de la B.
Isaac James est un arrière gauche nigérian qui a signé il y a deux ans au CDF.
Hatchi est venu du club du club de CERFA en Guadeloupe avec Steven Siba (devenu international U17 France je crois) et Brice Seymour. C’est Bodineau qui les a amené, c’est son ancien club (si je ne dis pas d’ânerie).
Je n’ai pas pu voir la seconde période, j’ai l’impression que Pantaloni essaye un peu tout le monde et va faire ses choix (cf l’info d’un loft). Je ne sais pas si on peut tirer beaucoup d’infos de ce match mais en tout cas l’équipe a fait preuve de solidarité et de courage contre une grosse adversité souvent mal intentionnée.
Un peu marre de jouer Brest, Guingamp et Nantes à chaque inter saison. On pourrait trouver des adversaires un peu plus intéressant quand même.