[J38] Lorient - Strasbourg (2-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
la tierce
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Sinon, j'étais au Moustoir hier et contre Lens. Le même constat : Koné est trop esseulé devant. Il est en net progrès techniquement et batailleur. Mais hier, il était hors jeu systématiquement. Pas étonnant, il n'a pas le profil pour jouer seul en pointe comme Moffi. Surtout avec Faivre et Le Fée derrière qui sont des milieux de terrain. Lancer Kroupi avec Koné dès le départ avec Le Fée auprès d'Abergel, et Faivre en 10 pour un match sans enjeu. Pourquoi pas?
panchoa
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Je vous trouve bien durs avec les ultras, pour de simples fumis et feux d'artifices. On peut discuter de la pertinence de faire çà mais parler de "débordements" franchement... Ce ne sont pas des actes violents et spécialement dangereux.
Je pense surtout qu'on s'est habitué aux ambiances aseptisées en France avec des supporters assis comme au Sénat qui sont interdits de stade s'ils rotent trop fort.
+1
Joh
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :Je vous trouve bien durs avec les ultras, pour de simples fumis et feux d'artifices. On peut discuter de la pertinence de faire çà mais parler de "débordements" franchement... Ce ne sont pas des actes violents et spécialement dangereux.

Je pense surtout qu'on s'est habitué aux ambiances aseptisées en France avec des supporters assis comme au Sénat qui sont interdits de stade s'ils rotent trop fort.
+1
azyless
Habitué du Moustoir

Je suis d'accord. Je trouve d'ailleurs dommage que la Ligue essaye pas + de bosser avec les ultras plutôt que contre eux en ce qui concerne les animations pyrotechniques. Je sais que ça a déjà été fait mais ça reste super rare pour un truc que pourtant ils aiment bien mettre dans leurs vidéos promos quand ça les arrange.
razorback
Modérateur

:clap: :clap: :clap:
GoLorient
Légende des Merlus

+1
Et heureusement qu'ils sont là dans le stade.
panaco
Merlus

Dire que des feux d'artifices au milieu d'une foule ne sont pas dangereux c'est bien méconnaitre les effets que cela peut avoir. Le caméraman juste au dessus a vu quelques fusées passé pas très loin de lui quand même. Quant à la pertinence des fumigènes lorsque tu les fais craquer alors que ton équipe essaye de revenir au score et est dans un temps fort, c'est pas bien malin de faire arrêter le jeu ( Lens). Hier ils les font craquer juste après le but de Strasbourg peut être voulaient ils le célébrer :roll: . C'était à la 56 ème minutes donc je peux comprendre mais le moment n'était quand même pas très adapté non plus . On sait tous que c'est interdit que le club va prendre une amende et une possibilité de fermeture de tribune en quoi cela aide le club???
Les responsables MU vont se retrouver au tribunal et vont se retrouver interdit de stade pour ces faits qui n'auront duré qu'une minute. Pourquoi prendre ce risque alors que tout le reste du temps ils animent superbement la tribune. J'apprécie ce que font les merlus ultras pour l'animation du stade mais il y a une loi lorsque tu rentres dans une enceinte sportive fermée et lorsque tu l'enfreint tu t'exposes à des sanctions. Le problème est que tout le monde risque d'être sanctionné ( le club , la tribune et les responsables MU) par le débordement de quelques uns . Ce n'est pas spécifique à Lorient ils ne font que copier ce qui se fait ailleurs mais est ce que cette petite minute d'animation qui fait arrêter le jeu et risque d' envoyer des gens au tribunal est indispensable , j'en doute. :roll:
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :Ce ne sont pas des actes violents et spécialement dangereux.
Tirer des feux d'artifice, bien sûr que c'est dangereux :roll: Y a des pros dont c'est le boulot. S'ils se ratent, qu'il y en a un qui part n'importe où et touche un spectateur ou un joueur, on fait quoi ?

On peut saluer l'animation, la fidélité et les messages passés par les Merlus Ultras, tout en soulignant quand on considère qu'ils font des conneries.
GoLorient
Légende des Merlus

Je suis d'accord que les feux d'artifices, ce n'est pas malin
Surtout qu'il y aura des sanctions pour le club et peut être pour des personnes de la tribune sud : plus facile de montrer l'exemple sur des clubs comme Lorient.
Les fumis, moins méchant .

Pour le reste, rien à leur reprocher :clap:
panchoa
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :...plus facile de montrer l'exemple sur des clubs comme Lorient.
+1, si ça se trouve les MU seront plus sanctionnés que les ajacciens qui ont agressé le gosse...
Machete Cortez
Merlus

Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :Ce ne sont pas des actes violents et spécialement dangereux.
Tirer des feux d'artifice, bien sûr que c'est dangereux :roll: Y a des pros dont c'est le boulot. S'ils se ratent, qu'il y en a un qui part n'importe où et touche un spectateur ou un joueur, on fait quoi ?

On peut saluer l'animation, la fidélité et les messages passés par les Merlus Ultras, tout en soulignant quand on considère qu'ils font des conneries.
Ouais 'fin c'est pas des mortiers pro hin... Oui c'est peut-être dangereux, mais je compte sur l'intelligence des MU qui ne sont pas des singes et qui le font une fois dans l'année dans un match quasi amical. Mais je réitère qu'on s'est trop habitué aux ambiances de merde dans les stades. Je dis pas qu'il faut les autoriser, mais pas chier un camion non plus pour çà. Il y a largement plus grave à commencer par la violence.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Pour ceux qui sont préoccupés par les amendes, ne vous inquiétez pas, le club porte plainte systématiquement lorsqu'il y a des fumigènes craquées en tribune, pour justement amoindrir les sanctions de la Ligue. Et bien pour ça qu'il y a parfois des interpellations par la suite (deux suite à ce match), car si pas de plainte : les flics ne feraient rien.
Machete Cortez a écrit :Mes cousins de Santiago se sont cru chez eux çà leur a fait plaisir :lol:
en effet pas très loin de l'autre côté (Mendoza) ils font bien pire et pas d'arrêt du match pour autant :mrgreen: https://twitter.com/stadium_tr/status/1 ... 8653086721
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
bachavas
Habitué du Moustoir

Effectivement c'est une autre culture :mrgreen:

Les instances feraient une crise cardiaque si ils voyaient ça en France xD
Machete Cortez
Merlus

Le stade serait interdit de stade
Step a écrit :en effet pas très loin de l'autre côté (Mendoza) ils font bien pire et pas d'arrêt du match pour autant :mrgreen: https://twitter.com/stadium_tr/status/1 ... 8653086721
Putain c'est çà le foot :mrgreen:
miossec DC
P’tit Breizh

franchement , pour en revenir au match , qui est trés peu commenté sur le forum cette fois çi ,je trouve que nous avons assisté à une trés belle maitrise pendant la 1ère demi-heure .Tout y était : la possession du ballon ,les combinaisons répétés à l' entrainement ( le 1er but en est l' illustration), l intensité , la gnake chez Kalulu , Méité , Makengo , Abergel pour récupérer le ballon ou défendre , et les fulgurences individuelles Faivre et à un degré moindre Le Fée;
Seul Koné etait un peu en décalage , et j ai trouvé qu il pesait moins sur la défense que sur d autres matches ;
Trés belle façon , malgré le peu d' enjeu , de finir la saison( ce ne fut pas toujours le cas, les autres saisons), et de dire au revoir au petit prince de Keryado- parce que , vu comment c est déroulé sa sortie du terrain , y a peu de doute pour qu il rejoue la saison prochaine .C etait trés scénarisé et organisé quand même.
J espére de tout coeur que cette saison ne soit pas la fin d un cycle ,et l 'avénement d une autre façon d aborder la compétition.
Répondre
  • Informations