En direct de l'entrainement (2022-2023)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
tlb 56

Il prend aussi un peu en âge. 33 ans, pour un poste aussi exigeant athlétiquement que le sien, ce n'est pas rien. On peut craindre qu'il ait entamé sa pente descendante.
chou1309871
Êtes vous un robot ? : NON

il est là pour battre le record de match d'audard :lol: :lol: :lol:
Darche
Administrateur

A moins que l'on domine outrageusement nos adversaires, Legoff a trop de lacunes défensives pour être titulaire dans une équipe de Ligue 1, surtout avec RLB qui veut jouer à 4. On le sait depuis longtemps, ça fait quelques années qu'il nous livre de belles prestations.
En plus Petrot sera dispo comme il ne sera plus dans l'axe, je le préfère à VLG pour défendre ce côté gauche 8)
fayabreiz

Darche a écrit :A moins que l'on domine outrageusement nos adversaires, Legoff a trop de lacunes défensives pour être titulaire dans une équipe de Ligue 1, surtout avec RLB qui veut jouer à 4. On le sait depuis longtemps, ça fait quelques années qu'il nous livre de belles prestations.
En plus Petrot sera dispo comme il ne sera plus dans l'axe, je le préfère à VLG pour défendre ce côté gauche 8)
A mon avis si personne n'en veut c'est qu'il y a une raison...
Pas dommage je pense
le phoenix

Le Goff ne joue bien sur son coté que lorsqu'il a devant lui un joueur technique qui lui permet de combiner et effectivement ça fait berlurette qu'il y en a plus sauf Le Fée de temps en temps et la ça le faisait.
Modifié en dernier par le phoenix le 22 juil. 2022, 19:36, modifié 1 fois.
footeux56

le phoenix a écrit :Le Goff ne joue bien sur son coté que lorsqu'il a devant lui un joueur technique qui lui permet de combiner avec lui et effectivement ça fait berlurette qu'il y en a plus sauf Le Fée de temps en temps et la ça le faisait.
Manu, sors de ce corps !
le phoenix

Oups :merlu:
JamesCook

le phoenix a écrit :Le Goff ne joue bien sur son coté que lorsqu'il a devant lui un joueur technique qui lui permet de combiner et effectivement ça fait berlurette qu'il y en a plus sauf Le Fée de temps en temps et la ça le faisait.
Non, Le Goff ne joue pas bien et peu importe qui est devant lui. Contre Brest il a été catastrophique même si ça reste qu'un match amical. Il est clairement dépassé, j'espère que Yongwa va nous apporter car sinon on va vivre une saison compliquée.
chou1309871

incapable de relancer correctement contre brest perte de balle 8O 8O 8O

On va voir ce soir
GoLorient

le phoenix a écrit :Le Goff ne joue bien sur son coté que lorsqu'il a devant lui un joueur technique qui lui permet de combiner et effectivement ça fait berlurette qu'il y en a plus sauf Le Fée de temps en temps et la ça le faisait.
Il est surtout correct quand on jouait à 5 derrière et qu'il y avait un autre défenseur pour palier ses errements défensifs
Offensivement il apporte bien le décalage
Mais défensivement il est bien trop juste pour la L1.
NicoZ

Pour moi VLG est médiocre en arrière gauche depuis plusieurs saisons.Néanmoins, il possède une bonne qualité de centre et j’aimerais bien le voir évoluer au moins une fois un cran plus haut. Je pense qu’il a des qualités qui lui permettraient d’etre un bon MG…
revedefoot

Il est indéniable que VLG a été médiocre ces dernières saisons mais il faut aussi constater qu'il n'a pas eu beaucoup d''aides des coéquipiers plus offensifs de son couloir qui rechignaient a jouer un rôle défensif d'où VLG laissé seul pour défendre devant 2 attaquants adverses.
moly

Salut,

Tout a fait d’accord avec l rmarque sur le goff, il ferai5 un bon milieu gauche, belle qualité de centre, a voir car il peut manquer de percussion
panaco

Pour moi le soucis est que je ne suis pas sûr que Yongwa lui soit supérieur défensivement. En tout cas sur les matchs amicaux , pour l'instant c'est VLG qui joue . :roll:
FloLardy

Je suis plutôt d’accord à l’idée d’essayer Le Goff un cran plus, à l’epoque CG avait mis Morel MG et je l’avais trouvé très bon. Mais si Le Goff monte il faut faire jouer Yongwa et pour le moment il ne Joue pas beaucoup (raison ?)

Concernant le poste de 9 1/2 a priori souhaiter par RLB, j’aimerais voir un peu plus Bozok dans ce rôle je le trouvais pas mal sur les derniers matchs.

En tout cas l’équipe se dessine et j’aimerais voir contre Châteauroux :

Mvogo (Bartouche)
Kalulu (Silva) - Laporte (Mouyokolo) - Talbi (Petrot) - Yongwa (Le Goff ou Doumbia)
Abergel (Innocent) - Ponceau (Le Bris)
Diarra (Soumano ou Boisgard) - Le Fée (Bozok) - Ouattara (Soumano ou Le Goff)
Moffi (Koné ou Grbic)
La charge

FloLardy a écrit :Je suis plutôt d’accord à l’idée d’essayer Le Goff un cran plus, à l’epoque CG avait mis Morel MG et je l’avais trouvé très bon. Mais si Le Goff monte il faut faire jouer Yongwa et pour le moment il ne Joue pas beaucoup (raison ?)

Concernant le poste de 9 1/2 a priori souhaiter par RLB, j’aimerais voir un peu plus Bozok dans ce rôle je le trouvais pas mal sur les derniers matchs.

Mvogo (Bartouche)
Kalulu (Silva) - Laporte (Mouyokolo) - Talbi (Petrot) - Yongwa (Le Goff ou Doumbia)
Moffi (Koné ou Grbic)
Le côté gauche est très très problématique quand même...
Faire une saison en ligue 1 avec Yongwa-Le Goff / Ouattara-Soumano, ça fait très peur. C'est à peine niveau ligue 2. Dans une saison à 4 descentes, j'ai peur qu'on le paie cash.
calzone

Laurienté bien présent. Souriant comme d'habitude.
Paul Bellon dans le groupe également.
wam

La charge a écrit :
FloLardy a écrit :Je suis plutôt d’accord à l’idée d’essayer Le Goff un cran plus, à l’epoque CG avait mis Morel MG et je l’avais trouvé très bon. Mais si Le Goff monte il faut faire jouer Yongwa et pour le moment il ne Joue pas beaucoup (raison ?)

Mvogo (Bartouche)
Moffi (Koné ou Grbic)
Le côté gauche est très très problématique quand même...
Faire une saison en ligue 1 avec Yongwa-Le Goff / Ouattara-Soumano, ça fait très peur. C'est à peine niveau ligue 2. Dans une saison à 4 descentes, j'ai peur qu'on le paie cash.
Ah ça c'est sur... t'as plus des Morel, Le Pen, Guerreiro, Sigamary Diarra, Le Lan ni même Claude-Maurice...
centaure56

ni mon pote Yves Quinio ...ça remonte un peu loin je l' avoue
footeux56

Ni Job (ça remonte encore plus loin) !
FRR

centaure56 a écrit :ni mon pote Yves Quinio ...ça remonte un peu loin je l' avoue
footeux56 a écrit :Ni Job (ça remonte encore plus loin) !
Désolé les gars mais moi quand j'étais ramasseur de balles et qu'on passait par le tunnel pour aller sur le terrain c'était Yves Chupin mon préféré à gauche (année 70)
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
wam

Dans ce cas j'en profite pour un hommage à Jean-Marc Jeffroy :mrgreen:
Un peu moins loin tout de même...
footeux56

Jeffroy, Chupin et Quinio qui ont joué avec CG. Pas Job si je ne me trompe pas.
shadowcatcher

wam a écrit :Dans ce cas j'en profite pour un hommage à Jean-Marc Jeffroy :mrgreen:
Un peu moins loin tout de même...
Ah et tout le stade disait "nous aussi" en plein hiver quand le speaker donnait son nom. que de souvenirs.
centaure56

ah nostalgie! à l'époque on pouvait même boire une vrais mousse à la mi-temps
wam

footeux56 a écrit :Jeffroy, Chupin et Quinio qui ont joué avec CG. Pas Job si je ne me trompe pas.
Chupin et Quinio sous Gourcuff ?? T'es sure qu'y a pas maldonne ?
footeux56

Chupin, je suis sûr à Berné.
Quinio l'année de la montée de DSR en DH avec Lorient mais là pas sûr à 100 %.
centaure56

Yves a joué de 75 à 78 et c'était Louis Hon le coach Jégouzo gardien LE Dantec ailier Rossignol etc
boboss35

Morel était attaquant et a reculé au fil du temps, si je ne me trompe pas ? S'il fallait miser sur une solution interne au poste de milieu gauche, je pencherais pour Yongwa qui est bien plus percutant (même s'il s'éparpille) que Le Goff. N'ayant vu jouer Yongwa qu'une trentaine de minutes face au FCN, je ne me prononcerai pas sur ses qualités défensives (côté droit nantais assez faiblard).
Répondre
  • Informations