Je vais encore jouer au correcteur: à propos des savons, je pensais que c'était pour aller en voyage scolaire et non pour aller au bahut > à priori tu sais lire.Redted a écrit :Je retiendrai toujours ton jugement débonnaire sur les élèves de LP : "je crains qu'on ne puisse plus faire grand chose pour eux"...
Non tu ne parles pas, jamais, d'Etbts scolaires... Non évidemment. Il suffit de remonter un peu le topic pour voir que tu délires dans ton trollage systématique. Il suffit que leurs éducateurs leur fournissent savon et pq pour aller en cours...
Quant à mon commentaire sur les heures supprimées en LP, j'aimerais revoir mon commentaire exact en entier; d'après mes souvenirs je disais plutôt que malheureusement c'était un peu tard et je crois (à mon petit niveau) que l'effort devrait etre fait bien en amont. Il y a 50 ans je faisais déjà des exposés sur l'école qui reproduisait les inégalités et ce qui me désole vraiment c'est que tous les acteurs (enseignants, élèves, parents, politiques..même de gauche) ne soit pas arrivés à changer la donne, c'est tout de même consternant.
Je passe sur le reste de tes élucubrations, c'est peut-être dû au stress du match à venir. En tout cas ton avatar semble t'aller comme un gand. Bon week-end.