Chambly-Lorient (0-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

Superbe entame de 2ème mi-temps : pendant une demi-heure, on a accéléré le jeu, trouvé des solutions sur les côtés avec enfin des latéraux qui se lâchaient et logiquement ouvert le score.
Malheureusement, peut-être inconsciemment (et aussi parce que certains joueurs ont commencé à piocher physiquement), on a moins bien tenu le ballon et commencé à reculer et laisser le ballon à Chambly qui aurait pu, sur leur seule occasion du match, revenir au score.
La victoire est largement méritée, avec une possession de balle et des occasions de but largement en notre faveur.
Et vu les résultats de nos concurrents, la soirée est on ne peut plus bénéfique. Dès le week-end prochain, l’occasion nous sera donnée (en battant Ajaccio à domicile) de prendre à minima 6 points d’avance sur notre 1er poursuivant 8O !
Savourons !!!
Lorient Poil aux dents
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit : Dès le week-end prochain, l’occasion nous sera donnée (en battant Ajaccio à domicile) de prendre à minima 6 points d’avance sur notre 1er poursuivant 8O !
8 points non si on bat l'ACA ?
Mais bon, comme dirait l'autre "Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue !” :mrgreen:

edit : ah non, 6 en effet, y'a d'autres équipes qui peuvent gagner ... :merlu:
lolo_56
Modérateur

C'est compliqué l'arithmétique ce soir. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
tlb 56
Merlus

Chawax a écrit :Moi je l'ai trouvée plutôt plaisante cette rencontre. Un creux en fin de match certes, mais sinon on a eu une belle maîtrise, de la qualité technique, une volonté d'aller de l'avant et de ne pas subir. Et on a vu de beaux mouvements collectifs. Faudrait pas faire la fine bouche non plus, ce qu'on a montré ce soir est largement au-dessus du niveau "normal" de la Ligue 2.
Tout à fait d'accord. Belle prestation collective face à une faible opposition. De la maîtrise quand il le fallait, des prises de risque et du jeu en première intention quand les situations s'y prêtaient... On a vu nettement pire cette saison. Je regrette simplement qu'on n'ait pas su mettre le deuxième, histoire d'éviter de se mettre en danger en fin de match.

Mais j'ai aimé le comportement de l'équipe après le but. On n'a pas reculé, on est resté cohérent au pressing, on a gardé la maîtrise du jeu...ce qui tranche avec nos précédentes victoires.

Sans aller jusqu'à en faire l'homme du match, j'adore ce que fait Hamel sur le terrain. Il marque moins, mais se bat sans abdiquer sur le front de l'attaque. Il va au duel, au pressing, propose des solutions, fait faute sur la première relance adverse lorsque le bloc n'est pas bien positionné, garde le ballon quand il est isolé (et fait preuve pour cela d'une vraie qualité technique, contrairement à ce qu'affirment certains), il combine, il est précis.. En Ligue 2, on fait difficilement plus complet.
torpenn
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

c est Henri Bédimo qui avait dit " il ne faut pas tuer l'ours avant la fin du championnat"
GoLorient
Légende des Merlus

Lorient Poil aux dents a écrit :
8 points non si on bat l'ACA ?
Mais bon, comme dirait l'autre "Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue !” :mrgreen:

edit : ah non, 6 en effet, y'a d'autres équipes qui peuvent gagner ... :merlu:
Même que 5 si Lens gagne ses 2 matchs. :wink:
Antho
Légende des Merlus

J'allais le dire mais 5 points c'est déjà énorme après seulement 9 ou 10 journées.
merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Moi je l'ai trouvée plutôt plaisante cette rencontre. Un creux en fin de match certes, mais sinon on a eu une belle maîtrise, de la qualité technique, une volonté d'aller de l'avant et de ne pas subir. Et on a vu de beaux mouvements collectifs. Faudrait pas faire la fine bouche non plus, ce qu'on a montré ce soir est largement au-dessus du niveau "normal" de la Ligue 2.
Rien à ajouter.
Ah si Bozok...2 fois hors jeu. Je le sens pas.
J'aurais voulu voir Lauriente
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
kisscool
Habitué du Moustoir

Avec un vrai (et bon) gardien dans les buts ça facilite quand mêmes les bons résultats. Hyper rassurant Nardi et excellent début de saison de sa part.
Antho
Légende des Merlus

Clairement oui, il a un Meslier et un Petkovic dans chaque main et ça fait une sacrée différence.
Machete Cortez
Merlus

D'après Arnaud Huchet on fait mieux que Metz et Reims les saisons précédentes (1 point de plus) à neuvième journée. Kiffons !
gemi_7
Administrateur

Aucun journaliste n'a interrogé Pelissier au sujet de Ponceau ?

Les bons résultats actuels occultent forcément le cas particuliers de ce joueur, mais c'est tout de même étonnant qu'il n'y ait pas de réaction à sa mise à l'écart. De plus, j'imagine qu'il doit y avoir un petit paquet de clubs à surveiller son cas de près actuellement.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Très bon résultat à l'extérieur et 5 points d'avance c'est du tout bon pour Pélissier ce début de championnat on sent qu'il a mis les joueurs en confiance, à ce demander ce que Landreau leur disait pour que certains soient aussi mauvais l'année dernière.
Une chose me fait un peu peur c'est la Wissa dépendance sur beaucoup de résultats, il faudrait qu'Hamel marque un peu, il rempli bien son rôle de pivot et gène les relances certes mais hier il a deux balles de buts, une de la tète et l'autre du pied, qu'il utilise mal, Wissa n'est pas à l'abri d'une blessure.
Si l'on prend les 10 premiers du classement des buteurs 8 sont des avants-centres seul Wissa est milieu gauche et Wagner Dias ailier, Hamel est 35 ème avec 2 buts :roll:
C'est a mon avis notre point faible actuel et je pense que Pélissier en est conscient car le reste de l'équipe c'est du solide.
GoLorient
Légende des Merlus

Il va falloir surtout que Bozok progresse. Il revient de blessure, il va avoir 15 jours pour bien se préparer pour les gros matchs.
Sa rentrée a été très poussive encore.
footeux56
Légende des Merlus

Il va falloir avant jouer Ajaccio vendredi :wink: .
Répondre
  • Informations