PATRICK56 a écrit :avec lui je pense que certains joueurs (Marveaux Bouenga) resteront
J'ai bien peur que ce soit très difficile, même avec Landreau. Pas impossible, bien entendu, mais Marveaux a largement prouvé qu'il avait le niveau pour jouer en L1 (sinon plus haut), et compte tenu de son âge ses prétentions salariales doivent être importantes. Il était venu pour dépanner, et je pense que d'autres clubs ont été sensibles à son apport chez nous.
En plus, il est assez fragile, et le jeu plus rude de la L2 constitue un risque qu'il pourrait ne pas vouloir prendre.
Quant à Bouanga, son départ semble de plus en plus proche, même si rien n'est fait. Je ne pense pas que ce soit spécifiquement Landreau qui le ferait changer d'avis : il a fait une très bonne CAN, une saison excellente, et il est légitimement en droit de vouloir goûter à la L1. A mon avis, pour qu'il reste, Fery devra lui faire une offre très généreuse financièrement, promettre de faire de lui une des pierres angulaires de son dispositif, et surtout montrer des gages permettant de croire dans une remontée rapide. La nomination de Landreau n'est pas ce que l'on pourrait appeler une certitude - même si c'est un pari intéressant - et je ne suis pas sûr que Bouanga attendra Août pour décoller.